restauration/modification d'une Z 1000
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
- kaw.man.6
- Roi des Motards
- Messages : 1903
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
ToïnZX6R a écrit :Super taf
Ta plateforme n'est pas trop "instable"
Ça va encore, il ne faut pas trop secouer la meule quand tu bosses. Elle mérite d'être perfectionnée. Mais je crois que je vais opter pour un lift dès que j'ai un peu de tunes
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : restauration/modification d'une Z 1000
si t'as un plan pour un lift tu me dis
j'avais lancé un truc mais faut aller les chercher au Luxembourg
j'avais lancé un truc mais faut aller les chercher au Luxembourg
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : restauration/modification d'une Z 1000
J'en ai vu sur internet, mais bon c'est pas donné Si t'as un bon plan même au Luxembourg j'suis partant. On peut pas les faire venir par camion j'ai des bon prix avec des transporteurs
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
Lucky a écrit :J'en ai vu sur internet, mais bon c'est pas donné Si t'as un bon plan même au Luxembourg j'suis partant. On peut pas les faire venir par camion j'ai des bon prix avec des transporteurs
je vais remonter le post
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : restauration/modification d'une Z 1000
dire que j'en ai un qui ne me sert plus...
mais c un Kdo!
mais c un Kdo!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Pour les bricoleurs y'a ça: http://pagesperso-orange.fr/claude.leco ... illage.htm
je crois que j'ai pas réussi à copier le raccourci
je crois que j'ai pas réussi à copier le raccourci
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : restauration/modification d'une Z 1000
non mais tracasse le lien a du etre posté au moins 20 fois
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
laurent59 a écrit :Pour les bricoleurs y'a ça: http://pagesperso-orange.fr/claude.leco ... illage.htm
je crois que j'ai pas réussi à copier le raccourci
Une planche de 18mm d'épaisseur...ça va pour une Monnet Goyon mod. 1918 T'as pecho ou ce lien
- jf
- Roi des Motards
- Messages : 1204
- Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08
Re : Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
Lucky a écrit :laurent59 a écrit :Pour les bricoleurs y'a ça: http://pagesperso-orange.fr/claude.leco ... illage.htm
je crois que j'ai pas réussi à copier le raccourci
Une planche de 18mm d'épaisseur...ça va pour une Monnet Goyon mod. 1918 T'as pecho ou ce lien
tant que ce n'est pas un tom qui va dessus ...
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
road eagle a écrit :tu l'as eu où la ligne ?
C'était une fin de stock que j'avais acheté au Japon, j'en ai malheureusement plus. Maintenant, j'ai des reproductions identiques à quelques détails près
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Sympa la ligne
mais celle que je préfère c'est ce modèle là
mais celle que je préfère c'est ce modèle là
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Celle la elle est trop belle j'en vends aussi en reprod. bien sûr. mais ce que j'aime dans la mienne c'est que c'est une originale, il y a un coté nostalgique, elle a 30 ans quand même.
- jibé
- Roi des Motards
- Messages : 1888
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
jdy a écrit :Sympa la ligne
mais celle que je préfère c'est ce modèle là 8)
tu la vend combien pour info la ligne moriwaki ? elle monte sur milair ?
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
Lucky a écrit :megamax a écrit : pas mal le projet ! , pour la jante arr ça vas etre coton a trouver, et pour extraire ton rotor il te faut l'axe de roua arr; ou si tu as un garage de tracteur, il vendent de la visserie en pas fin (c'est ce que j'ai) de ce diam pour 1 ou 2 euros
allez tu vas finir avant moi!!!! (pas trop de temps ces temps ci
a tchao
Merci à tous pour vos encouragements.
L'axe de roue arrière n'est malheureusement plus celui d'origine, il a été remplacé par du métrique. L'axe de bras oscillant pareil. J'ai fini par le commander chez kawa. € 100.00 quand même. ça fait mal.
POUR INFORMATION ET EVITER QUE LA MEME MESAVENTURE ECONOMIQUE ARRIVE A D AUTRE
LA VIS DE COLONNE DE DIRECTION DOIT ETRE AU BON PAS ....POUR DEMONTER LE ROTOR D ALTERNATEUR
EN TOUS CAS SUR LE MKII C EST SUR ...
ENSUITE POUR LES BOITES RACING
SI C EST UNE VERITABLE BOITE RACING
LE RAPPORT DE TRANSMISSION DE LA PREMIERE VITESSE EST BIEN SUR
PROFONDEMENT MODIFIE CAR IL PASSE DE 38,42% A PLUS DE 50%
LE PIGNON DU TRAIN SECONDAIRE ( DE SORTIE DE BOITE) EST DONC PLUS PETIT AVEC MOINS DE DENTS
ET COMME LE PIGNON DU SYSTEME DE KICK SE PRENDS JUSTEMENT SUR CE PIGNON DE PREMIERE PLUS PETIT
LES DENTS N ENGRAINENT PLUS .... CQFD
YOSHIMURA SUPPRIMAIT SYSTEMATIQUEMENT LES ARBRES DE KICK EN CAS DE MONTAGE DE BOITE RACING
TON ARBRE DE KICK NE SERT A RIEN ... MAIS IL PEUT MEME ETRE GENANT SI LES DENTS RISQUENT DE SE TOUCHER
ET LA C EST DANGEREUX NE JAMAIS TOUCHER LE KICK MOTEUR TOURNANT ....
DANS LES ANNEES 78 80 ON ETAIT OBLIGE DE MODIFIER CE FAMEUX PIGNON DE KICK ET EN REMONTER UN PLUS GRAND
EN USINANT LE CARTER MOTEUR QUI TOUCHE ENSUITE LE PIGNON POUR LE RENDRE A NOUVEAU OPERATIONNEL
CAR AU BOL D OR LE REGLEMENT OBLIGEAIT LES MOTOS DE POUVOIR DEMARRER AU KICK
ON A MEME VU DES MONTAGES SUR LES CLOCHES D EMBRAYAGES DE 750 OW31 ...
CELLE DE PONS ET SARRON PAR EXEMPLE
UNE REALISATION DE FRERES MAINGRET IL ME SEMBLE
A+
YVES
- jibé
- Roi des Motards
- Messages : 1888
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32
Re : restauration/modification d'une Z 1000
montage comme ça
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : restauration/modification d'une Z 1000
franck bach cez z services vends des 'copies' de ligne morivaki a 570 roros , belle qualité, pour le prix, je sais pas si c cher,
la meme a 559 en fait, http://www.classicservice.de/ chercher dans tech. zub.et accessoires,
la meme a 559 en fait, http://www.classicservice.de/ chercher dans tech. zub.et accessoires,
Modifié en dernier par megamax le 30 juil. 2009, 21:39, modifié 1 fois.
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
jibé a écrit :montage comme ça
EXACTEMENT C EST LE MONTAGE DE LA MOTO SUR LAQUELLE COURRAIT
NOS COPAINS CHAVANNE ET HUBIN AU DERNIER BOL D OR OU A SPA CETTE ANNEE
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
jibé a écrit :jdy a écrit :Sympa la ligne
mais celle que je préfère c'est ce modèle là 8)
tu la vend combien pour info la ligne moriwaki ? elle monte sur milair ?
Malheureusement, je crois qu'elle ne se monte pas sur 1000R, on m'en propose une pour 1000 mk2 mais je ne suis pas sur que ce soit les même caracteristiques
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : Re : Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
STOK51 a écrit :Lucky a écrit :megamax a écrit : pas mal le projet ! , pour la jante arr ça vas etre coton a trouver, et pour extraire ton rotor il te faut l'axe de roua arr; ou si tu as un garage de tracteur, il vendent de la visserie en pas fin (c'est ce que j'ai) de ce diam pour 1 ou 2 euros
allez tu vas finir avant moi!!!! (pas trop de temps ces temps ci
a tchao
Merci à tous pour vos encouragements.
L'axe de roue arrière n'est malheureusement plus celui d'origine, il a été remplacé par du métrique. L'axe de bras oscillant pareil. J'ai fini par le commander chez kawa. € 100.00 quand même. ça fait mal.
POUR INFORMATION ET EVITER QUE LA MEME MESAVENTURE ECONOMIQUE ARRIVE A D AUTRE
LA VIS DE COLONNE DE DIRECTION DOIT ETRE AU BON PAS ....POUR DEMONTER LE ROTOR D ALTERNATEUR
EN TOUS CAS SUR LE MKII C EST SUR ...
ENSUITE POUR LES BOITES RACING
SI C EST UNE VERITABLE BOITE RACING
LE RAPPORT DE TRANSMISSION DE LA PREMIERE VITESSE EST BIEN SUR
PROFONDEMENT MODIFIE CAR IL PASSE DE 38,42% A PLUS DE 50%
LE PIGNON DU TRAIN SECONDAIRE ( DE SORTIE DE BOITE) EST DONC PLUS PETIT AVEC MOINS DE DENTS
ET COMME LE PIGNON DU SYSTEME DE KICK SE PRENDS JUSTEMENT SUR CE PIGNON DE PREMIERE PLUS PETIT
LES DENTS N ENGRAINENT PLUS .... CQFD
YOSHIMURA SUPPRIMAIT SYSTEMATIQUEMENT LES ARBRES DE KICK EN CAS DE MONTAGE DE BOITE RACING
TON ARBRE DE KICK NE SERT A RIEN ... MAIS IL PEUT MEME ETRE GENANT SI LES DENTS RISQUENT DE SE TOUCHER
ET LA C EST DANGEREUX NE JAMAIS TOUCHER LE KICK MOTEUR TOURNANT ....
DANS LES ANNEES 78 80 ON ETAIT OBLIGE DE MODIFIER CE FAMEUX PIGNON DE KICK ET EN REMONTER UN PLUS GRAND
EN USINANT LE CARTER MOTEUR QUI TOUCHE ENSUITE LE PIGNON POUR LE RENDRE A NOUVEAU OPERATIONNEL
CAR AU BOL D OR LE REGLEMENT OBLIGEAIT LES MOTOS DE POUVOIR DEMARRER AU KICK
ON A MEME VU DES MONTAGES SUR LES CLOCHES D EMBRAYAGES DE 750 OW31 ...
CELLE DE PONS ET SARRON PAR EXEMPLE
UNE REALISATION DE FRERES MAINGRET IL ME SEMBLE
A+
YVES
Renseignements pris auprès du vendeur, c'est effectivement une boîte racing... Donc..c'est clair, je vais renoncer définitivement à remonter le mécanisme du Kick
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Lucky a écrit :jibé a écrit :jdy a écrit :Sympa la ligne
mais celle que je préfère c'est ce modèle là
tu la vend combien pour info la ligne moriwaki ? elle monte sur milair ?
Malheureusement, je crois qu'elle ne se monte pas sur 1000R, on m'en propose une pour 1000 mk2 mais je ne suis pas sur que ce soit les même caracteristiques
Si ça monte sur z900, z1000 à kick , ça se monte aussi sur z 1000 J,R
il y aurais à la rigueur que la fixation arrière à modifier
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- jibé
- Roi des Motards
- Messages : 1888
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32
Re : Re : Re : Re : restauration/modification d'une Z 1000
Lucky a écrit :jibé a écrit :jdy a écrit :Sympa la ligne
mais celle que je préfère c'est ce modèle là 8)
tu la vend combien pour info la ligne moriwaki ? elle monte sur milair ?
Malheureusement, je crois qu'elle ne se monte pas sur 1000R, on m'en propose une pour 1000 mk2 mais je ne suis pas sur que ce soit les même caracteristiques
à quel prix ??
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : restauration/modification d'une Z 1000
En ce moment il y a une promo. Je peux te la faire à € 650.00 + FDP € 30
- jibé
- Roi des Motards
- Messages : 1888
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32
Re : restauration/modification d'une Z 1000
aïe , le ministere des finances ne sera pas d'acc , mais je trouve cela magnifique , dommage j'aurai aimé avoir les ronds
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Suite des travaux
Installation des retros et des clignos
Pause des caches latéraux (ça n'a pas été le plus simple)
Ajout de la poignée de maintien à droite
Les caches latéraux de Z1 ne s'installent pas impunément sur un cadre de Z 1000. les points d'encrage ne sont pas placés pareil. ou c'est le contraire :connerie: Enfin bref j'ai préféré modifier sur le cadre que toucher à mes caches tous neufs. ça été plus dur à gauche qu'à droite.
APRES ET AVANT (j'arrive pas à inverser les photos)
Installation des retros et des clignos
Pause des caches latéraux (ça n'a pas été le plus simple)
Ajout de la poignée de maintien à droite
Les caches latéraux de Z1 ne s'installent pas impunément sur un cadre de Z 1000. les points d'encrage ne sont pas placés pareil. ou c'est le contraire :connerie: Enfin bref j'ai préféré modifier sur le cadre que toucher à mes caches tous neufs. ça été plus dur à gauche qu'à droite.
APRES ET AVANT (j'arrive pas à inverser les photos)
Modifié en dernier par Lucky le 09 nov. 2010, 09:49, modifié 1 fois.
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : restauration/modification d'une Z 1000
J'ai quand même du déplacer certains éléments comment le boîtier CDI devenu trop volumineux pour les caches plus fin de Z1
J'ai aussi dû découper un peu le cache droit pour faire passer une partie du maître cyl. arrière... absent sur une Z1
J'ai aussi dû découper un peu le cache droit pour faire passer une partie du maître cyl. arrière... absent sur une Z1
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:52
Re : restauration/modification d'une Z 1000
Le résultat est franchement sympa, vous en dites quoi ???