Bonjour à tous,
Samedi dernier, c'était le grand jour, départ à 6:00 du matin avec ma voiture chargé à bloc de matos.
Extincteurs
Huile
Dot
liquide de refroidissement
câble batterie
batterie voiture de rechange (en cas de panne pour éviter d'être emmerder à être proche de la voiture)
20 litres d'essence
et évidemment la caisse à outils
Pour planter un peu le décor, toute la semaine quasi canicule mais évidement à partir de vendredi gros gros orage...
et pour faciliter encore un peu la chose, je me bloque le dos.
Ba oui, faut un peu de challenge 330 kms avec une moto de 31 ans qu'on connait pas, cela serait trop facile.
Donc arrivée sur place on s'équipe, on démarre, ça tourne rond, c'est parti !!!

je fais 200 mètres et là, ça commence...
la moto ratatouille, et se coupe
impossible de redémarrer, booon, mon copilote avec ma voiture retourne au garage, en attendant je décide d'avancer un peu en poussant (très mauvaise idée). 100 mètres plus loin, je commence à fatiguer, le dos, la chaleur et un putain de chien (qui ne devait pas aimer la couleur du stinger) me saute dessus, je perd l'équilibre, la moto vacille, et boum dans l'herbe...
Résultat le carénage fissuré autour du cligno...
Boooon ça commence bien ...
Le vendeur arrive 1 minute plus tard avec la remorque et l'embarque à son atelier. Le problème est vite trouvé le robinet en position ON est bouché, il a tous fait en position réserve. Dans cette position la moto redémarre instantanément et tourne parfaitement bien.
Allez c'est pas grave, on repart.
100 kilomètres de bonheur, la moto réagit bien, puis d'un coup, elle a du mal à prendre ses tours et 2 kms plus loin coupure. (le tout sur l'autoroute évidement)
plus de batterie, huum bizarre je sors les cables, la batterie de secours, on coupe les phares et hop elle redémarre. allez zou gooooooo
Sauf que je n'étais pas dupe, problème de charge.... elle va me refaire le coup, et bien oui 3 fois (et de plus en plus rapproché)
La troisième fois m'a décidé à appeler l'assistance : voie de dégagement à gauche sur une autoroute à 4 voies. J'étais bien-sur sur la dernière voie, quand madame se coupe .... traverser 4 voies en roue libre un samedi à 15:00, j'ai mouillé mon cuir
Du coup dépannage et rapatriement dans un garage sur Breda.
Par curiosité, je laisse faire un devis par le garage, résultat 1350€ de réparation, 1100€ pour un alternateur le reste en main d'oeuvre et batterie

Autant vous dire que j'ai poliment refusé. Et donc demain, me voila reparti la récupérer avec un camion... en espérant que ce roadtrip sera plus calme !
Ah et le vendeur va m'envoyer les pièces par colis, on testera ensemble si l'alternateur est réellement mort ou le régulateur.
Mais la moto sera chez moi...
Alors je sais, vous allez me dire, c'était couru d'avance, tu aurais du directement la récupérer comme ça, mais voila cela faisait partie de l'aventure, et surtout si on savait tout.....
La suite très vite du coup