Balticand
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Re: Balticand
Ah, Si....
Je pense que les modifications en tant qu'équipementier répondaient à un budget donné différent pour chaque personne puisque nous ne sommes jamais égaux face aux dépenses. Donc par spécificités ....suivant le budget, la base devant être à mon avis tête de fourche, selle, ligne Devil, peinture spécifique puis ... ? ? ?
amicalement
Je pense que les modifications en tant qu'équipementier répondaient à un budget donné différent pour chaque personne puisque nous ne sommes jamais égaux face aux dépenses. Donc par spécificités ....suivant le budget, la base devant être à mon avis tête de fourche, selle, ligne Devil, peinture spécifique puis ... ? ? ?
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- phiphi
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Re: Balticand
Pour le coup de la copie, c'est un jeu sur le forum où certaines marques et certains modèles sont remplacés, là, il s'agissait de M A R T I N
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re: Balticand
Ah ! Oui! Les fameuses "vilain copieur" celles que j ai connues ont souvent des soucis divers et variés je ne me suis jamais lancé vers une préparation vilain copieur. Tout comme je me suis bien gardé de m'aventurer sur les séries Macks et H2
- phiphi
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Re: Balticand
C'est pas par ce qu'on les a surnommées les faiseuses de veuves qu'elles ont forcément tuées tous leurs propriétaires...
Seulement 2 sur 3
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- Bloobaba
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Re: Balticand
Bah les fameuses widow maker sont surtout les Early H1, les Mach 3 de 69. Cylindres bridgeport. 60 bronco lâchés d'un coup et un tambour de mobylette pour arrêter les 200 kg du monstre.
Ça s'améliore un peu avec les suivants jusqu'a la refonte à partir du H1-D plus "facile" jusqu'à l'ultime KH500.
Un H1, ça tire sur les bras d'un coup d'un seul jusqu'à ce que tu coupe de peur de prendre les pistons dans la poire. Lol. Le H2 très coupleux pour un 2T mais il y a 33 ans que je ne suis pas monté dessus et je n'ai pas roulé beaucoup avec. J'ai le souvenir d'une super bécane. Qui tient bien le pavé, pour l'époque, qui freine pas trop mal avec l'option double disque, toujours pour l'époque. Son seul défaut. Son autonomie réduite. Comme il se disait dans le temps. La moto la plus rapide pour aller d'une pompe à une autre. Et côté fiabilité, bien suivies, les triples kawa sont très fiables. et vous ramène à la maison. Des grosses pétoires quoi.
Ça s'améliore un peu avec les suivants jusqu'a la refonte à partir du H1-D plus "facile" jusqu'à l'ultime KH500.
Un H1, ça tire sur les bras d'un coup d'un seul jusqu'à ce que tu coupe de peur de prendre les pistons dans la poire. Lol. Le H2 très coupleux pour un 2T mais il y a 33 ans que je ne suis pas monté dessus et je n'ai pas roulé beaucoup avec. J'ai le souvenir d'une super bécane. Qui tient bien le pavé, pour l'époque, qui freine pas trop mal avec l'option double disque, toujours pour l'époque. Son seul défaut. Son autonomie réduite. Comme il se disait dans le temps. La moto la plus rapide pour aller d'une pompe à une autre. Et côté fiabilité, bien suivies, les triples kawa sont très fiables. et vous ramène à la maison. Des grosses pétoires quoi.
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Re: Balticand
Houlà !!!! Cela me fais revenir en arrière... J'ai connu tous les monstres, ceux sans freinages, ceux avec le cadre qui vrille dans les courbes à une certaine vitesse, celles qui perdent soit les pièces, soit l'huile, celles ou il fallait tomber le moteur tous les 3000 kms , les Reines du guidonage, etc etc etc .... C'est effectivement pas jeune.... (oui, bon presque 40 ans de permis moto, plusieurs centaines de milles au compteur et bien plus encore si je compte les fesses dessus comme passager avant mon permis, ce qui fait que j ai largement eu le loisir de tester de nombreuses montures )
- Bloobaba
- Maître Motard
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Re: Balticand
Hélas pour moi qui fût trop jeune pour écumer les routes juché sur une commando, un Z1, ou autre tueuse en caoutchouc, du moins en temps qu adulte autorisé à conduire des 2 roues, j'ai le souvenir de mon premier tour en moto. Une 4 pots en 73. J'avais 8 ans. Juste la taille pour poser ses pieds sur les reposes-pieds. Je suis devenu motard patenté dans le milieu des 80's, ça guidonnais moins et ça freinait mieux. Et on faisait déjà plus attention,aux perdraux et à la faucheuse aussi.
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Re: Balticand
Bonsoir à vous,
Oui à l'époque les motos étaient...plus vivantes ^^ et puisque tu en parles j'ai commencé avec un 750 Four K7 préparée tour de France Moto, une horloge moteur. Et un 900 S moto de retraité une sacrée routière .
Bonne soirée !!!
- katana
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Re: Balticand
Une zzr dinatel marchera toujours moins bien qu' une zzr godier ou même qu' une origine !
Pour une simple et bonne raison....le ram air ! Dinatel les a modifier mais n est pas efficace !
Idem pour les zzr en street ..
Sauf si elle est équipé d une rampe fcr ...
Et pour résumer ta zzr à donc un amorto ressort rose kayaba , une tete de fourche gg , Une selle et une ligne devil gg.
Attention d ailleurs à ton silencieux ...il y a de forte "malchance " que ta chicane soit conique ..ce qui la bride ...perte de plus de 10 cv tout de même...
Et ça c est sur !
Pour une simple et bonne raison....le ram air ! Dinatel les a modifier mais n est pas efficace !
Idem pour les zzr en street ..
Sauf si elle est équipé d une rampe fcr ...
Et pour résumer ta zzr à donc un amorto ressort rose kayaba , une tete de fourche gg , Une selle et une ligne devil gg.
Attention d ailleurs à ton silencieux ...il y a de forte "malchance " que ta chicane soit conique ..ce qui la bride ...perte de plus de 10 cv tout de même...
Et ça c est sur !
- plf28
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