bah elle prend tous les virages pour monter au frein à main, pourquoi .. !?

mais naaaaaan, je déconne

bon, après avoir étudié le bazar, je pense que les 2 petits ressorts qui tiennent les machoires en place sur le flasque ont sauté, avec le temps et la poussière de frein ça se grippe (j'en ai retrouvé un cassé, l'autre a disparu)
du coup les garnitures se sont mis de travers, causant une usure prématurée du dit tambour et machoires, et occasionnant par la même un bruit que je n'avais pas identifié depuis quasi un an !

au début je pensais à des vis de roue trop longues au changement des jantes, puis à un morceau de garniture coincé entre l'arrière du disque et le flasque de protection, puis aux plaquettes de frein sur la ferraille, puis en découvrant que la roue peinait à tourner libre j'ai alors pensé à un roulement...jusqu'à ce que je démonte hier...je ne connaissais pas ce système de disque qui fait aussi tambour pour le frein de stationnement...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?

bon ben c'est le futur acquéreur qui sera content, il aura tous les freins à neuf...tant qu'à faire...