Page 1 sur 2

Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 19:33
par alfkawa
est-ce que par hasard qqn aurait déjà bidouillé sur ce carbu ?
c'est ce qui équipe mon J5 (camionette) que je suis en train de retaper

c'est un carbu inversé simple corps, à volet de départ automatique commandé par élément thermodilatable, ralenti à richesse constante, pompe de reprise à commande mécanique, enrichisseur en fonction de la charge et du régime et dégivrage par circulation d'eau
rien que ça ! :o

le soucis c'est qu'on ne trouve pas la RTA du J5 essence de 92, j'ai acheté celle de 1988 mais c'est pas le même carbu, les infos que j'ai trouvé sur le net sont à propos du V6 PRV qui est équipé de 2 carbus dont celui-ci...

le camion déconnait j'ai déposé le carbu, nettoyé la merde dans la cuve, nettoyé filtre à air et bougies, j'ai tout remonté, et maintenant ça démarre plus ! :lol:
je poursuis les investigations demain mais au cas ou...

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 19:55
par road eagle
Tu n'as pas inversé le filtre, le tout petit qui se trouve derrière le raccord d'arrivée d'essence?

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 20:09
par alfkawa
road eagle a écrit :Tu n'as pas inversé le filtre, le tout petit qui se trouve derrière le raccord d'arrivée d'essence?


le seul filtre que j'ai est un gros filtre entre la pompe et le carbu....et il est rempli et monté dans le bon sens du fluide ;) :yes:

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 20:29
par vroumz6
la pompe est bien amorcée ? tu peut balancer un bouchon d'essence dans l'entée d'air du carbu juste avant de tourner la clé...

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 20:30
par doms

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 20:33
par alfkawa
vroumz6 a écrit :la pompe est bien amorcée ? tu peut balancer un bouchon d'essence dans l'entée d'air du carbu juste avant de tourner la clé...


j'ai essayé 10 mn à midi et 25 mn ce soir,...et elle sent vite l'essence, je pense plutôt qu'elle se noie
mais ça m'emm... de tout redémonter :lol: et j'avais pas mon Start pilot avec moi

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 20:36
par alfkawa
doms a écrit :tiens,si ca peut t aider
http://www.techniconnexion.com/t18713-t ... -technique



bah oui mais non, comm dab ya que le 2.5D et pas le 2.0 essence...je pense qu'il existe pas je l'ai trouvé nulle part :supernul:

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 20:38
par doms
essaye de te rencarder sur les c25,c est le meme systeme je crois

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 20:41
par doms

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 20:42
par alfkawa
doms a écrit :t auras peut etre des infos ici
http://www.techniconnexion.com/t18713-t ... -technique


c le meme lien :lol:

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 20:44
par doms

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 21:08
par vroumz6
si elle se noie(vérifie les bougies quand même) c'est peut-être le flotteur/ pointeau qui est mal positionné au remontage, il y a souvent une patte sur le flotteur qui l'empêche de trop descendre et de se bloquer,à voir...

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 21:11
par road eagle
C'est pô grave, t'avais des motos en piéces qui démarrent pô ;  commence la collection de camionettes en pièces qui démarrent pô  :lol: :lol:

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 21:21
par ed
ca va commencer a resembler a chez mehdi chez toi  ::) :mdr:

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 21:38
par jano
trop bien ce lien!! j ai téléchargé la bx et le j 5 également  :yes:
pour ton moteur regarde du coté des cx 2 l peut être  :euh:

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 21:53
par alfkawa
@ doms : non plus mais merci :yes:

@ vroum : m'étonnerait que j'ai mal remonté j'ai fait bien gaffe avant de remettre la cuve mais je sors les bougies demain si j'ai le temps

@ road :nananere:

@ ed : jamais ! je compte partir en M.artin ce WE, j'aimerais bien que le camion démarre avant pour partir l'esprit tranquille ! :mdr:

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 21:56
par vroumz6
sur un carbu solex j'avais pourtant bien remonté mais la patte qui limite la descente du flotteur n'était pas pliée comme il faut d'origine donc avec la cuve vide le flotteur s'est coincé en bas....

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 21:58
par alfkawa
tu parles d'une patte à l'intérieur de la cuve ou à l'extérieur du corps ?
c'est une vraie usine à gaz de truc ya des cames et des tringleries réglables partout :carton: :mur:

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 22:07
par vroumz6
sur le flotteur , une partie en métal à l'équerre qui sert de butée

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 23:05
par road eagle
Revends à Mehdi il a des plans pour remettre en route les tocantes, même les V6 autos  :lol:

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 24 mars 2011, 23:44
par Gorille
sallut Alf,

Il me semble (au risque de me gourrer) que c'est la même mécanique que les 504 L et GL
Peut être plus facile a trouver pour les docs  :euh:

;)

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 25 mars 2011, 00:44
par chef
faut qu'il roule pour ce week-end!
Pour aller rechercher le Mart.in :nananere:

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 25 mars 2011, 07:09
par jano
la revue technique de cx que j ai traite bien du 2 l mais du vieux avec un carbu Weber  :mur:
regarde peut être vers la xm et la xantia en 2 l

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 25 mars 2011, 07:17
par bulgroz28
alfkawa a écrit :tu parles d'une patte à l'intérieur de la cuve ou à l'extérieur du corps ?
c'est une vraie usine à gaz de truc ya des cames et des tringleries réglables partout :carton: :mur:


tu verrais la gueule de la crémaillère de direction sur un saviem SG2 :D

mets lui une injection et un kit nos, demande a road il doit avoir des infos :D

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 25 mars 2011, 07:42
par alfkawa
en meme temps, je me doutais que ça allait partir en sucette :lol: :nananere:

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 25 mars 2011, 14:11
par vroumz6
jano a écrit :la revue technique de cx que j ai traite bien du 2 l mais du vieux avec un carbu Weber  :mur:
regarde peut être vers la xm et la xantia en 2 l
trop récent,injection depuis 93 et les catalyseurs obligatoires

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 25 mars 2011, 15:43
par alfkawa
il veut pas partir :04: :02: :03:

alors l'essence arrive bien, trop même j'ai l'impression
par contre pas facile de lancer le démarreur et voir si ya de l'étincelle aux bougies tout seul :mur:
j'ai essayé en fermant et en ouvrant la vis de richesse (je crois), idem, pas un ton :mur:
je sais pas sur quoi agir ça me gave, dimanche, recours au Start Pilot >:D

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 25 mars 2011, 15:55
par alfkawa

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 25 mars 2011, 15:58
par chef
démarreur qui force : risque d'essence sur les têtes de piston
plie pas une bielle...

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Posté : 25 mars 2011, 16:59
par alfkawa
j'ai jamais dit que le démarreur forçait !?
j'ai dit : pas facile de tourner la clé et de mater les bougies sous le capot tout seul :P
je file au garage chercher le Start Pilot (et qqs outils pour le tas de tubes pour demain, on sait jamais :lol: )