oui tu aurrai eu raison ya une dizaines d'années polrob

mais plus actuellement les shark ont été revus et son revenu en force chez les motards car tout le monde na pas 450 roro minimum pour un arai !!!!!!! LE BAS DE GAMME.....
avec 200 ror chez shark et lazer tu a déja un haut de gamme et crois moi le choc que j'ai eu avec le miens ya 2 ans il na pas bouger d'un poil......c'est le chirurgien spécialisé de la tête chez les motard qui me la dit et lui même motard
une étude a été faite ya pas longtemp et bien c'est lazer qui arrive en téte sur le plans sécurité et quand tu regarde son prix par rapport a l'arai c'est plus du doubles du prix et parceque beaucoup de pilote gp ont la marque arai mais leurs casque ai différent de ceux vendu dans le commerce ils sont spécialement fait pour eux

leurs tête vaux plus de frique que nos pov caboche c'est comme ca.....
la seule protection que nous avons ont nous la fait payer cher assez

Choisir son casque de moto
Résumé de cet article:
- Ne pas se fier à la marque pour choisir un casque, mais à ses caractéristiques techniques.
Ne pas prendre à moins de 150 euros (hors promotion), la qualité risque de s’en ressentir.
- Les marques se différencient surtout sur le design extérieur des casques et leur forme intérieure. Il faut donc impérativement les essayer et les porter un peu (5-10 minutes) pour voir si les mousses ne font pas mal à la tête.
Certains vendeurs disent que les casques en fibres de verre sont plus performants (plus solides et plus légers) et donc plus chers que les polycarbonates, cela se révèle assez faux à l’usage. Ne pas hésiter à prendre du polycarbonate, les casque répondent tous aux mêmes normes.
Le port d’un casque pour les conducteurs de deux-roues relève de deux considérations: légale et de sécurité