besoin d'aide en info (antivirus)
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- fzalfa
- Roi des Motards
Re : besoin d'aide en info (antivirus)
pour ma part j utilise le couple avast et TuneUp Utilities, ça marche super bien !!!! et ça bouffe pas trop de ram et de cpu....
Laurent
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- alfkawa
- Modérateur
tracasse jf je suis pas dans la mouise j'ai encore rien fait car pas eu le temps de lire tous les liens postés 
je crois qu'Avast fait l'unanimité, je vais économiser des sioux alors
pour le reste, à voir, malware, spyware...
@ fzalfa
c'est quoi TuneUp Utilities ?
PS
mon PC va bien, pas besoin de réinstall, juste un AV, par contre l'ancien LUI je pense qu'une réinstall lui ferait pas de mal, mais là je reviendrai vers vous 

je crois qu'Avast fait l'unanimité, je vais économiser des sioux alors

pour le reste, à voir, malware, spyware...
@ fzalfa

PS

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

-
- Suspendu
Google comparatif Antivirus (lire entre les lignes et plusieurs comparos car parfois c'est comme en moto c'est "orienté
Après payant ou pas (je m'en tape je les paye pas les payant)
Après payant ou pas (je m'en tape je les paye pas les payant)
- Iamnap
- Super Motard
Re : Re : besoin d'aide en info (antivirus)
Iamnap a écrit :et ensuite pour le ménageTuneUp Utilities
très efficace (comme dans la pub, "il nettoie tout du sol au plafond") mais payant a moins de passer par émule (mais chut, je n'ai rien dit).
il corrige les fautes et optimise le fonctionnement du PC.
pour résumer o, peut dire que c'est un "optimiseur" de PC.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
- fzalfa
- Roi des Motards
tune up c un soft qui analyse et optimise le pc
y'a moult soft de ce genre, qui promettent mont et merveilles, mais celui la , ben il est efficace....
je te filerais un lien de download en MP , sans la mule...
laurent
y'a moult soft de ce genre, qui promettent mont et merveilles, mais celui la , ben il est efficace....
je te filerais un lien de download en MP , sans la mule...
laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- Polo750R
- Super Motard
alfkawa a écrit :t'y tiens à Avast, je croirais entendre mon beauf !
Et bein ils ont raison tous les deux!
moi si j'étais toi je téléchargerai Tune up utilities ( en version d'essais c'est gratos) ensuite telecharge avast, installe le et utilise tune up pour virer norton. Une fois que t'as fais ça tu ouvre ton panneau de configuration puis le centre de sécurité et tu verifie que avast est ton anti virus par defaut et là plus de conflit!!!
Modifié en dernier par Polo750R le 04 nov. 2010, 21:11, modifié 1 fois.
-
- Super Motard
- alfkawa
- Modérateur
Re : Re : Re : besoin d'aide en info (antivirus)
Polo750R a écrit :alfkawa a écrit :t'y tiens à Avast, je croirais entendre mon beauf !
Et bein ils ont raison tous les deux!
moi si j'étais toi je téléchargerai Tune up utilities ( en version d'essais c'est gratos) ensuite telecharge avast, installe le et utilise tune up pour virer norton. Une fois que t'as fais ça tu ouvre ton panneau de configuration puis le centre de sécurité et tu verifie que avast est ton anti virus par defaut et là plus de conflit!!!
ok je note

plutot utiliser Tune Up que le lien posté par jf pour virer Norton ?
et au fait personne ne me parle de firewall, à part jf pitête

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

- alfkawa
- Modérateur
roadwolf a écrit :tests et comparatifs
http://www.techsupportalert.com/best-fr ... ftware.htm
http://www.av-comparatives.org/images/s ... ug2010.pdf
encore de la lecture

- Polo750R
- Super Motard
le pare feu windows est largement suffisant
ça + un bon antivirus qui fait ces mises a jour tout seul et t'es tranquille ya rien besoin de faire
ça + un bon antivirus qui fait ces mises a jour tout seul et t'es tranquille ya rien besoin de faire

- jf
- Roi des Motards
bon tu connais mon avis sur les firewall, mais chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait
je ne connais pas tune up ... mais perso ça me gonfle les trucs en demo et mettre 40€ dans un logiciel ou le pirater alors qu'il y a moyen de faire autrement, 'oilà
certes c'est un peu plus compliqué, mais à choisir, j'ai choisi 

je ne connais pas tune up ... mais perso ça me gonfle les trucs en demo et mettre 40€ dans un logiciel ou le pirater alors qu'il y a moyen de faire autrement, 'oilà

-
- Suspendu
Alf, tu fais comme tu le sent mais désinstaller Norton AV d'un Windows c'est franchement une galère même en maitrisant bien la base de registre
comment virer les services etc...
Je ne te conseille rien et tu fait comme tu le sent
mais je pense que tu sais ce que je ferai sur ce coup là
comment virer les services etc...
Je ne te conseille rien et tu fait comme tu le sent
mais je pense que tu sais ce que je ferai sur ce coup là
- Polo750R
- Super Motard
Jai viré norton pour avast c'était tres simple et pas de problemes depuis
-
- Dieu des Motards
j ai eu beaucoup de probleme avec avast...
ensuite j ai donne mon pc a un pro qui m a installe kapersky
30 euros et des bananes et plus de soucis.....
ensuite j ai donne mon pc a un pro qui m a installe kapersky

30 euros et des bananes et plus de soucis.....

- jf
- Roi des Motards
-
- Dieu des Motards
oui,mais avec avast l annee derniere j ai un virus qui m a crame mon pc!!!!
enfin le pc de ma boite heureusement.......ils me l ont changé...
depuis je fais attention....
enfin le pc de ma boite heureusement.......ils me l ont changé...
depuis je fais attention....
- jf
- Roi des Motards
t'as raison, vaut mieux faire attention
que de payer pour un anti-virus 

-
- Dieu des Motards
ouais,mais a la boite,j ai quand meme 5 collegues (sur 24) qui ont choppes des virus avec avast...
depuis 6 mois que j ai kapersky plus de soucis....avant c etait des emmerdes toutes les semaines...
alors oui je me paye ma tranquilitee...
depuis 6 mois que j ai kapersky plus de soucis....avant c etait des emmerdes toutes les semaines...
alors oui je me paye ma tranquilitee...

- jf
- Roi des Motards
-
- Dieu des Motards
ce qui me va surtout c est le fait que c est un informaticien qui s en est occupé.....
il a aussi vire (normalement) toutes les merdes de mon ordi...
du coup si j aiun autre blem,je lui ramene et il s en occupe....
chacun son metier....
il a aussi vire (normalement) toutes les merdes de mon ordi...
du coup si j aiun autre blem,je lui ramene et il s en occupe....

chacun son metier....

-
- Super Motard
jf a écrit :t'as raison, vaut mieux faire attention :yes: que de payer pour un anti-virus :lol:
de toute façon les antivirus gratuit ne le sont que pour les particuliers, dans le cadre d'une activité pro il faut payer une licence.
j'ai une licence campus 300 postes pour 2640 € pour 3 ans, soit un coût de 3€ par machine par an
--------------------------------
pour désinstaller un service* sous windows il suffit de tapper en ligne de commande (demarrer-->executer tapper "cmd" + entrée) sc delete "nom du service à virer" + entrée le nom du service peut être trouvé en tappant services.msc (dans le menu windows) ou encore avec la commande "net start" 'dans l'invite de commande ou encore après avoir fait un "cd bureau" , "net start > services.txt" qui va créé un fichier texte nommé service(.txt) sur le bureau, plus qu'a faire des copier-coller
* un service est un programme qui s'éxecute en tache de fond avant (et après aussi) l'ouverture de la session utilisateur et qui ne dispose pas d'interface graphique dédiée

-
- Suspendu
Pour avoir désinstallé un Norton AV sur le Pc d'une copine, la désinstallation depuis le panneau de configuration se passe bien. Ok
Après vu dans la base de registe tout ce qui reste...
vu aussi dans le journal d'evennements de windows ça pete des erreur de partout
sans compter les fichier de norton que l'ont retrouve sur le Disque.
Après c'est peut être une question de version, mais j'en garde un mauvais souvenir après y a voir passé une soirée complète.
la commande sc sur les service AV ça ne me permettais pas de les virer (je suis allé éditer la BDR...) son pas fou chez Norton ils protègent la désinstallation pour éviter qu'un script tombe l'AV se qui serai une faille trop facile.
Après vu dans la base de registe tout ce qui reste...
vu aussi dans le journal d'evennements de windows ça pete des erreur de partout
sans compter les fichier de norton que l'ont retrouve sur le Disque.
Après c'est peut être une question de version, mais j'en garde un mauvais souvenir après y a voir passé une soirée complète.
la commande sc sur les service AV ça ne me permettais pas de les virer (je suis allé éditer la BDR...) son pas fou chez Norton ils protègent la désinstallation pour éviter qu'un script tombe l'AV se qui serai une faille trop facile.
-
- Super Motard
En effet ça dépend des versions de norton, je me souviens des version pré-installés des packard-bell ou il fallait passé par l'utilitaire de restauration maison (smart restore) pour désactiver norton.
pour ma part en arrêtant les services avant je n'ai jamais eu de problème pour les supprimer.
et puis il y a toujours la console de récupération
listsvc
disable + nom du service
pour ma part en arrêtant les services avant je n'ai jamais eu de problème pour les supprimer.
et puis il y a toujours la console de récupération

listsvc
disable + nom du service

- jf
- Roi des Motards
Re : Re : Re : besoin d'aide en info (antivirus)
roadwolf a écrit :jf a écrit :t'as raison, vaut mieux faire attentionque de payer pour un anti-virus
![]()
de toute façon les antivirus gratuit ne le sont que pour les particuliers, dans le cadre d'une activité pro il faut payer une licence.
j'ai une licence campus 300 postes pour 2640 € pour 3 ans, soit un coût de 3€ par machine par an
je parle bien entendu des particuliers, c'est pour "dépanner" alf, au cas où vous auriez oublier le but du topic

-
- Super Motard
Re : Re : Re : Re : besoin d'aide en info (antivirus)
jf a écrit :roadwolf a écrit :jf a écrit :t'as raison, vaut mieux faire attentionque de payer pour un anti-virus
![]()
je parle bien entendu des particuliers, c'est pour "dépanner" alf, au cas où vous auriez oublier le but du topic![]()
zrx73 te parlais d'un ordinateur de sa boite, d'ou ma remarque sur les antivirus gratuit ne le sont que pour les particuliers.
je pense avoir contribuer au problème d'alf en lui fournissant des liens sur des comparatifs d'antivirus..

- jf
- Roi des Motards
oki roadwolf
je ne l'avais pas compris dans ce sens
bon alf, tu ne l'as pas encore jeté dans l'rhone ta bécane ? rassure nous

bon alf, tu ne l'as pas encore jeté dans l'rhone ta bécane ? rassure nous

-
- Super Motard
pas de problème JF 
rien n'est infaillible, j'ai passé 2 jour sur une machine qui s'est pris un bonne claque malgré l'antivirus
j'ai réussi à m'en dépatouiller avec combofix, mais c'était pas gagné au départ

rien n'est infaillible, j'ai passé 2 jour sur une machine qui s'est pris un bonne claque malgré l'antivirus

j'ai réussi à m'en dépatouiller avec combofix, mais c'était pas gagné au départ

- alfkawa
- Modérateur
non non jf pas dans le Rhône mais visite de cuisines, salles de bains et carrelages aujourdhui 
bon les gars, ce soir c'est mon soir
les pages internet s'ouvrent de plus en plus lentement...faut que j'agissse !
donc je vais relire tous les conseils postés ainsi que les liens et je vais virer ce Norton de m.... puis tenter d'installet autre chose
si vous n'avez plus de news de moi...vous aurez compris que kek chose a merdé dans la manip
merci à tous pour vos commentaires

bon les gars, ce soir c'est mon soir

les pages internet s'ouvrent de plus en plus lentement...faut que j'agissse !
donc je vais relire tous les conseils postés ainsi que les liens et je vais virer ce Norton de m.... puis tenter d'installet autre chose
si vous n'avez plus de news de moi...vous aurez compris que kek chose a merdé dans la manip

merci à tous pour vos commentaires

- jf
- Roi des Motards

bon courage

putain ça prend un de ces temps de choisir les finitions d'une baraque

- David
- Administrateur
Il existe sur le net une multitude d'offre gratuite ou payante du reste.
Moi j'ai tenté les firewall ben à part me demander l'autorisation d'accès à tout (payant, version d'évalutation et gratuit), j'ai trouvé que ça ralentissait fortement ma machine, donc j'ai supprimé.
Et comme je le lis sur ces colonnes, de toute façon un bon antivirus ça n'existe pas pour preuve y'a toujours des virus, et ça ne s'arrêtera pas comme ça, c'est une passion chez ces gens de pouvoir passer à travers de tout ça.
Et tant que des gens lutteront contre ben y'aura toujours des gens pour tenter de passer outre.
J'étais auparavant avant un "pro" Norton mais tellement décrié de part sa position de leader mondial que bon.
Seulement mon actualité de personne peu fortuné en ce moment fait que...
Donc j'ai sur ma machine Spybot et Microsoft Security Essential, qui sont 2 gratuit du net.
Je fais régulièrement les mises à jour, en sachant que je lance parfois un scan gratuit par le biais de secuser:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Moi j'ai tenté les firewall ben à part me demander l'autorisation d'accès à tout (payant, version d'évalutation et gratuit), j'ai trouvé que ça ralentissait fortement ma machine, donc j'ai supprimé.
Et comme je le lis sur ces colonnes, de toute façon un bon antivirus ça n'existe pas pour preuve y'a toujours des virus, et ça ne s'arrêtera pas comme ça, c'est une passion chez ces gens de pouvoir passer à travers de tout ça.
Et tant que des gens lutteront contre ben y'aura toujours des gens pour tenter de passer outre.
J'étais auparavant avant un "pro" Norton mais tellement décrié de part sa position de leader mondial que bon.
Seulement mon actualité de personne peu fortuné en ce moment fait que...
Donc j'ai sur ma machine Spybot et Microsoft Security Essential, qui sont 2 gratuit du net.
Je fais régulièrement les mises à jour, en sachant que je lance parfois un scan gratuit par le biais de secuser:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm