Voilà mon "souci" :
J'en ai marre de me peler le jonc au garage...
J'y avais prévu une arrivée en 380V...
J'y ai raccordé une prise de type 25 (standard suisse) en 16A
au tableau c'est un disjoncteur 400V en 16A avec fi de 30mA
je CROIS que pour toutes les alims en 400V, c'est du 6mm2 qui a été tiré (je pourrais vérifier)
jusque là tout va bien (même pour Pierrot

J'ai un aérochauffeur (radiateur soufflant) de... 12kW, équipé d'une fiche CEE 32A 6h
si je calcule bien...sur mon réseau avec la formule P=UI, je peux donc "tirer" 380 x 16 = 6080W, soit 6kw, j'ai juste ?
c'est à dire la moitié de la puissance de mon radiateur.. sinon le disjoncteur va sauter ?
je peux donc sans souci remplacer la fiche CEE 32A 6h de mon radiateur par une fiche CEE 16A 6h, voire par une fiche type T25 16A, directement compatible avec ma prise installée au mur ? et utiliser mon radiateur à moitié de sa puissance...?
OU...SI j'ai bien du 6mm2 de tiré, remplacer mon disjoncteur de 16A par un de 32A, ainsi que ma prise au garage pour une 32A, pour pouvoir directement brancher mon chauffage tel quel en pouvant l'utiliser à pleine puissance ?
reste à voir si mon abonnement supporte les 32A, pour peu que madame utilise les fours et les machines à laver en même temps, j'ai toujours juste ?
Je sais pas pourquoi ils m'ont mis du 16, et pas du 32, car une fois équipé, j'aimerais pouvoir utiliser toutes sortes d'appareils au garage...
Merci pour vos lumières