Messagepar jibé » 09 janv. 2009, 13:29
traduction automatique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kawasaki Factory Auto Racing
par Paul Crowe - "Le Kneeslider" le Janvier 25, 2006
dans les véhicules automobiles, de motocyclettes Builders, l'entreprise de motocyclettes, Atelier & Tools
Kawasaki Race Car
Vous souvenez-vous de la voiture de course de Kawasaki? Non, je n'ai pas non plus. Kawasaki fait motorisés produits, ... motocyclettes, motomarines, VTT, ils font de petits moteurs et les produits, équipements industriels, aussi, ... mais quand ont-ils jamais construire une voiture de course?
Kawasaki sur la petite enfance
Peu semblent en savoir beaucoup sur les premières années de Kawasaki dans les États. Entrer aux États-Unis au milieu des années soixante, ils étaient à la recherche d'un moyen de faire un bénéfice sur les motos, ils étaient déjà en construction au Japon. Ils ont commencé avec un très petit noyau de salariés américains, seuls quatre ou cinq pour commencer, de construire un revendeur de base aux États-Unis et de donner un peu de directives à Kawasaki sur les modèles potentiels pour ce nouveau marché. Un de ces premiers employés était Darrel Krause. Darrel a commandé un premier plan de marketing en 1966, a fixé à deux AMA records de vitesse à Bonneville en 1967 sur une Kawasaki 250 et réussi leur début de course des équipes aux Etats-Unis aussi. Ses nombreuses contributions à Kawasaki suite, dont l'un était d'aider à mettre en place le moteur de la division à Minneapolis en 1970.
Kawasaki Powered Racers
Kawasaki petit moteur division a fait bien des moteurs de motoneiges Arctic Cat, qui ont été courues avec succès, mais ils voulaient davantage d'ampleur. En 1972, comme un moyen d'acquérir de l'exposition positive pour leurs moteurs, tout en générant un peu de nouvelle demande, ils ont eu l'idée de l'utilisation de ces moteurs dans une voiture de course pour toute une nouvelle série spéciale de race, une sorte de continuation de l'été courses de motoneige l'hiver. Darrel a embauché un pilote et constructeur de la voiture par le nom de Harvey Aschenbrenner de construire une voiture en utilisant de Kawasaki 440cc deux temps deux cylindres du moteur de motoneige. La conception qu'ils avaient à l'esprit est dans le sens d'une mini version de la Can-Am coureurs qui ont été très populaires dans ces années-là. Il y avait un show à venir en motoneige dans un peu plus de 3 mois et ils ont voulu montrer une voiture, en utilisant le moteur, prêt pour l'affichage. Lorsque Harvey a dit ce qu'ils voulaient, il a esquissé un "modèle" sur le dos d'une carte de temps, a montré le croquis et Darrel a immédiatement aller de l'avant.
Harvey Aschenbrenner construit une voiture de course
Harvey construit la voiture à l'ancienne (pré ordinateur) ainsi. Vous avez fait un croquis, malmenés par les mesures, les métaux et certains se sont allés travailler. Il a construit un monocoque en aluminium baignoire avec des tubes carrés pour les sous frames. Il a préféré aller tubes carrés mais est ce qu'il a appris à utiliser pour la place qu'il était. Les feuilles d'aluminium était pliée sur le bord de l'établi. Une petite machine shop en bas de la rue fait pôles et des axes alors que la cour de récupération provenant de la crémaillère de direction et d'autres petites pièces. Harvey a ensuite construit des cloisons de bois et construit la prise de mousse pour le corps en fibre de verre qui a été mis en place et fini par une entreprise locale en fibre de verre.
Bien que Kawasaki avait un 3 cylindres 650cc moteur 4 cylindres et un moteur de 800 cc à l'époque, ils ont voulu utiliser le moteur de course 440cc. La transmission ont été disponibles à un stade précoce afin de moto Harvey a eu une façon de l'adapter au moteur et figure également sur un rapport de prendre en compte les roues 13 pouces avec des pneus Firestone sont utilisés sur la voiture. Il est tout à fait un jeu de hasard car le vélo contribue à la transmission
a hauteur des roues et un moteur à quatre temps de départ à faible puissance pendant que la voiture est un deux temps, le pouvoir commence autour de 8000rpm.
First Time Out et les Premières Photos
Kawasaki Race Car
Bizarrement assez, tout est venu ensemble et avec environ une semaine avant la motoneige show, Darrel aligné quelques temps la voie à Elco Speedway pour une séance photo et shakedown terme. Sur la piste, ils ont trouvé la transmission a été loin, mais a réussi à obtenir la voiture va de toute façon et Harvey a obtenu de la vitesse. Après quelques tours de la voiture se détachent, il a fait un 360 et le moteur est mort. Le photographe a dit de plus et de ne pas déplacer la voiture car il est juste en face de la Kawasaki signe et c'est là que le haut de la page photo en couleurs que vous voyez ci-dessus a été abattu.
Cliquez sur les vignettes pour plein écran:
Race Car Kawasaki Kawasaki Kawasaki Race Car Race Car
Après le week-end montrent que la motoneige, où la course a suscité beaucoup d'intérêt, ils ont enlevé la transmission et l'a remplacé par un essieu d'embrayage qui s'engagent à 7000rpm essayer de compenser le mal misgeared lecteur d'origine du système. Après un peu de bricolage et de la pratique tours, Harvey signe un tour de 14,56 secondes sur le troisième ovale mille contre un bilan de 14,54. Pas mal du tout!
Ils sont allés à la boutique où Harvey a déchiré la transmission à l'installation d'un convertisseur de couple à résoudre leurs problèmes d'alimentation, une fois pour toutes, mais seulement après tout a été complètement démonté, Kawasaki lui a dit qu'il fallait avoir la voiture à Laguna Seca pour lancer une démo au cours des prochaines courses de moto en deux semaines. Il a été une période de cinq jours de route de Minneapolis afin qu'ils avaient une semaine pour construire et tester un nouveau système d'entraînement et la construction d'une remorque et la peindre. Il s'avère, il n'y avait pas le temps de test.
Laguna Seca
La démo ne va pas bien. Firing place immédiatement le moteur, ils ont fait sauter un piston et un avion de remplacement pour le lendemain. Ils ont le moteur en marche, mais le nouveau système n'avait pas été mis en place à tous et, après deux tours de 50 mph, ils remorque la voiture et est rentré chez lui. Harvey, estime que la Journée a été un désastre complet.
Presque ...
Photos de la piste, même si, a suscité beaucoup d'intérêt parce que de retour à Minneapolis, ils ont commencé à faire beaucoup d'appels. Ils ont décidé de construire plus de voitures si Harvey a commencé à construire plus de pièces de châssis. Ils prêts à aller de l'avant avec un partenaire qui a promis à la machine un certain nombre de pièces de tout Harvey est allé en Floride pour des essais de moteurs, mais quand Harvey retourné six semaines plus tard, rien n'avait été fait. Dans le même temps, Kawasaki a plus de projets dans les travaux et Darrel, qui a été le déplacement en Californie Harvey a demandé de sortir aussi, ce qu'il a fait. La voiture de course a été laissées en suspens et dans les mains de la partenaire, et, s'il ya eu quelques tentatives pour relancer lui, n'a jamais eu de retour en train après un début très prometteur.
Harvey perdu la trace de ce prototype original et officiel de l'usine Kawasaki course automobile effort s'est évanouie dans l'histoire. Il fait une personne qui se demande où la série de course aurait pu aller, si seulement ...
Conclusions
Par rapport à aujourd'hui où les efforts du constructeur d'une voiture dans son garage a la conception de logiciels informatiques de pointe à sa disposition, c'est l'essence même de la construction amateur. Compte tenu de cette usine était un projet soutenu par la construction, où a été effectué principalement par une personne avec peu d'outillage, il montre non seulement à quel point nous avons fait en termes de «projets d'usine", mais une incroyable ce que l'effort individuel de la voiture de course Kawasaki était vraiment. Je lève mon chapeau à Kawasaki et Harvey Aschenbrenner pour obtenir cette voiture sur la piste du tout.
Mes remerciements à Jeff Krause, fils de Darrel Krause d'avoir oublié cette course à mon attention.
Un grand Merci à Harvey Aschenbrenner pour remplir les détails de la voiture de course Kawasaki projet et la fourniture de ces photos.
Harvey a aussi écrit un livre, Running on the Edge, en précisant sa carrière de coureur automobile et le constructeur, une très intéressante histoire écrite à partir de la perspective d'une main sur le constructeur et coureur "qui y était."
Voir aussi: Auto moto Powered
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste