Page 1 sur 1
Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 20 nov. 2005, 14:12
par cr491
Quelques photos glanées deci delà dans la presse d'époque.
Une belle 1135 qui explique à une countach le code de la route:

Quelqu'un reconnais le casque du Pilote?
une 1100 ZR dans les ateliers GG:

Je dis rien sur la couleur.. pas la peine

Ici, l'usinage des pistons US pour les décomprimer. j'ai toujours pas compris pourquoi les décomprimer vu que l'essence europe est meilleur que la US.....


Une magnifique 1100ZR au Mans:

sa concurente a eu moins de réussite

[img]http://www.smartgroups.com/picvault/32836138.JPG/"Tondeuse%20à%20Gazon"_cassee_ap.JPG[/img]
STEPH
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 20 nov. 2005, 14:35
par jimstinger
excellent!!!

Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 20 nov. 2005, 17:08
par kheops
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 20 nov. 2005, 21:52
par FIFI
génial !
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 10 juil. 2006, 05:43
par mcnico916
1100 ZZR

Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 10 juil. 2006, 07:05
par jdy
super

Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 10 juil. 2006, 11:46
par jimlegorille
Nice, magnifique.

Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 10 juil. 2006, 17:33
par cr491
Ils vous plaisent mes vieux post au point de les déterrer???

STEPH
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 10 juil. 2006, 18:07
par jdy
c'est bien dans les vieux post qu'on fait la meilleur ....................
ok je sors

Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 13 août 2006, 18:18
par PatriceA4
Avec ce temps de M.
j'ai remué quelques anciens Motojournal ; une pub de 1983 .................
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 13 août 2006, 18:28
par kheops
cr491 a écrit :Ici, l'usinage des pistons US pour les décomprimer. j'ai toujours pas compris pourquoi les décomprimer vu que l'essence europe est meilleur que la US.....

STEPH
Maintenant moi je sais

PatriceA4 a écrit :Avec ce temps de M.
j'ai remué quelques anciens Motojournal ; une pub de 1983 .................

Re : Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 13 août 2006, 18:39
par cr491
kheops a écrit :cr491 a écrit :Ici, l'usinage des pistons US pour les décomprimer. j'ai toujours pas compris pourquoi les décomprimer vu que l'essence europe est meilleur que la US.....

STEPH
Maintenant moi je sais

Et c'est pourquoi alors?
STEPH
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 13 août 2006, 18:40
par kheops
comprime trop, ça cliquette .......................
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 13 août 2006, 18:52
par cr491
Es'cuse mais j'ai toujours pas compris...
Pourquoi au US avec une essence merdique ca cliquette pas et et France avec du super plombé de l'époque qui était de bien meilleur qualité, il y avait un risque que ca cliquette?
STEPH
Re : Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 13 août 2006, 19:00
par kheops
cr491 a écrit :Es'cuse mais j'ai toujours pas compris...
Pourquoi au US avec une essence merdique ca cliquette pas et et France avec du super plombé de l'époque qui était de bien meilleur qualité, il y avait un risque que ca cliquette?
STEPH
Alors, mes compétences ne vont pas jusque là, par contre

Pour ma part j' ai acheté mes pistons chez APE

Elle cliquette avec du 95 c' est l' horreur, avec du 98 c' est mieux, à froid ça peu aller, à chaud, j' ouvres en grand ça cliquette, quand il fait très chaud c' est une horreur ( genre sac de billesss à l' intérieur ), j' ai recalé l' allumage de toutes les façons possibles et imaginables ( bon, y'en a pas 50 !! ) TOUT est bien calé/monté ....... dans le genre du moteur de ton turbo

............. ça cliquette !!
Renseignement pris auprès du mec qui me fait mes réalésage ( une pointure mais ça n' engage que moi ) il faut enlevé 1/10° sur les pistons ................
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 13 août 2006, 19:03
par cr491
Et je crois qu"aux US c'est du 91... alors si ca cliquette pas avec du 91 , ca doit pas cliquetter avec du 95...
Il y a un truc que je pige pas.
STEPH
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 13 août 2006, 19:23
par bruno
ca depend si c est pour un moteur turbo ou atmospherique
si c est pour un turbo il faut des pistons ou un travail des chambres qui donne un 8/8.5 histoire que quand le turbo souffle le taux de compression n atteingne pas des valeurs telles que ca te tord le moteur vite fait bien fait
pour un atmo avec l essence qu on a on peut aller sans probleme jusqu a 12/13
d ailleur les machines d aujourd hui y sont sans probleme
ceci etant il ne faut pas oublier que nos moteurs ont trente ans de conception et que le haut moteur n etait pas du tout prevu pour avoir autant de compression
entre un r1 a 13 et un 1000r a 9 il y a un monde
Re : Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 13 août 2006, 19:34
par kheops
cr491 a écrit :Et je crois qu"aux US c'est du 91... alors si ca cliquette pas avec du 91 , ca doit pas cliquetter avec du 95...
Il y a un truc que je pige pas.
STEPH
Moi non plus mais je n' ai plus que ça et d' après des sources différente c' est pratiquement sur ............ a vèrifier mais à l' époque GG les décomprimais à cause de ça ...............
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 19 août 2006, 06:36
par kheops
Après vérif chez wiseco

Pistons vendus au US ( APE ) taux de compression 10.25
Pistons vendus en France ( birh ) taux de compression 9.5
Je sais que la différence n' est pas énorme ( a savoir qu'en 20 ans je ne sais pas combien de fois la culasse a été surfacé ) mais en reprenant le fait que

GG les décomprimait à l' époque ( ses pistons venait des US ), birh vend ceux en 9.5 et le reste ayant été vérifié et re-vérifié ....................... Je vous tiens au courant cet hiver
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 02 sept. 2006, 23:00
par MICHEL 40
Super les photos Steph si je ne me trompe pas c'était dans un Moto Revue spécial été , mais je ne sais plus quelle année.
Re : Anecdotes GG dans la presse d'époque
Posté : 03 sept. 2006, 07:46
par cr491
C'est un mix de plusieurs je crois.
STEPH