La Boomerangs est surtout la moto de course de Pierre Bolle, engagée officiellement par Godier Genoud en Championnat de France.
Tout au long de la saison, la machine a connu des problèmes de mise au point. Face à la concurrence cette machine s'est avérée trop lourde et dotée d'un centre de gravité situé trop haut.
En fin de saison, la moto - dépassée au niveau performances par la concurrence - a conservé sa mécanique et sa partie-cycle de course pour être remontée avec ses compteurs et commodos d'origine et faire l'objet de cette varaition très "libre" au niveau décoration.
Il faut se rappeler qu'au milieu des années 80, les designers s'engageaient dans des voies étonnantes et parfois très originales

Boxer Bike, moto pas chere Katana, etc ... alors pourquoi pas Godier Genoud ?
Au niveau technique, la partie inférieure du cadre est supprimée dans le but de pouvoir déposer le moteur rapidement par le bas (utilisation éventuelle en endurance).
Les roues sont des Marvic magnésium en 17' ; tout l'équipement est racing

carbus, freins, suspensions, etc ...
L'échappement "venturi" a été spécialement étudié par Devil mais n'a jamais connu de débouché commercial.
Il s'agit de la moto homologuée la plus puissante jamais réalisée par godier Genoud

le moteur est vraiment impressionnant par sa puissance disponible et sa faible inertie. Par contre les suspensions sont restées très dures (réglages course) ce qui rend la machine délicate à l'utilisation sur route.
Il existe une autre Bommerangs peinte en blanc, vert rose ; cette machine dispose d'une mécanique et d'une partie-cycle d'origine.
DKL
Merci à David et à Julien pour ce joli post et leurs commentaires éclairés ainsi qu'à Patrick pour sa très belle collection