mon ventilo ne se déclanche pas
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mon ventilo ne se déclanche pas
tout ai nikel sauf que mon ventilo ne se déclanche pas et ca j'ai jamais fait .....
ya des fusibles ou non ca peu venir d'ou a l'aide je voie pas
ya des fusibles ou non ca peu venir d'ou a l'aide je voie pas
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
Salut la meilleur façon pour le faire declencher c'est de rester à l'arrêt au ralenti
Sinon c'est soit que le ventilo est mort ou debrancher ou bien son fusible !
Tient un lien pour telecharger le manuel de reparation EN ANGLAIS
http://pdftown.com/u/zzr600/
Sinon c'est soit que le ventilo est mort ou debrancher ou bien son fusible !
Tient un lien pour telecharger le manuel de reparation EN ANGLAIS
http://pdftown.com/u/zzr600/
Modifié en dernier par Lanic29 le 09 mai 2008, 13:04, modifié 1 fois.
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Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas
Lanic29 a écrit :Salut la meilleur façon pour le faire declencher c'est de rester à l'arrêt au ralenti
Sinon c'est soit que le ventilo est mort ou debrancher ou bien son fusible !
j'ais été la pousser la que je rentre et il ne c'est pas déclancher tu peu me dire ou se trouve les fusible moi je ne sais pas
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
faut attendre un paquet de temps avant qu'il ne s'enclenche ton ventilo .
Pour être sur qu'il fonctionne , localises le fil electrique qui est sur le radiateur , il dépasse d'un sonde de T° , tu mets le contact et tu débranches le fil (c'est une cosse) et tu le fait toucher une masse métallique , normalement il devrait tourner .
Si c'est le cas tout est bon , à priori
Si c'est pas le cas , soit ta masse est pas bonne ou alors t'as un fusible de grillé ou pire le moteur du ventilo HS.
Pour être sur qu'il fonctionne , localises le fil electrique qui est sur le radiateur , il dépasse d'un sonde de T° , tu mets le contact et tu débranches le fil (c'est une cosse) et tu le fait toucher une masse métallique , normalement il devrait tourner .
Si c'est le cas tout est bon , à priori
Si c'est pas le cas , soit ta masse est pas bonne ou alors t'as un fusible de grillé ou pire le moteur du ventilo HS.
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
mamzelkawa a écrit :les fusibles ils sont ou sur le zzr moi je ne sais pas ....
Ils sont sous la selle mamzel
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Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas
THE GAME a écrit :mamzelkawa a écrit :les fusibles ils sont ou sur le zzr moi je ne sais pas ....
Ils sont sous la selle mamzel
merfi mais la je vais jamais voire suis conne mais oui c'est la boite a secret
je vais de ce pas voir te direz quoi tantot
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Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas
JOJO 07 a écrit :IL EST AUSSI POSSIBLE
QUE TA SONDE SOIT HS
bon mes fusibles ok.....j'atend mon neveu pour qu'il me guide..... pour retrouvé le fil bin oui ok mais apres
lanic merci mais heu bin voila heum un peu bocou chinois pour moi si ca va pas je la porte au petit garagiste pour qu'il regarde et tout de suite la laisse pas la moi...meci a tous.....
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
la sonde je fais comment pour y aller et ya une cellule je suposse elle es pitéte sale qui sait.....
j'attend vos explications svp....
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Re au secours les copos
bon j'ais démonté mes caches je ne voie aucune sonde
vous n'aller pas me dire qu'il faut que je démonde mon réservoir car ici je voie juste les deux petit fil qui son branché devant le radiateur
je fais comment pour voir cette PT1 de sonde et de cellule
vous n'aller pas me dire qu'il faut que je démonde mon réservoir car ici je voie juste les deux petit fil qui son branché devant le radiateur
je fais comment pour voir cette PT1 de sonde et de cellule
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Re : Re au secours les copos
mamzelkawa a écrit :deux petit fil qui son branché devant le radiateur
C'est p'têt ça
- Kawa à air sinon rien
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
ta sonde sur ton radiateur doit être hs, tu débranches les deux fils de ta sonde, tu prends un de ces fils, tu le ralonge avec un autre jusque ton tableau de bord, tu branche un interrupteur, et de l'interupteur tu repars avec un autre fil pour te rebrancher sur le deuxième fil qui était branché sur ta sonde.
Car ta sonde ne sert que d'interupteur pour faire déclancher ton ventilo
avec cette petite bidouille, ta sonde ne sert plus à rien, car tu déclancheras ton ventilo manuellement avec l'interupteur, le seul inconvénient, cest qu'il faut surveller la température d'eau au tableau de bord
Car ta sonde ne sert que d'interupteur pour faire déclancher ton ventilo
avec cette petite bidouille, ta sonde ne sert plus à rien, car tu déclancheras ton ventilo manuellement avec l'interupteur, le seul inconvénient, cest qu'il faut surveller la température d'eau au tableau de bord
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas
furaxgpz a écrit :ta sonde sur ton radiateur doit être hs, tu débranches les deux fils de ta sonde, tu prends un de ces fils, tu le ralonge avec un autre jusque ton tableau de bord, tu branche un interrupteur, et de l'interupteur tu repars avec un autre fil pour te rebrancher sur le deuxième fil qui était branché sur ta sonde.
Car ta sonde ne sert que d'interupteur pour faire déclancher ton ventilo
avec cette petite bidouille, ta sonde ne sert plus à rien, car tu déclancheras ton ventilo manuellement avec l'interupteur, le seul inconvénient, cest qu'il faut surveller la température d'eau au tableau de bord
ouf la vais pas y arriver.....et si je remet une nouvelle sonde normalement sa devrait aller.....
maintenant si le moteur es hs comment le savoir suis po mécanicien moua......
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
normallement sur ton ventilo le courant passe par trois fil 1+;1- et 1 masse
débranche ta masse et met la en contact avec l'un des deux autre fils, si ton ventilo tourne c surement la sonde
débranche ta masse et met la en contact avec l'un des deux autre fils, si ton ventilo tourne c surement la sonde
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
yen a deux que j'ais vus mais la masse je voie pas ou elle ai demain je vais regarder avec se que tu ma dit je vais savoir....
sinon un moteur ta une idée du prix ou il faut tout remplacer radiateur au complet
merci c'est sympa a toi
sinon un moteur ta une idée du prix ou il faut tout remplacer radiateur au complet
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
moi sur mon GPX g ça, flèche rouge masse et les deux verte c les phases
commence d'bord par essayé ça pour savoir si c le ventilo qui est mort
si ça fonctionne pô peut être ou bien les fils
par contre le ventilo est indépendant du radiateur la chose qui les relie c la sonde donc si le ventilo est naze (ce qui est peut probable, mais il fo l'envisager) tu change que le ventilo.
commence d'bord par essayé ça pour savoir si c le ventilo qui est mort
si ça fonctionne pô peut être ou bien les fils
par contre le ventilo est indépendant du radiateur la chose qui les relie c la sonde donc si le ventilo est naze (ce qui est peut probable, mais il fo l'envisager) tu change que le ventilo.
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Modifié en dernier par Vlad692 le 10 mai 2008, 00:20, modifié 1 fois.
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
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Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas
Vlad692 a écrit :moi sur mon GPX g ça, flèche rouge masse et les deux verte c les phases
commence d'bord par essayé ça pour savoir si c le ventilo qui est mort
si ça fonctionne pô peut être ou bien les fils
par contre le ventilo est indépendant du radiateur la chose qui les relie c la sonde donc si le ventilo est naze (ce qui est peut probable, mais il fo l'envisager) tu change que le ventilo.
salut vlad la ok j'ais bien compris je suis bonne a enlever mon réservoir car je n'ai pas accés meme les carénage retiré je pense que j'ais du boulot pour le wek-eend ....mais faut que je roule au moins demain car j'ais les boules grr
bin si tu roule prudent et @+ merci vlad
Modifié en dernier par mamzelkawa le 10 mai 2008, 08:18, modifié 1 fois.
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
En tous cas Bon courage à toi Mamzel :yes:
Allez j'vais chez Dafy changer mon gommard AV ==> BT014 vers le BT016
GGAAAZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........................
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Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas
Vlad692 a écrit :normallement sur ton ventilo le courant passe par trois fil 1+;1- et 1 masse
débranche ta masse et met la en contact avec l'un des deux autre fils, si ton ventilo tourne c surement la sonde
1- et 1 masse c la meme chose non ? si elle met la masse direct au + c court circuit assure
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Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas
Lanic29 a écrit :En tous cas Bon courage à toi Mamzel :yes:
Allez j'vais chez Dafy changer mon gommard AV ==> BT014 vers le BT016
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petit sauvage :merci:
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Re : Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas
jeff a écrit :Vlad692 a écrit :normallement sur ton ventilo le courant passe par trois fil 1+;1- et 1 masse
débranche ta masse et met la en contact avec l'un des deux autre fils, si ton ventilo tourne c surement la sonde
1- et 1 masse c la meme chose non ? si elle met la masse direct au + c court circuit assure :euh:
et les copos j'ais pas envie de faire cramé ma meul avec moi faut faire gaffe a se que vous dite suis un cas moi
- jeff
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
bon alors faut faire quoi vraiment je veux que sa marche doit aller faire fondre de la gomme moua ya bo soleil
je vais voir comme tu dit...
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- jeff
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
je vais essayer d'etre clair ! et de parler fille...
le moteur de ton ventilo doit avoir 2 fils 1 que l'on nomme le + et 1 que l'on nomme la masse. ce dernier (la masse) est directement branche sur la ferraille de ta meule qui rejoint, toujours par la ferraille, la borne - de ta batterie. la sonde qui elle fait office de " declencheur ou interrupteur " laisse passer le courant electrique lorsque la t° augmente et alimente ainsi ledit moteur
un peu comme un seche cheveux sauf que là, la sonde c'est ton doigts sur le bouton marche/arret.
bien! donc si tu veux tester ton moteur en direct, il te faud tirer un fil volant du + de la batterie et le faire toucher le fil qui N'EST PAS branche sur la ferraille !
cela devrait faire tourner le ventilo et s'il tourne normalement, c ta sonde qui est en cause.(ou le fusible si tu ne l'a pas controle)
bien sur, cette manip doit etre faite avec attention car le + branche direct sur la batterie ne doit en aucun cas touche une partie metallique de ta meule sous peine de court/circuit
le moteur de ton ventilo doit avoir 2 fils 1 que l'on nomme le + et 1 que l'on nomme la masse. ce dernier (la masse) est directement branche sur la ferraille de ta meule qui rejoint, toujours par la ferraille, la borne - de ta batterie. la sonde qui elle fait office de " declencheur ou interrupteur " laisse passer le courant electrique lorsque la t° augmente et alimente ainsi ledit moteur
un peu comme un seche cheveux sauf que là, la sonde c'est ton doigts sur le bouton marche/arret.
bien! donc si tu veux tester ton moteur en direct, il te faud tirer un fil volant du + de la batterie et le faire toucher le fil qui N'EST PAS branche sur la ferraille !
cela devrait faire tourner le ventilo et s'il tourne normalement, c ta sonde qui est en cause.(ou le fusible si tu ne l'a pas controle)
bien sur, cette manip doit etre faite avec attention car le + branche direct sur la batterie ne doit en aucun cas touche une partie metallique de ta meule sous peine de court/circuit
- jeff
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Re : mon ventilo ne se déclanche pas
ah j'oubliais !!
regarde quand meme avant si l'helice du ventilo tourne bien à la main sans etre freinee ni point dur !!
et aussi quant tu feras toucher le fil, il y aura une petite etincelle: c normal, c du à l'amperage du moteur ! pas de panique mais faire gaffe que ya pas d'essence trop pres à cause de la mise en orbitre non souhaite...
regarde quand meme avant si l'helice du ventilo tourne bien à la main sans etre freinee ni point dur !!
et aussi quant tu feras toucher le fil, il y aura une petite etincelle: c normal, c du à l'amperage du moteur ! pas de panique mais faire gaffe que ya pas d'essence trop pres à cause de la mise en orbitre non souhaite...
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Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas
jeff a écrit :ah j'oubliais !!
regarde quand meme avant si l'helice du ventilo tourne bien à la main sans etre freinee ni point dur !!
et aussi quant tu feras toucher le fil, il y aura une petite etincelle: c normal, c du à l'amperage du moteur ! pas de panique mais faire gaffe que ya pas d'essence trop pres à cause de la mise en orbitre non souhaite...
oui parler fille la ont se comprend qu'esque je ne te fait pas faire
bon l'hélice ai ok c'est deja pas ca,fusibles ok,maintenant vais allre évité de m'envoyer en orbitre...quoi que ca me déplairais pas etre tout la haut dans le ciel
bon bin a+ si suis toujours la