Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
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Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
Bonsoir,
Etant donné qu'elle tourne (exceptionnel!!!) j'ai enfin le temps d'essayer d'adapter une jante arrière Boxer Bike sur mon joli bodet. La paire de jantes dont je dispose est pour un autre modèle (je pencherais pour gpz1100??). L'avant passe nikel, avec les zoulis disques en fonte qui rouillent, par contre, l'arrière....
Les entretoises sont OK, la roue est centrée, par contre, la courronne doit être excentrée de 6mm vers l'exterieur pour que l'alignement avec le pignon soit parfait.
Histoire de me casser singulièrement les baballes, il faut aussi excentrer vers l'exterieur le disque, au risque que le cylindre de roue arrière ne vienne faire la bise avec un des bâtons de la jante arrière, pour cela, un gros cm suffit pour que cela passe au quart de poil de fesse (c'est trés imagé aujourd'hui, désolé).
Le montage à blanc est fait avec des rondelles en acier de 2mm d'épaisseur, pour la courronne, je ne me suis pas attaqué au disque, il est tard. Le systeme est joli mais je pense qu'il ne supportera pas 115 joyeux bourrins dans les dents., idem pour le freinage.
Dois-je obligatoirement passer chez un ferronnier ou tourneur pour faire faire des cales en bon et due forme ou bien avez vous une autre solution.... les bidouilleurs de l'extreme?
Donc, si 'j'arrive à réitérrer l'exploit de la "photo jointe sans encombres" afin d'étayer mon discours (suspens, roulement de tambours, contraction des sphincters...), vlà t'y pas la photo du "Pantoufle's Project".
Etant donné qu'elle tourne (exceptionnel!!!) j'ai enfin le temps d'essayer d'adapter une jante arrière Boxer Bike sur mon joli bodet. La paire de jantes dont je dispose est pour un autre modèle (je pencherais pour gpz1100??). L'avant passe nikel, avec les zoulis disques en fonte qui rouillent, par contre, l'arrière....
Les entretoises sont OK, la roue est centrée, par contre, la courronne doit être excentrée de 6mm vers l'exterieur pour que l'alignement avec le pignon soit parfait.
Histoire de me casser singulièrement les baballes, il faut aussi excentrer vers l'exterieur le disque, au risque que le cylindre de roue arrière ne vienne faire la bise avec un des bâtons de la jante arrière, pour cela, un gros cm suffit pour que cela passe au quart de poil de fesse (c'est trés imagé aujourd'hui, désolé).
Le montage à blanc est fait avec des rondelles en acier de 2mm d'épaisseur, pour la courronne, je ne me suis pas attaqué au disque, il est tard. Le systeme est joli mais je pense qu'il ne supportera pas 115 joyeux bourrins dans les dents., idem pour le freinage.
Dois-je obligatoirement passer chez un ferronnier ou tourneur pour faire faire des cales en bon et due forme ou bien avez vous une autre solution.... les bidouilleurs de l'extreme?
Donc, si 'j'arrive à réitérrer l'exploit de la "photo jointe sans encombres" afin d'étayer mon discours (suspens, roulement de tambours, contraction des sphincters...), vlà t'y pas la photo du "Pantoufle's Project".
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Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
j ai une super solution, tu me files ta jante arriere, pour l avant, c est pas la peine j en ai deja une .
a+ ss2r
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Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
franck a écrit :PUT1 ouais il a l'air louche ce montage
C'est un montage à blanc!! Crotte!
La roue est dans l'axe, au demi mm prés!
Bon, la photo ne rend pas des masses, je l'avoue...
C'est pour le reste que je m'inquiete, surtout. Voui.
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Re : Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
ss2r a écrit :j ai une super solution, tu me files ta jante arriere, pour l avant, c est pas la peine j en ai deja une .
a+ ss2r
Tournage du porte corronnnses pour le moin j'ai pas tout lu
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Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
bon ben la je suis pas doué car je débute aussi sur l'adaptation
mais les bases c'est d'avoir le centre de la jante dans l'axe (et pile poile hein) de l'axe de la moto
après tourner (dans ton cas) le porte couronne pour que l'alignement couronne psb soit pile poile (laser chez conrad pour ma part)
entretoises a reprendre en fonction du serrage c'est là ou un tour a porté de main est judicieux
mais les bases c'est d'avoir le centre de la jante dans l'axe (et pile poile hein) de l'axe de la moto
après tourner (dans ton cas) le porte couronne pour que l'alignement couronne psb soit pile poile (laser chez conrad pour ma part)
entretoises a reprendre en fonction du serrage c'est là ou un tour a porté de main est judicieux
- TOM Z1981
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Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
Si c'est pour usiner une cale no probleme,
Attention au balourd lors du montage , pense simplement qu'il faut un centrage (pourquoi les mecs se font ils chier avec le centrage des disques et des couronnes quand ils font une moto)
Par contre si tu usines une partie de la roue , ben là c'est bien domage
Attention au balourd lors du montage , pense simplement qu'il faut un centrage (pourquoi les mecs se font ils chier avec le centrage des disques et des couronnes quand ils font une moto)
Par contre si tu usines une partie de la roue , ben là c'est bien domage
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 11 déc. 2009, 11:29, modifié 1 fois.
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
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http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
je pense le contraire ... en fait avec la photo je n'arrive pas a me faire une idée
- laurent59
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Re : Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
Denis75 a écrit : je pense le contraire ... en fait avec la photo je n'arrive pas a me faire une idée
Non, sur la photo c'est un montage à blanc avec des rondelles de 2 mm entre la couronne et la jante. Le mieux est de remplacer les rondelles par une entretoise.
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Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
Ben faut que j'aille voir un opticien je vois meme pas les rondelle
- TOM Z1981
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Re : Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
Denis75 a écrit :Ben faut que j'aille voir un opticien je vois meme pas les rondelle
http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... rt=30&sa=N
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Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
a voui... bon c'est des cours en infographie qu'il me faut ok
Donc comme les poteaux cale ou...
Allo france équipement une couronne avec un déport de x mm oui msieu c'est le meme prix que la couronne normal pourquoi
Enfin verifie quand meme car c'est ce type de réponse que j'ai eus pour un PSB après pour la couronne j'ai pas demandé ... un coup de fil ...
Après comme dit Tom soigne pile poile le centrage
Donc comme les poteaux cale ou...
Allo france équipement une couronne avec un déport de x mm oui msieu c'est le meme prix que la couronne normal pourquoi
Enfin verifie quand meme car c'est ce type de réponse que j'ai eus pour un PSB après pour la couronne j'ai pas demandé ... un coup de fil ...
Après comme dit Tom soigne pile poile le centrage
- La Pantoufle
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Re : Adaptation jante arriere BB sur Ninja 84
L'option France equipement, je n'y avais pas pensé! De plus, ma couronne d'origine est un peu fatiguée... s'ils font pareil pour les disques, je dis banco, cela m'évitera du bidouillage, encore... Je passe le coup de fil semaine prochaine et vous tiens au jus ... si ce post peut servir à quelqu'un d'autre, cela me ferait plaisir aussi.
Bah, sinon, aller vour un tourneur et faire de jolies cales ou bidouiller une vieille courronne pour faire cale, on verra.
Bah, sinon, aller vour un tourneur et faire de jolies cales ou bidouiller une vieille courronne pour faire cale, on verra.