Etant donné qu'elle tourne (exceptionnel!!!) j'ai enfin le temps d'essayer d'adapter une jante arrière Boxer Bike sur mon joli bodet. La paire de jantes dont je dispose est pour un autre modèle (je pencherais pour gpz1100??). L'avant passe nikel, avec les zoulis disques en fonte qui rouillent, par contre, l'arrière....

Les entretoises sont OK, la roue est centrée, par contre, la courronne doit être excentrée de 6mm vers l'exterieur pour que l'alignement avec le pignon soit parfait.
Histoire de me casser singulièrement les baballes, il faut aussi excentrer vers l'exterieur le disque, au risque que le cylindre de roue arrière ne vienne faire la bise avec un des bâtons de la jante arrière, pour cela, un gros cm suffit pour que cela passe au quart de poil de fesse (c'est trés imagé aujourd'hui, désolé).
Le montage à blanc est fait avec des rondelles en acier de 2mm d'épaisseur, pour la courronne, je ne me suis pas attaqué au disque, il est tard. Le systeme est joli mais je pense qu'il ne supportera pas 115 joyeux bourrins dans les dents., idem pour le freinage.
Dois-je obligatoirement passer chez un ferronnier ou tourneur pour faire faire des cales en bon et due forme ou bien avez vous une autre solution.... les bidouilleurs de l'extreme?
Donc, si 'j'arrive à réitérrer l'exploit de la "photo jointe sans encombres" afin d'étayer mon discours (suspens, roulement de tambours, contraction des sphincters...), vlà t'y pas la photo du "Pantoufle's Project".