Freinage integral!!!

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7808
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Freinage integral!!!

Messagepar lespaul » 02 déc. 2005, 09:06

Salut le Vert(pis les rouge et noir aussi).
Un bon pote a mou Guzziste de la premiere heure (rigolez pas,ça existe) m'a affirmeé et monte sur une Guzzi un freinage integrale c-a-d une pression sur le levier de frein et roue av et ar freinent avec repartition de freinage de 70 a l'AV et ......30 a l'AR(je vois que pour l'instant vous suivez).Une durit supplementaire part du maitre cylindre AV vers l'etrier AR.
Comment est ce possible me disait en moi meme(en verité je ne parle pas comme ça,c'est une vague traduction de Putaiiiiin!!! c'est pas possible!!!)
Voici l'explication toute simple et qui me parait somme toute tenir la route.Ca viendrait du fait qu'il y est 2 etriers AV a 4 pistons sur des disques de 310mm et qu'a l'AR il y est il y en ai qu'1 seul pour un disque de 260mm.Ca parait evident.
La question est simple:est ce que pour vous il m'a embobiné ou alors vous pensez comme moi que c'est realisable?
Quelqu'un a deja vu un tel montage?
Je serais assez interessé par un tel montage sur mon ZX10(pour essayer)
@+ les gars


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

sabetcte
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2005, 00:31

Re : Freinage integral!!!

Messagepar sabetcte » 02 déc. 2005, 09:26

Salut,

Chez h.o.n.d.a ils font la même chose ... sur le 1100 blackbird par exemple (le dual cbs il me semble).... il me semble aussi que le système coûte très chèr

Un copain qui avait un 1100 zzr et qui a maintenant le blackbird m'a dit qu'il avait eu énormément de mal à s'y habituer ... au départ c'est limite casse gue....

Mais une fois le système en main ....  :yes: ... sachant que l'on peut le déconnecter aussi ...

par contre oublie complètement le freinage en courbe ... moi qui ai la facheuse habitude de freiner (même de l'avant ) en courbe, vaut mieux pas que je mette ce système


Faudrai voir des microfiches pour voir comment est foutu le système (taille des durites, type de répartiteur,.....) http://www.microfiches.net/index.php

Je vais voir si je peux avoir d'autres renseignements ...

a+
Wouallla ....



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7808
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Freinage integral!!!

Messagepar lespaul » 02 déc. 2005, 09:37

J'ai essayé le 1100 CBR XX,et ben le freinage c'est trop top.Le seule probleme que je rencontrais c'est que ca freinait tellement fort et bien(pas d'effet de plongée,elle s' applatit) que j'etais en sous vitesse dans certains virage.Sur la Honda-da,il y a un systeme electronik accouplé au freinage.Par contre sur certaine GUZZI(calif IV par exemple),il y a l'integrale sans electronique,le calcul est fait en fonction des diametres de pistons,longueur de durit,nombre de pistons,etc...
Si t'as plus d'infos
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

jimlegorille

Re : Freinage integral!!!

Messagepar jimlegorille » 02 déc. 2005, 09:47

Le freinage, c'est pour les laches.  :nananere:

bon allez, j'rigole....
Pour ma part, je me souvient pas avoir un jour posé mon pied sur le frein arrière.
Sans doute a cause du fait que ma premiere 750CBK n'en avait pas (ni etrier, ni pédale). On s'habitue vite....



kheops

Re : Freinage integral!!!

Messagepar kheops » 02 déc. 2005, 10:44

Slt,

Sur pas mal de dernières moto ils mettent ça et sur les gros scoot aussi, franchement c' est tip top.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Freinage integral!!!

Messagepar jimstinger » 02 déc. 2005, 11:55

pour les tapettes comme toi, tu m'étonnes!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ;)



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7808
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Freinage integral!!!

Messagepar lespaul » 02 déc. 2005, 19:09

On freine,on freine,normal les gars au dessus de 140km/h,c'est un autre monde!!!
On freiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!!!!!!
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Steve Parter

Re : Freinage integral!!!

Messagepar Steve Parter » 02 déc. 2005, 23:26

sur une Guzzi un freinage integrale c-a-d une pression sur le levier de frein et roue av et ar freinent avec repartition de freinage de 70 a l'AV et ......30 a l'AR(je vois que pour l'instant vous suivez).Une durit supplementaire part du maitre cylindre AV vers l'etrier AR.

Ouais et pour sur que ça me manque sur la Kawa, le freinage du ZZR ne ressemble en rien au freinage intégral de la Guzzi avec Brembo en fonte (c'est sur qu'avec ça tu t'arretes !!!). Puisque je vous dis que c'est deux mondes différents !! :mur: :mur: :mur: :mur: (guzz = 75 Cv avec freinage intégral .... Kawa = 150 bourins avec freinage ...... kawa) bref .. je pense à des choses ............... :lol: :lol: :mdr: :mdr:



kheops

Re : Freinage integral!!!

Messagepar kheops » 03 déc. 2005, 06:24

Comme de toute façon je pense ( et j' espère   :lol: ) qu' on se verra un jour  pour tous ceux qui disent que freiner est pour les tapettes ( hein dugland  :tulasens: ) je vous promets de m' en rappeler au 1° freinage  :mdr: :mdr: et on verra celui qui gagne au jeu de pas freiner et de celui qui freine le plus tard  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: enfin si vous ètes encore là bien sur...................... aller, promis je ferais demi tour pour ramasser les pièces  :cool2: :cool2: :cool2:

:fdj: Putain, vivement le printemps  :fdj:
Modifié en dernier par kheops le 03 déc. 2005, 06:26, modifié 1 fois.



michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re : Freinage integral!!!

Messagepar michel » 03 déc. 2005, 07:35

kheops a écrit :Comme de toute façon je pense ( et j' espère   :lol: ) qu' on se verra un jour  pour tous ceux qui disent que freiner est pour les tapettes ( hein dugland  :tulasens: ) je vous promets de m' en rappeler au 1° freinage  :mdr: :mdr: et on verra celui qui gagne au jeu de pas freiner et de celui qui freine le plus tard  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: enfin si vous ètes encore là bien sur...................... aller, promis je ferais demi tour pour ramasser les pièces  :cool2: :cool2: :cool2:

:fdj: Putain, vivement le printemps  :fdj:



:yes: :yes: ;D :



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Freinage integral!!!

Messagepar jimstinger » 03 déc. 2005, 14:32

c'est net!!!!!!!!! :yes: :lol: :lol: :lol: ;)



jimlegorille

Re : Freinage integral!!!

Messagepar jimlegorille » 03 déc. 2005, 20:47

Pourquoi attendre le printemps.
Vous êtes pas des J.J.A quand même? :carton: :carton:



kheops

Re : Freinage integral!!!

Messagepar kheops » 03 déc. 2005, 20:50

Perso, parceque c' est vers cette période que mon 1135 sera fini et très sincèrement avec un temps meilleur je pense que ça sera plus sympa pour tout le monde  :lol:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Freinage integral!!!

Messagepar jimstinger » 03 déc. 2005, 21:38

c clair que l'adhérence est précaire en c'moment!! :o mais ça gaaaaaaaaz ke même!!! 8) ;)



jimlegorille

Re : Freinage integral!!!

Messagepar jimlegorille » 03 déc. 2005, 23:22

d'accord avec toi mec.
GGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ a fond.....

LA moto, c'est la liberté

Amen :ahoum: :ahoum: :ahoum:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7808
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Freinage integral!!!

Messagepar lespaul » 03 déc. 2005, 23:59

por celui qui freine pas,je suis pret a retaper une epave cet hiver,pour passer le temps ;D


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

kheops

Re : Re : Freinage integral!!!

Messagepar kheops » 04 déc. 2005, 06:54

lespaul a écrit :por celui qui freine pas,je suis pret a retaper une epave cet hiver,pour passer le temps ;D


:cpm: :cpm: :cpm: :yes: :yes: