Purger après vidage complet ?
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- alfkawa
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Purger après vidage complet ?
bon j'ai refait mes étriers (ils en avaient grave besoin ) car ils grippaient
tu m'étonnes vu la gueule des joints et cache-poussières !
j'ai tout remonté comme il faut et j'ai purgé les 5 vis à l'avant
eh oui, 5 car le purgeur de mon étrier avant gauche a cassé net (serré dedans), extracteur cassé dedans aussi, impossible à virer, donc j'ai remonté comme ça
j'ai purgé tour à tour toutes les vis, j'ai un mal de chien à virer tout l'air, avant j'avais une poignée bien dure avec mes durits avia, mais là
je vous parle même pas de l'étrier arrière, quasi inexistant, bref..
qui qui n'en a une idée pour virer toutes ces méchantes bubulles de mon circuit ?
et purger mon étrier sans purgeur ? (avec ces putains d'antiplongées la durit allant du répartiteur à l'étrier ne fait que 5 cm donc pas facile de bouger l'étrier...
tu m'étonnes vu la gueule des joints et cache-poussières !
j'ai tout remonté comme il faut et j'ai purgé les 5 vis à l'avant
eh oui, 5 car le purgeur de mon étrier avant gauche a cassé net (serré dedans), extracteur cassé dedans aussi, impossible à virer, donc j'ai remonté comme ça
j'ai purgé tour à tour toutes les vis, j'ai un mal de chien à virer tout l'air, avant j'avais une poignée bien dure avec mes durits avia, mais là
je vous parle même pas de l'étrier arrière, quasi inexistant, bref..
qui qui n'en a une idée pour virer toutes ces méchantes bubulles de mon circuit ?
et purger mon étrier sans purgeur ? (avec ces putains d'antiplongées la durit allant du répartiteur à l'étrier ne fait que 5 cm donc pas facile de bouger l'étrier...
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- lespaul
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Re : Purger après vidage complet ?
T'es pas dans la merde quoi!
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Re : Purger après vidage complet ?
Il est neuf ton DOT4 ?
laisse deja ton bocal de frein ouvert toute la nuit pour que les bulles puissent renmonter .
Ensuite ca a l'air con mais le bidon d'appoint faut le manier sans le secouer .
Voila Alf mon humble participation à ton probleme (j'ai lu recement un moto mag avec la technique de purge )
laisse deja ton bocal de frein ouvert toute la nuit pour que les bulles puissent renmonter .
Ensuite ca a l'air con mais le bidon d'appoint faut le manier sans le secouer .
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Re : Purger après vidage complet ?
ca va peut etre te paraitre con mais(j'ai le probleme lorsque je purge mes disques de vtt),ta moto est elle nbien droite(genre pas sur la laterale)?
essaye aussi en mettant ton levier de frein bien a l'horizontale.
voilou,bon courage
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la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
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Re : Re : Purger après vidage complet ?
Pierrot a écrit :
laisse deja ton bocal de frein ouvert toute la nuit pour que les bulles puissent renmonter .
Et sangle ton levier pour laisser le circuit en pression ,
- Kawa à air sinon rien
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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- alfkawa
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Re : Re : Purger après vidage complet ?
lespaul a écrit :T'es pas dans la merde quoi!
merci Mehdi
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Re : Re : Purger après vidage complet ?
Pierrot a écrit :Il est neuf ton DOT4 ?
laisse deja ton bocal de frein ouvert toute la nuit pour que les bulles puissent renmonter .
Ensuite ca a l'air con mais le bidon d'appoint faut le manier sans le secouer .
Voila Alf mon humble participation à ton probleme (j'ai lu recement un moto mag avec la technique de purge )
ben vi kil est neuf vu que j'ai vidé tout le circuit en démontant les étriers !
par le bocal j'ai viré toutes les bulles que je pouvais...déjà pas mal mais pas assez
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Re : Re : Purger après vidage complet ?
gromu a écrit :ca va peut etre te paraitre con mais(j'ai le probleme lorsque je purge mes disques de vtt),ta moto est elle nbien droite(genre pas sur la laterale)?
essaye aussi en mettant ton levier de frein bien a l'horizontale.
voilou,bon courage
oui oui je l'ai fait sur la centrale !
j'ai bougé la moto, même roulé, sans frein , et recommencé, mais nada !
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Re : Re : Purger après vidage complet ?
plf28 a écrit :Et remplacer ton étrier, t'y a pensé
OUI et j'ai des étriers d'avance MAIS sur le Limited les étriers sont un genre de vert et sur les autres (comme j'ai) gris donc ça le fait pas !
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Re : Purger après vidage complet ?
suggestion mais pas testée:
essayer de ré-injecter le dot4 avec une seringue et un tuyau par la vis de purge de l'étrier. les bulles vont, je pense,remonter dans le bocal. faut juste faire gaffe de pas le faire dégueuler :)
essayer de ré-injecter le dot4 avec une seringue et un tuyau par la vis de purge de l'étrier. les bulles vont, je pense,remonter dans le bocal. faut juste faire gaffe de pas le faire dégueuler :)
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Re : Purger après vidage complet ?
faudrait déjà une sacrée seringue !
mais le blême, j'ai pété le purgeur...
je m'y recolle demain !
mais le blême, j'ai pété le purgeur...
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Re : Re : Purger après vidage complet ?
bug a écrit :avec le purgeur HS, ça va être chaud de trouver une soluce
nouvelle pince il va bien nous trouver ça sur e-bay va
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Purger après vidage complet ?
La solution d'injecter le DOT par le dernier purgeur marche c'est ce que je fais quasi tout le temps sur les miennes
Ce qui te fou la m----e c'est ton purgeur cassé mais bon j' t'apprends rien là moi dans ces cas là, je reperce le purgeur cassé, un coup de tarau et j'en remets un neuf mais si en plus y a l'extracteur aussi va être plus coton
Si tu connais un gars qui bosse dans une boite de mécanique général, lui va pouvoir faire un montage sur une perceuse à colonne pour te dépatouiller le truc
Dernière solution si tu veux passe chez moi (je sais sans freins c'est pô terrible ) dans 2 têtes y en a souvent plus que dans une pi j'ai un peu d'équipement ça peu servir
Ce qui te fou la m----e c'est ton purgeur cassé mais bon j' t'apprends rien là moi dans ces cas là, je reperce le purgeur cassé, un coup de tarau et j'en remets un neuf mais si en plus y a l'extracteur aussi va être plus coton
Si tu connais un gars qui bosse dans une boite de mécanique général, lui va pouvoir faire un montage sur une perceuse à colonne pour te dépatouiller le truc
Dernière solution si tu veux passe chez moi (je sais sans freins c'est pô terrible ) dans 2 têtes y en a souvent plus que dans une pi j'ai un peu d'équipement ça peu servir
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Re : Purger après vidage complet ?
j'y retourne là on verra bien si ya de l'air qui est remonté
j'avais repercé le purgeur après l'avoir fait baigner dans du dégrippant, mais l'extracteur a pété dedans, et pour repercer l'extracteur, mes forêts au carbure n'y peuvent rien...
au pire j'ai des étriers d'avance (mais gris, et non restaurés (joints) comme celui-ci) pour dépanner, il me reste la solution de l'électro-érosion pour virer le morceau de purgeur dans le filetage...
Nico sur le GPX ce sont des antiplongées électriques, tu n'as donc qu'une vis de purge par côté à l'avant ?
car sur la janine y'en a 3, donc pour injecter ça facilite pas
j'avais repercé le purgeur après l'avoir fait baigner dans du dégrippant, mais l'extracteur a pété dedans, et pour repercer l'extracteur, mes forêts au carbure n'y peuvent rien...
au pire j'ai des étriers d'avance (mais gris, et non restaurés (joints) comme celui-ci) pour dépanner, il me reste la solution de l'électro-érosion pour virer le morceau de purgeur dans le filetage...
Nico sur le GPX ce sont des antiplongées électriques, tu n'as donc qu'une vis de purge par côté à l'avant ?
car sur la janine y'en a 3, donc pour injecter ça facilite pas
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Re : Purger après vidage complet ?
sacrifi un poulet
à chaque fois ça marche pour mes purge de frein purgeur cassé, avec de l'eau à la place du dot4, avec des durites à essence à la place des avias....
bon sans dec', change ton étrier
à chaque fois ça marche pour mes purge de frein purgeur cassé, avec de l'eau à la place du dot4, avec des durites à essence à la place des avias....
bon sans dec', change ton étrier
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Re : Re : Purger après vidage complet ?
alfkawa a écrit :Nico sur le GPX ce sont des antiplongées électriques, tu n'as donc qu'une vis de purge par côté à l'avant ?
car sur la janine y'en a 3, donc pour injecter ça facilite pas euh:
Sur le GPX oué mais moi c'est un GPZ-R que j'a y a donc aussi 3 purgeurs de chaque côté
Tu injecte sur le purgeur le plus bas (l'étrier koi)
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Re : Purger après vidage complet ?
ha merde c'est un GPZ, donc toi t'y arrives ainsi...
m'enfin avec mon purgeur cassé ça m'avance guère....
je galère encore dessus, j'irai faire un essai, si c'ets pas concluant je changerai l'étrier
pendant la purge faut pas obligatoirement laisser le bocal ouvert ?
vous appuyez plusieurs coups rapide ou lentement pour chasser l'air ?
(j'ai essayé toutes les méthodes mais la poignée est toujours bcp + molle qu'avant ! )
j'en suis bientôt à 1l de DOT4, je vais le recycler car à ce train là ça va me coûter cher, mais il sort toujours brun, ça me tétonne m'enfin ça doit être dû à la graisse à frein...
m'enfin avec mon purgeur cassé ça m'avance guère....
je galère encore dessus, j'irai faire un essai, si c'ets pas concluant je changerai l'étrier
pendant la purge faut pas obligatoirement laisser le bocal ouvert ?
vous appuyez plusieurs coups rapide ou lentement pour chasser l'air ?
(j'ai essayé toutes les méthodes mais la poignée est toujours bcp + molle qu'avant ! )
j'en suis bientôt à 1l de DOT4, je vais le recycler car à ce train là ça va me coûter cher, mais il sort toujours brun, ça me tétonne m'enfin ça doit être dû à la graisse à frein...
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Re : Purger après vidage complet ?
pour la purge tu actionnes plusieurs fois la poignée a fond.Tu laisses appuyer a fond et tu ouvres la purge.
Bien sur ca se fait bocal ouvert parce que pour faire le complement ,ca risque d'etre difficile.
Attention lors des manoeuvres sur le levier avec bocal ouvert,des fois ca gicle quand t'appuis trop vite.
Bien sur ca se fait bocal ouvert parce que pour faire le complement ,ca risque d'etre difficile.
Attention lors des manoeuvres sur le levier avec bocal ouvert,des fois ca gicle quand t'appuis trop vite.
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- alfkawa
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Re : Purger après vidage complet ?
oui Mehdi merci, je sais, mais je voulais savoir si yavait une meilleure méthode qu'une autre pour purger, çàd pomper vite ou lentement (je vous vois venir bande d'obsédés !)
je le fais bocal fermé pour justement éviter les projections de loockhead, et j'ouvre régulièrement pour faire l'apoint
hier j'ai réussi à récupérer du frein arrière, un peu à l'avant, c'est pas encore le top mais le levier ne touche plus la poignée de gaz
mes pistons sont usés, un peu de travers (la surface de contact avec la plaquette), donc la plaquette se met un peu de biais et s'use plus d'un côté, ya pas grand chose à faire
je vais attendre que les plaquetes se rôdent un poil et repurger de temps en temps...
si j'appuie bien fort ça mord fort mais poignée spongieuse, pas top pour le feeling...je m'en contenterai pour le moment
furax j'ai eu ton MP je t'appell à l'occase
je le fais bocal fermé pour justement éviter les projections de loockhead, et j'ouvre régulièrement pour faire l'apoint
hier j'ai réussi à récupérer du frein arrière, un peu à l'avant, c'est pas encore le top mais le levier ne touche plus la poignée de gaz
mes pistons sont usés, un peu de travers (la surface de contact avec la plaquette), donc la plaquette se met un peu de biais et s'use plus d'un côté, ya pas grand chose à faire
je vais attendre que les plaquetes se rôdent un poil et repurger de temps en temps...
si j'appuie bien fort ça mord fort mais poignée spongieuse, pas top pour le feeling...je m'en contenterai pour le moment
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Re : Purger après vidage complet ?
les plaquettes qui s'usent en biais ça le faisait sur ma Janine aussi...
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Re : Purger après vidage complet ?
faut pomper dix ou 15 fois avec le bocal ouvert, laisser reposer 30 sec, s'il y a de l'air qui remonte dans le bocal recommencer jusqu'a ce que la poignée devienne dure et là seulement, et seulement là, purger aux vis de purges des étriers, mais tant que des petites bulles relmontent dans le bocal, il faut pomper, pomper, pomper par serie de 10 ou 15, puis pomper, pomper, pomper, .............................
mais pour ce qui est de la pompe (je parle de celle à bière ), je te fais confiance
mais pour ce qui est de la pompe (je parle de celle à bière ), je te fais confiance
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Re : Purger après vidage complet ?
furaxgpz a écrit :faut pomper dix ou 15 fois avec le bocal ouvert, laisser reposer 30 sec, s'il y a de l'air qui remonte dans le bocal recommencer jusqu'a ce que la poignée devienne dure et là seulement, et seulement là, purger aux vis de purges des étriers, mais tant que des petites bulles relmontent dans le bocal, il faut pomper, pomper, pomper par serie de 10 ou 15, puis pomper, pomper, pomper, .............................
mais pour ce qui est de la pompe (je parle de celle à bière ), je te fais confiance
des bulles par le bocal j'en ai effectivement évacué un sac ! d'abors des grosses bulles, puis des bubulles, puis des bulettes
j'ai d'ailleurs pompé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de minibulles
c'est alors que j'ai purgé tour à tour toutes les vis, j'ai vérifié plusieurs fois ya plus rien qui sort du bocal
c'est pas trop mal mais pas aussi bien qu'avant, ou mon levier n'arrivait qu'à moitié course serré à donf, là je suis à 2 cm de la poignée
à force d'utilisation pensez-vous que les bulles puissent rester dans la petite durit entre l'étrier et le répartiteur 3 vois ou devraient-elles irrémédiablement s'orienter d'un côté ?
@ Blackbirdzrx quand tu injectes le loockheed avec une seringue, ton flexible vient bien autour du purgeur ? tu n'en fous pas partout ?
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Re : Purger après vidage complet ?
Ben non, enfin fô bien faire gaffe quand même
Je me suis monter une grosse seringue (utilisé pour injecter de la colle dans les bulles de revêtements 5€) avec une durite transparente (type aration de poisson) et un rilzan pour forcer autour du purgeur
Le seul que j'ai pô réussi à purger avec ce système c'est le 500 Four mais je pense que celà vient du MC
Je me suis monter une grosse seringue (utilisé pour injecter de la colle dans les bulles de revêtements 5€) avec une durite transparente (type aration de poisson) et un rilzan pour forcer autour du purgeur
Le seul que j'ai pô réussi à purger avec ce système c'est le 500 Four mais je pense que celà vient du MC
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Re : Purger après vidage complet ?
salut, moi aussi j ai eu un probleme pareil pour mon turbo. j ai tout essaye et aucune resistance. et samedi apres midi, j ai trouve:
ma becane etait sur la centrale et comme j ai des bracelets, mon banjo sur le maitre cylindre etait plus haut que le maitre cylindre lui meme, j ai tourne le guidon dans l autre sens pour que le poit le plus haut soit le maitre cylindre et juste en pompant tout le reste des bulles d air est remonte et sans toucher aux vis de purge en pompant en 10 minutes mon levier de frein est devenu dur comme du beton. il suffit de pas grand chose des fois.
a+ ss2r
ma becane etait sur la centrale et comme j ai des bracelets, mon banjo sur le maitre cylindre etait plus haut que le maitre cylindre lui meme, j ai tourne le guidon dans l autre sens pour que le poit le plus haut soit le maitre cylindre et juste en pompant tout le reste des bulles d air est remonte et sans toucher aux vis de purge en pompant en 10 minutes mon levier de frein est devenu dur comme du beton. il suffit de pas grand chose des fois.
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Re : Re : Purger après vidage complet ?
ss2r a écrit :salut, moi aussi j ai eu un probleme pareil pour mon turbo. j ai tout essaye et aucune resistance. et samedi apres midi, j ai trouve:
ma becane etait sur la centrale et comme j ai des bracelets, mon banjo sur le maitre cylindre etait plus haut que le maitre cylindre lui meme, j ai tourne le guidon dans l autre sens pour que le poit le plus haut soit le maitre cylindre et juste en pompant tout le reste des bulles d air est remonte et sans toucher aux vis de purge en pompant en 10 minutes mon levier de frein est devenu dur comme du beton. il suffit de pas grand chose des fois.
a+ ss2r
pareil que pierrot: bien vu, comme quoi yen a plus dans une
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