Page 1 sur 1

freinage arriere

Posté : 26 sept. 2005, 23:06
par vectra33
bonjour a tous,en voyant une grande majorite de photos sur la NINJA et d autre type de kawa en particulier certaine GG j ai remarque que l etrier arriere etait positionner sous le bras oscillant,est ce une question de poids ou de refroidissement de l etrier :euh:ou une autre reponse qui ne me sera pas venu a l esprit.merci a tous

Re : freinage arriere

Posté : 26 sept. 2005, 23:56
par jimstinger
sur les kawa "nouvelles" tous les étriers sont en haut...... :euh:

Re : freinage arriere

Posté : 28 sept. 2005, 17:49
par vectra33
bonsoir,il est sans doute exact que les nouvelles kawa ont l etrier arriere en haut,mais j ai vu quelques modeles( certainement modifier)qui ont l etrier en bas,ceci a certainement une explication ????

Re : freinage arriere

Posté : 28 sept. 2005, 18:21
par kheops
Slt,

Alors, " normalement " s' il est en haut c' est parce qu'il " travaille " mieux, beaucoup plus d' efficacité au tassement qu' à l' extension.................. enfin si je me fais bien comprendre !!

Re : freinage arriere

Posté : 29 sept. 2005, 01:35
par Lionel
Le gros intérêt de passer l'étrier en haut (outre un meilleur travail), c'est surtout qu'il ne grippe pas ou peu.
En bas, il ramasse toute la M ... de la route.

Re : freinage arriere

Posté : 03 oct. 2005, 22:03
par vectra33
merci pour les explications,mais dans les photos au debut du forum(partie 900 gpzr LA NINJA)l on voit enormement de modif avec l etrier en bas et particulierement sur des modeles prepares cela a certainement une explication,et si cela ne servait a rien ou n apportait pas un plus a quoi cela servirait de le faire????????????

Re : freinage arriere

Posté : 04 oct. 2005, 00:16
par jimstinger
en tout cas mon étrier de Z 750 E est en haut et ça freine dix fois plus qu'un ZXR en bas!!! :euh:

Re : Re : freinage arriere

Posté : 04 oct. 2005, 01:12
par Lionel
vectra33 a écrit :merci pour les explications,mais dans les photos au debut du forum(partie 900 gpzr LA NINJA)l on voit enormement de modif avec l etrier en bas et particulierement sur des modeles prepares cela a certainement une explication,et si cela ne servait a rien ou n apportait pas un plus a quoi cela servirait de le faire????????????
Pas très compliqué à comprendre :  regarde si il y a un tirant pour transmettre la force de traction de l'étrier sur le cadre :  Si oui, c'est toujours un effort de moins à transmettre pour le bras oscillant ....