Montage de disques

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7809
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Montage de disques

Messagepar lespaul » 13 févr. 2005, 23:41

Bonjour.J'aimerai savoir s'il est possible de monter des disques de 1100ZZR (1°modele) sur une jante du 2°modele.Car je viens d'avoir ma jante AV et le gars qui me l'a vendu m'avait assurer par tel que c'etait le 1°.
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11632
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Montage de disques

Messagepar David » 13 févr. 2005, 23:53

Je pense que oui, c'est la même jante normalement, par contre la première génération était en disque de 310, la deuxième en 320. Donc si tu as les bons disques pour la bonne génération, tu ne devrais pas avoir de pépin.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7809
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: Montage de disques

Messagepar lespaul » 15 févr. 2005, 00:38

effectivement,les 1° etaient montées en 310.Ensuite ils sont passés a 320.Mais le probleme que j'ai c'est que j'ai une fourche 1°modele avec une jante 2°modele.Au niveau de l'etrier ca coince un peu et d'autant plus qu'il a fallu refaire un axe puisque le diametre de l'axe des 1°est de 20mm tandis que le 2°est de 25mm.J'ai 3 solutions:
-soit je fabrique des pates pour réajuster l'etrier pa rapport au disques
-soit j'enleve de la matiere au disques(2 a 3mm,je risque rien)
-soit,si c'est possible,je monte des disques du 1°mod.
Dans ce dernier cas il faudrait voir si le diametre interieur correspond(normalement oui il est de 61mm pour les 2)mais voir aussi au niveau des vis de fixation,La c'est le flou pour moi.
Mais la solution la + simple serait la 2eme.
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7809
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: Montage de disques

Messagepar lespaul » 16 févr. 2005, 22:44

Apres un coup de fil a France Equipement,ils m'ont assurer que les disques etaient interchangeables d'un modele a l'autre,donc no soucy je suis sauvé! ;D


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

BREMBO
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:58

Re: Montage de disques

Messagepar BREMBO » 26 mai 2005, 14:04

Bon Voila , j'suis un p'tit nouveau ici , alors tous d'abord boujour à toutes et a tous
pour qui les 2 lettres GG represente le plaisir de rouller un peut " marginal ".
Je m'appel Olivier , je possède une GG 1100 ZR possèdant le n° serie 143 .
Je l'est acquis il y à une quizaine d'années , alors qu'elle était sur le point de partir
à la casse ( d'ailleur elle y était ) . J'ai pas eu le courage de la laisser partir , moi
qui laichait les vitre de GG Paris ( ST OUEN ) et celles de ST JULIEN !!!!!
La belle à été refaite de a à z , changè de look , origine, café racer , ect , toutes
ces pieces d'origines on été guardèes en cas ou , bien entendu .
Lorsque je serai enregistrè comme " membre  " , je vous enverrai des photos .
MON PROBLEME ACTUEL : Les BREMBO serie or avec laquelle elle était équipèe
d'origine avec les Marvic qui sont devenue Marcisini d'ailleur , SONT DEAD DE CHEZ DEAD .
Je cherche donc une paire de Brembo serie or pour ma petite protégée .
Qui vas m'aider à  la sortir de son box ??? Sincerement , c'est suicidaire , de rouller en l'état .
J'attend de vos nouvelles avec impatience , à trés bientôt , appel de phare à tous  .

   



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11632
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Montage de disques

Messagepar David » 26 mai 2005, 17:27

Bienvenue à toi parmi nous.
Euh pour info, et à ma connaissance, certains produits se ressemblent certes, mais Marchesini et Marvic sont deux marques différentes.
Du côté de chez SEMC-Brembo tu devrais tout de même trouver ton bonheur, les disques doivent encore se trouver, ou très proche. Au pire tu donnes un coup de fil à Alain Genoud, il aura bien une réponse précise à te donner, voir même un tarif  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re: Montage de disques

Messagepar cr491 » 26 mai 2005, 18:33

lespaul a écrit : -soit j'enleve de la matiere au disques(2 a 3mm,je risque rien)

OK tu vas pas le faire ce coup ci mais pour la prochaine fois fait gaffe si tu enleves de la matiere si tu fait ca au tour.
La piste du disque etant montée flottante, si tu tiens l'ensemble par la fixation centrale tu vas avoir un jeu et quand l'outil
vas commencer à usiner, si le jeux est pas dans le bon sens tu risques d'un seul coup de prendre un copeau trop profond par rapport a ce que peut enlever l'outil et tout casser. Mefiance.

BREMBO qui à une moto de rève... a écrit :Je m'appel Olivier , je possède une GG 1100 ZR possèdant le n° serie 143 .

Bienvenu a toi, t'a une moto qui me fait rever mais qui n'est pas (encore) dans mon garage. Dis moi, elle est bleu et blanche?

STEPH