Plaquettes qui "frottent"
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Plaquettes qui "frottent"
C'est dans le titre. Vous me direz jusque là rien d'anormal, sauf qu'elles frottent, qu'à droite et bien plus que nécessaire quand je ne freine pas of course .
Et ça se sent quand je roule, ça force
J'ai démonté l'étrier fautif, fait coulisser à vide, le piston est propre et revient à vide, mais après 4, 5 freinages à l'arrêt, ça rebloque, à priori le piston ne revient plus à partir d'un certain point.
Une idée, sans tout démonter
Et ça se sent quand je roule, ça force
J'ai démonté l'étrier fautif, fait coulisser à vide, le piston est propre et revient à vide, mais après 4, 5 freinages à l'arrêt, ça rebloque, à priori le piston ne revient plus à partir d'un certain point.
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Étrier gripper démontage nettoyage de l'ensemble et graissage de coulisseau
- phiphi
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Non.
En démontant, oui.
Question, tes étriers, ils sont fixes par rapport à la fourche ou montés sur pseudo vérin?
Dans tous les cas,
- tu les démontes,
- tu nettoies toutes les pièces en mouvement,
- tu vérifies que les joints soient en bon état et que les caches poussière ne sortent pas et empèchent le piston de bouger librement,
- tu lubrifies avec du DOT,
- tu remontes
et roule ma poule...
Edit zrsept a été plus rapide que moi...
En démontant, oui.
Question, tes étriers, ils sont fixes par rapport à la fourche ou montés sur pseudo vérin?
Dans tous les cas,
- tu les démontes,
- tu nettoies toutes les pièces en mouvement,
- tu vérifies que les joints soient en bon état et que les caches poussière ne sortent pas et empèchent le piston de bouger librement,
- tu lubrifies avec du DOT,
- tu remontes
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Edit zrsept a été plus rapide que moi...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Bon, ben, j'ai tout démonté............
Ben, mon cochon, c'était pas du luxe !
Y avait de tout la dedans, pas mal de liquide, mais aussi du solide non identifiable
Ya un joint, on aurait dit qu'il avait été machouillé par un Pitbull
Par contre, sous les joints, par endroit, il y avait des points comme de résine ou de colle séchée je ne sais pas ce que ça peutêtre ni d'où ça peut provenir
Enfin j'ai tout nettoyé nickel à la brosse à bougie, papier de verre grain 120, nickel...........
Non, je rigole
Dégraissage et Laine d'acier ultra fine, on dirait que les étriers sont neufs, sauf des légères traces de corrosion au endroits où il y avait ces dépot de sorte de résine.
J'ai commandé les pièces et j'attends
Ben, mon cochon, c'était pas du luxe !
Y avait de tout la dedans, pas mal de liquide, mais aussi du solide non identifiable
Ya un joint, on aurait dit qu'il avait été machouillé par un Pitbull
Par contre, sous les joints, par endroit, il y avait des points comme de résine ou de colle séchée je ne sais pas ce que ça peutêtre ni d'où ça peut provenir
Enfin j'ai tout nettoyé nickel à la brosse à bougie, papier de verre grain 120, nickel...........
Non, je rigole
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- phiphi
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Pour le dépôt, il est probable que ce soit du DOT qui a séché
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Ca y est, j'ai tout remonté avec soin et attention
Puis j'ai utilisé la méthode seringue et propulsion du DOT vers le haut, en remplissant les vides par chaque vis de purge (les 6 )
Eh ben, faut dire ce qui est, ça marche pas mal du tout, et ma purge a été réglées en 5 mn! Royal !
Je ne sais plus qui a la paternité de cette méthode (je l'ai lu récemment, mais j'ai pas retrouvé ) mais
Donc maintenant, nettoyage rigoureux des disques et des alentours, et essai sur route
Puis j'ai utilisé la méthode seringue et propulsion du DOT vers le haut, en remplissant les vides par chaque vis de purge (les 6 )
Eh ben, faut dire ce qui est, ça marche pas mal du tout, et ma purge a été réglées en 5 mn! Royal !
Je ne sais plus qui a la paternité de cette méthode (je l'ai lu récemment, mais j'ai pas retrouvé ) mais
Donc maintenant, nettoyage rigoureux des disques et des alentours, et essai sur route
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Re : Re : Plaquettes qui "frottent"
duroland a écrit :Ca y est, j'ai tout remonté avec soin et attention
Puis j'ai utilisé la méthode seringue et propulsion du DOT vers le haut, en remplissant les vides par chaque vis de purge (les 6 )
Eh ben, faut dire ce qui est, ça marche pas mal du tout, et ma purge a été réglées en 5 mn! Royal !
Je ne sais plus qui a la paternité de cette méthode (je l'ai lu récemment, mais j'ai pas retrouvé ) mais
Donc maintenant, nettoyage rigoureux des disques et des alentours, et essai sur route
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Bon, après essai routier, c'est un peu spongieux, mais ça freine.........et ça frotte plus
Donc, je repurge demain et ça roule
Donc, je repurge demain et ça roule
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- phiphi
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Histoire de pas t'embêter sur le peaufinage de la purge, méthode filée par Jokawa, merci à lui
Tu ouvres ton réservoir de DOT,
tu tires sur le levier le plus que tu peux mais doucement pour pas te prendre le liquide dans la tronche,
tu attaches le levier dans cette position avec un colson ou une sangle,
tu couvres le bocal pour pas qu'une saleté tombe dedans,
et tu reviens le lendemain pour pour actionner 2 ou 3 fois le levier, après avec enlevé le colson et refermer.
Si il reste des bulles, elles remontes doucement au fur et à mesure et le travail se fait tout seul
Tu ouvres ton réservoir de DOT,
tu tires sur le levier le plus que tu peux mais doucement pour pas te prendre le liquide dans la tronche,
tu attaches le levier dans cette position avec un colson ou une sangle,
tu couvres le bocal pour pas qu'une saleté tombe dedans,
et tu reviens le lendemain pour pour actionner 2 ou 3 fois le levier, après avec enlevé le colson et refermer.
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Soit, je vais essayer ça dès............tout de suite, vu que j'ai pas eu le temps encore
Merci pour l'astuce
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Nickel le petit supplément de purge
Par contre, ça frotte toujours.
Si je freine à plusieurs reprises à peu de temps d'intervalle ça freine vraiment..................................mais sans agir sur la poignée
Est-ce que il pourrait y avoir une quelconque interaction avec les anti-plongées
Ou même la fourche
Car je viens de sortir, et ma fourche est hyper dure. Je sais qu'il fait froid, mais quand même, il y a une différence sensible !
Merc, merd, merd ...
Par contre, ça frotte toujours.
Si je freine à plusieurs reprises à peu de temps d'intervalle ça freine vraiment..................................mais sans agir sur la poignée
Est-ce que il pourrait y avoir une quelconque interaction avec les anti-plongées
Ou même la fourche
Car je viens de sortir, et ma fourche est hyper dure. Je sais qu'il fait froid, mais quand même, il y a une différence sensible !
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Pardon, j'arrive juste !!
Oui j'ai tout changé: enfin tout, tous les joints quoi, j'ai aussi changé les purgeurs mais ça, ça n'influe pas
A quoi puis-je voir que le MC a un coup dans l'aile
En fait c'est pas l'étrier qui coulisse, c'est une pièce qui coulisse sur 2 axes de part et d'autre de l'étrier(étrier d'origine Janine, quoi ! -marque TOKIKO-. Effectivement il y a les caoutchouc, que j'ai changé aussi d'ailleurs, mais tout semble normal de ce coté !
En fait, quand je freine, la poignée est souple au 1er freinage, plus dure au deuxième et carrément "rigide" après, et là, je sens comme si le piston revenait pas, alors que quand j'ai tout remonté, pas de rayures internes, piston nickel ?
franck a écrit :j'ai pas suivi , mais t'as changé les joints de pistons ou pas ?
Oui j'ai tout changé: enfin tout, tous les joints quoi, j'ai aussi changé les purgeurs mais ça, ça n'influe pas
ed a écrit :peut etre le mc?
A quoi puis-je voir que le MC a un coup dans l'aile
vroumz6 a écrit :ils sont comment les étriers ? fixes ou coulissants sur des axes ? si 2ème solution il y a des caoutchoucs sur les axes qui foutent parfois le bronx...
En fait c'est pas l'étrier qui coulisse, c'est une pièce qui coulisse sur 2 axes de part et d'autre de l'étrier(étrier d'origine Janine, quoi ! -marque TOKIKO-. Effectivement il y a les caoutchouc, que j'ai changé aussi d'ailleurs, mais tout semble normal de ce coté !
En fait, quand je freine, la poignée est souple au 1er freinage, plus dure au deuxième et carrément "rigide" après, et là, je sens comme si le piston revenait pas, alors que quand j'ai tout remonté, pas de rayures internes, piston nickel ?
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Re : Plaquettes qui "frottent"
ca fait comme si le piston ne revenait pas , je recontrolerais les joints de pistons
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Re : Plaquettes qui "frottent"
j'ai un bleme comme ca avec le piston du mc trop repousser du coup ca pompais mais le looked de frein ne revenais pas dans le mc
du coup c'est comme si on restais appuyer sur le frein
du coup c'est comme si on restais appuyer sur le frein
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Re : Plaquettes qui "frottent"
Couvercle du bocal enlevé, il semble que le liquide remonte bien (c'est visible)
Que contrôler au niveau des joints ? Ils sont neufs
Quand j'ai remonté, j'ai vérifié que le piston coulissait bien dans l'étrier
Comme je demandais plus avant, il ne peux pas y avoir interaction avec les anti-plongée
Comment tester le MC dans les 2 sens (freinage - relachement)
Que contrôler au niveau des joints ? Ils sont neufs
Quand j'ai remonté, j'ai vérifié que le piston coulissait bien dans l'étrier
Comme je demandais plus avant, il ne peux pas y avoir interaction avec les anti-plongée
Comment tester le MC dans les 2 sens (freinage - relachement)
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