outre que le disque contrairement, aux avants, rouille à qui mieux, mieux, je me suis rendu compte hier en ressortant le zRX puis que je n'avais pas de fille à transporter derrière moi que le frein arrière donc ne marchait quasiment pas, il me permet de tenir la moto arrêté à l'arrêt mais j'ai fait des tests par moment et à part un léger ralentissement même en écrasant la pédale à fond il ne se passait pas grand chose (enfin sil la pédale était enfoncée

Heureusement que les freins avant marchaient eux sinon je ne serais pas là pour en parler vu qu'on a fait pas loin de 150 bornes de - très - petites routes et de virages (où je ne pouvais pas me servir du frein arrière pour assoir la moto, donc tout aux bracelets, vu l'état de certaines routes, limite chemin malgré le revêtement, c'était sportif même en me trainant...
Un début du commencement d'une idée pour savoir ce que je dois vérifier avant la prochaine sortie ?
Donc à part la surface du disque qui me semble bizarre à rouiller comme cela, je n'ai pas l'impression que ce soit de la fonte pourtant, le montage est d'origine, c'est sur l'autre RX que j'ai des freins AV farceurs de Gex, et surtout il n'est pas gras, ça j'ai vérifié directement...