Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
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- Motard
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Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
Bonjour.
J'ai quelques questions concernant l'influence des diamètres et des longueurs des tubes d'échappement sur le caractère moteur en lui méme.
Gros diamètre de tube de collecteur =
Diamètre plus petit =
Tube long =
Tube le plus court possible =
Voila, c'est pour mon collecteur sur mesure en inox (moteur mono) je me renseigne, merci d'avance.
Bon week end.
J'ai quelques questions concernant l'influence des diamètres et des longueurs des tubes d'échappement sur le caractère moteur en lui méme.
Gros diamètre de tube de collecteur =
Diamètre plus petit =
Tube long =
Tube le plus court possible =
Voila, c'est pour mon collecteur sur mesure en inox (moteur mono) je me renseigne, merci d'avance.
Bon week end.
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- Empereur des Motards
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Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
Moi je serai toi je ferai un petit mot à stok 51...son expérience et les remarques qu'il a fait sur d'autres post le désigne pour ce type de conseil...
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- Motard
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Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
Parfait je verrais avec Yves mais si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Bonne journée.
Bonne journée.
- STOK51
- Roi des Motards
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Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
lutin_kawa a écrit :Bonjour.
J'ai quelques questions concernant l'influence des diamètres et des longueurs des tubes d'échappement sur le caractère moteur en lui méme.
Gros diamètre de tube de collecteur =
Diamètre plus petit =
Tube long =
Tube le plus court possible =
Voila, c'est pour mon collecteur sur mesure en inox (moteur mono) je me renseigne, merci d'avance.
Bon week end.
:yes:
SALUT
POUR TON MONO FAUT DEJA SAVOIR CE QUE C EST
SI C EST UN 450 WR OU UN ROTAX 605 C EST UN PEUT DIFFERENT D UN 500 XT SI TU VOIS CE QUE JE VEUT DIRE ....
1 ERE CHOSE
POUR DEMARRER UNE SORTIE D ECHAPPEMENT DOIT ETRE ENTRE
LE DIAMETRE DE LA SOUPAPE D ECHAPPEMENT POUR UN MOTEUR STANDARD
ET LE DIAMETRE DE LA SOUPAPE D ADMISSION POUR UN MOTEUR DE COURSE
ENSUITE LA PROPAGATION DU SON EST DEPENDANTE DE LA TEMPERATURE DE L ECHAPPEMENT
DANS LA PREMIERE PARTIE C EST ENVIRON 850° DONC ENVIRON 685M/SEC
ENSUITE LE TUBE DE LIAISON EST A 700° CE QUI DONNE 640M/SEC
ET LA DERNIERE PARTIE MEGAPHONE EST A 600° QUI FAIT 605M/SEC
POUR LES ONDES DE RETOUR DE PRESSION ON TABLERA SUR 600M/SEC
SI VOUS VOULEZ LES FORMULES MATHEMATIQUES ... >:D >:D
POUR LES LONGUEURS CALCULEES
IL NE FAUT PAS OUBLIER D AJOUTER LA LONGUEUR DE CONDUIT DANS LA CULASSE
ENSUITE IL FAUT LES DIAGRAMMES DES ARBRES OU DE L ARBRE A CAME POUR DETERMINER LES ANGLES D OUVERTURES
PUIS LA CYLINDREE EXACTE DU MOTEUR POUR DETERMINER LES VOLUMES
BEN C EST SUR C EST PAS DU PIF MAIS UN MOTEUR A COMBUSTION C EST CALCULE AU DEPART ALORS POUR FAIRE MIEUX QUE LES DEVELOPPEURS IL FAUT SORTIR LA CALCULETTE ET LES COURS DE MATHS
SINON ON FAIT UN POUMON QUI TOURNE COMME UNE BRELE ...
LE REGIME MOTEUR MAXI ACCEPTABLE PAR LA MECANIQUE
VOILA JE SUIS BLOQUE POUR L INSTANT CAR J AI PAS LES DONNEES DU MOTEUR ...
A+
YVES
- moun24
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Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
ouai c'est chaud là quand meme
[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
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- Motard
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Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
Yves je t'en dis plus par Email parce que j'ai essayé de comprendre, j'ai méme regardé ton message dans un miroir au cas où c'était écrit à l'envers mais je n'ai pas mieux compris.
Merci tu vas bien m'aider.
Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
Bonsoir,
Je vais continuer ce post fort intéressant par une autre question.
Qu'elle est la différence entre un collecteur de type standard avec des tubes ayant un rayon de courbure serré et le type d'échappement des 1000 Z made in japan qui sont dans le post 1000 Z. Les échappements ont un rayon de courbure beaucoup plus important.
Est ce que cela apporte un gain de puissance , du couple ou simplement de l'esthétique ?
Je vais continuer ce post fort intéressant par une autre question.
Qu'elle est la différence entre un collecteur de type standard avec des tubes ayant un rayon de courbure serré et le type d'échappement des 1000 Z made in japan qui sont dans le post 1000 Z. Les échappements ont un rayon de courbure beaucoup plus important.
Est ce que cela apporte un gain de puissance , du couple ou simplement de l'esthétique ?
- STOK51
- Roi des Motards
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Re : Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
lucca a écrit :Bonsoir,
Je vais continuer ce post fort intéressant par une autre question.
Qu'elle est la différence entre un collecteur de type standard avec des tubes ayant un rayon de courbure serré et le type d'échappement des 1000 Z made in japan qui sont dans le post 1000 Z. Les échappements ont un rayon de courbure beaucoup plus important.
Est ce que cela apporte un gain de puissance , du couple ou simplement de l'esthétique ? :euh:
OUI CAR C EST MR YOSHIMURA QUI A INVENTE LE PROCEDE FIN DES ANNEES 60 ET C EST A LA FOIS TRES BEAU ET TRES EFFICACE
C EST AUSSI TRES CHER CAR LES PLUS EXTRAORDINAIRES SONT CINTRES A LA MAIN ET AU CHALUMEAU
AUCUNE CINTREUSE NUMERIQUE N EST UTILISEE
J ESSAIS DE RETROUVER DES PHOTOS DES ARTISTES JAPY ...
A+
YVES
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- Dieu des Motards
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Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
STOK51 a écrit :lucca a écrit :Bonsoir,
Je vais continuer ce post fort intéressant par une autre question.
Qu'elle est la différence entre un collecteur de type standard avec des tubes ayant un rayon de courbure serré et le type d'échappement des 1000 Z made in japan qui sont dans le post 1000 Z. Les échappements ont un rayon de courbure beaucoup plus important.
Est ce que cela apporte un gain de puissance , du couple ou simplement de l'esthétique ?
OUI CAR C EST MR YOSHIMURA QUI A INVENTE LE PROCEDE FIN DES ANNEES 60 ET C EST A LA FOIS TRES BEAU ET TRES EFFICACE
C EST AUSSI TRES CHER CAR LES PLUS EXTRAORDINAIRES SONT CINTRES A LA MAIN ET AU CHALUMEAU
AUCUNE CINTREUSE NUMERIQUE N EST UTILISEE
J ESSAIS DE RETROUVER DES PHOTOS DES ARTISTES JAPY ...
A+
YVES
J'ai hate de les voir
Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
Il y avait une légende sur la qualité des tuyaux qu'utilisait POP'S YOSHIMURA pour ses échappements....mais il a été à l'origine de ce qu'on connait maintenant
Peut être pour cela que les fabricants Japy font des courbures très larges..fluidité des gaz ..pour moi ce sont les + beaux mais introuvables en France ...enfin je crois...mais avec YVES tout est possible
Peut être pour cela que les fabricants Japy font des courbures très larges..fluidité des gaz ..pour moi ce sont les + beaux mais introuvables en France ...enfin je crois...mais avec YVES tout est possible
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- Dieu des Motards
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Re : Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
Pierrot a écrit :comme quoi c'est important les maths à l'école
le pire c'est que YOSHIMURA faisait ça .....au PIF .....c'est ce qui se disait...car il appris sur les bases US avec les Ricains et leurs bécanes
Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
pierre92 a écrit :Pierrot a écrit :comme quoi c'est important les maths à l'école :lol:
le pire c'est que YOSHIMURA faisait ça .....au PIF :o :o.....c'est ce qui se disait...car il appris sur les bases US avec les Ricains et leurs bécanes
C'est base de tout, de bonne information au départ pour ne pas trop partir à l'aventure :lol: et après c'est la démerde >:D >:D . Enfin il faut maitriser un peu quand meme.
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Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
Effectivement dans cafe racer n°18, reportage sur yoshimura et photos d'un cintrage de tube au chalumeau et à la main.
Re : Diamètre et longueur... de tubes d'échappement.
A l'oeil uniquement le POP'S.....il se disait que pour la compétition il faisait ces échappements dans le même qualité que les tuyaux d'orgue.... ...légende ou réalité....