Voilà, sur les lignes d'echappement d'origine de la J (4/2), il y a des doubles cloisons dans les coudes d'echappement pour un aspect esthetique (anti bleuissement). Quand celles-ci se déssoudent, ca joue des castagnettes au ralenti et dans les premiers tours

Je les ai déjà ressoudées maintes et maintes fois mais ca ne tient pas dans le temps.
Quelqu' un a t'il une idée ? (le premier qui dit un 4/1

Je pensais à un tube ouvert sur sa longueur (comme une goupille elastique type "mecanindus") emmanché en force entre les 2 cloisons dans la partie basse du coude

Quelqu' un a t'il déjà ouvert les silencieux par l'arrière pour extraire les chicanes balladeuses et puis enfin, peut-on imaginer remplacer ces chicanes par des absorptions ?
Bon ben voilà ...
Ah oui et puis il y a un petit truc avec lequel je ne suis pas à l'aise sur le forum ...
Dés que j' interviens, c'est pour demander quelque chose ... Je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur le net mais j'adore passer sur le fofo en coup de vent, voir vos coups de gueule, votre camaraderie, vos deconnade, vos soutiens et surtoût votre passion et vos yeux de gosse devant vos belles kawa.
A+