Page 1 sur 1
louvoiment
Posté : 07 mai 2008, 21:21
par davkal
salut a tous mon gpz louvoie a partir de la 4 en solo
avez vous les pressions d amortos et des conseil sur le reglage de la colonne ?
Re : louvoiment
Posté : 07 mai 2008, 21:22
par Pierrot

y'a plein de pistes possibles , depuis quand ce le fait ?
Re : louvoiment
Posté : 07 mai 2008, 21:23
par road eagle
oui c'est clair que peut y avoir tout un tas de trucs, pneus, bras, etc..................
Re : louvoiment
Posté : 09 mai 2008, 11:01
par davkal
j ai un leger jeu a la roue arriere
je pense que c est ca?
a 2 elle ne le fait pas
Re : louvoiment
Posté : 09 mai 2008, 12:24
par road eagle
du jeu à l'ar peut effectivement faire onduler l'av
Re : louvoiment
Posté : 09 mai 2008, 19:13
par megamax
Re : louvoiment
Posté : 09 mai 2008, 21:26
par davkal
merci mega
mais je suis cool sur le guidon
Re : louvoiment
Posté : 09 mai 2008, 22:01
par furaxgpz
roulement de roue ar et ceux du bras oscillant
Re : louvoiment
Posté : 11 mai 2008, 20:52
par dom
sur certaines le fait de trop serrer la colonne de direction et bien elle louvoie grave....

Re : louvoiment
Posté : 11 mai 2008, 20:53
par road eagle

bon à savoir
Re : louvoiment
Posté : 11 mai 2008, 22:21
par furaxgpz
c'est quelle est bourrée

j'en sais rien
Re : louvoiment
Posté : 11 mai 2008, 22:30
par furaxgpz
t'es sûr que c'est pas toi qui louvoie

Re : Re : louvoiment
Posté : 11 mai 2008, 22:45
par zedman
vroumz6 a écrit :et quand on lache le guidon à 60 etqu'il se met à faire un léger mouvement gauche droite style guidonnage mais qui cesse dès que l'on remet une main sur la poignée,c'est quoi ?
equilibrage de la roue avant à verifier....
si tu l'a laissée tout l'hiver sur la latérale, et que te pneus sont un peu anciens ....ca se deforme
Re : louvoiment
Posté : 12 mai 2008, 10:09
par dom
quantité d'huile dans la fourche, si léger suintement ......pas bon

Re : louvoiment
Posté : 12 mai 2008, 21:10
par TOM Z1981
déjà ton jeu à l'arriere c'est qu'un debut et ca va allez tres vite

change tes roulements roue arriere et regarde l'avant
tes symptomes sont ceux d'une machine restée sans roulé , les roulements se sont ecrouis
après fait un changement d'huile de fourche tu verras c'est un plaisir après mais ton louvouament ne viens pas de là
Re : Re : louvoiment
Posté : 04 juin 2008, 23:18
par BONEBREAKFLO
vroumz6 a écrit :et quand on lache le guidon à 60 etqu'il se met à faire un léger mouvement gauche droite style guidonnage mais qui cesse dès que l'on remet une main sur la poignée,c'est quoi ?
ça, ça m'est déjà arrivé > ça commence à 60, puis ça augmente jusqu'au guidonnage vers 120 à la fin ! 3 causes identifiées

un "balourd" dans le pneu (défaut), un problème de pression (crevaison lente) et enfin, suite à des problèmes de pression, une usure ou plutôt un début d'usure en "escalier" (on parle du pneu avant là). J'ai flingué un continental raide de neuf en 3 semaines par manque d'attention... moto/boulot/dodo...

j'me disais bien que c'était lourd à manoeuvrer mais bon, on verra demain et demain on verra demain etc...
Re : Re : louvoiment
Posté : 13 août 2008, 11:40
par zzrestaca
vroumz6 a écrit :et quand on lache le guidon à 60 etqu'il se met à faire un léger mouvement gauche droite style guidonnage mais qui cesse dès que l'on remet une main sur la poignée,c'est quoi ?
pneu avant?
Re : louvoiment
Posté : 14 août 2008, 07:33
par nanoreso
Salut
Vérifie l’alignement de tes roues avec une règle rectifiée, un décalage même léger peut faire louvoyer. Vérifie également la pression.
Les roulements de roue sont galères a changer a l’arrière, ils on tendance à être collés par la merde dans leur logement.
S’ils ne viennent pas, un petit truc, un léger cordon de soudure sur le roulement l’explose (acier cémenté) et aide sa sortie.
Vérifie également le jeu au bras oscillant, et aux roulements de direction.
Petit rappel, les roulements à rouleaux coniques se serrent jusqu'à absence de jeu, ne pas les boquer, utiliser la clé adéquate et pas marteau+burin.
Le système Unitrack prends facilement du jeu au niveau des biellettes de renvoi regarde de ce coté là.
Pour info, j’avais le même problème sur un ZX 750 A1, j’ai changé les biellettes de l’Unitrack, les roulements arrière. Apres tout cela plus de probleme.
Bon courage
Re : louvoiment
Posté : 20 août 2008, 02:24
par AEILO
J e confirme
roulements a revoir.
Re : louvoiment
Posté : 20 août 2008, 18:27
par mad max 1127
déjà ne tolérer aucun jeu sur les roulements quels qu'ils soient, contrôler l'état de ceux de la colonne de direction aussi et leur réglage.
la vidange de fourche c'est tous les 10/12000 km surtout sur une fourche sans réglage pour compenser.
un pneu mal adapté, mal ou trop gonflé ou mal usé peut faire ça aussi.
Re : Re : louvoiment
Posté : 20 août 2008, 23:44
par TOM Z1981
mad max 1127 a écrit :déjà ne tolérer aucun jeu sur les roulements quels qu'ils soient, contrôler l'état de ceux de la colonne de direction aussi et leur réglage.
la vidange de fourche c'est tous les 10/12000 km surtout sur une fourche sans réglage pour compenser.
un pneu mal adapté, mal ou trop gonflé ou mal usé peut faire ça aussi.
T'as bien fais de le dire

Re : louvoiment
Posté : 30 nov. 2008, 22:22
par lulu
va falloir que je regarde ma fouche de plus près...
Re : louvoiment
Posté : 27 déc. 2008, 12:41
par road eagle
alors, tu as trouvé la soluce ?