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fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 21:48
par doms
salut,je viens de recuperer une moto qui n as pas tournee depuis 97 et j ai la fourche,tubes plus fourreaux qui sont piquees,existe t il un produit pour refaire tout ca;merci de vos reponses.

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 21:51
par Pierrot
les tubes tu oublies  :-\

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 21:52
par doms
bonjour pierrot,j ai pas pigé ta reponse?

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 21:53
par Pierrot
j'ai rectifié  ;)

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 21:55
par doms
ah d accord,j avais compris que les tubes,je pouvais rien y faire.

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 22:15
par Nico762
salut, qu'est ce qu'il peu faire alors?

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 22:19
par furaxgpz
pour les tubes de fourche, s'ils sont fortement piqués c'est hs
si c'est léger, tu peux essayer de les reprendre avec du papier de verre extra fin à l'huile, mais pas garanti

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 22:20
par doms
salut,non,c est tres leger,alors je vais essayer ca,merci pour la reponse.

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 22:30
par Nico762
à l'huile? :euh: je connais le papier à ponser à l'eau, le sec mais pas celui à l'huile

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 22:33
par furaxgpz
il faut du papier de verre très très fin, celui qu'on utilise avec de l'huile, ça peut éviter d'avoir une "paille" de chrome qui dépasse et qui bouffe ton joint spy, mais dans tous les cas ce ne sera que du sauvetage, il y aura un "trou" sur ton chrome, donc à force, tes joints spy lacheront
pour ralentir le truc, tu peux aussi, de temps en temps, tourner tes tubes, pour éviter que les points d'accroche dû au piquage ne travaillent tes joints spy au même endroit
ça peut dépanner

Re : Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 22:39
par road eagle
Nico762 a écrit :à l'huile? :euh: je connais le papier à ponser à l'eau, le sec mais pas celui à l'huile


le papier à l'eau tu peux l'utiliser à l'huile pour des pièces mécanique ;)

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 22:42
par doms
ca c est de l info ,merci pour touts ses conseils  ;D

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 22:58
par Nico762
ok d'accord sa risque pas de rayer les tubes un ti peu?, touner les tubes c pas béte

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 23:05
par megamax
;) le mieux, c'est soit d'en trouver des nickel, soit de les donner a une boite qui fait du chromage dur(pour les verins d'engins), le reste ça dureras le temps d'un reve! :P

Re : fourche oxydee

Posté : 31 mars 2008, 23:08
par Nico762
hhhoooo! le pessimiste, de toute façon le rêve c moins cher ;D

Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 10:01
par lespaul
Ecoute un conseil de pro.
Papier a l'eau fin que tu utilises avec de l'huile pour eviter de trop attaquer le tube.(bravo Fufu)
Puis pollissage.
A savoir que les tubes ne sont pas chromés comme beaucoup de gens croient.
Ils sont juste rectifiés.Je sais de quoi je parle puisque j'en fabriqué,ainsi que les tuges de verins hydrauliques.

Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 10:26
par VinceTheBike
Merci pour le tuyau lespaul!!! :ahoum:
Je vais donc pouvoir sauver la fourche de mon 900 B.O!!! :yes:

Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 11:19
par megamax
??? :euh: :euh: :euh: pas tous les modeles  :euh: les vieillerie c un chrom dur; meme les fourches de 1000 gex ont un traitement de surface, mais si ça roule en polissant c'est  8) 8) 8) :yes:

Re : Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 11:21
par Blackbirdzrx
lespaul a écrit :Ecoute un conseil de pro.
Papier a l'eau fin que tu utilises avec de l'huile pour eviter de trop attaquer le tube.(bravo Fufu)
Puis pollissage.


Je l'ai fais en 2003 sur mon premier 600 GPZ et depuis  :lol: pas de soucis de spy  :ahoum:

Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 11:36
par jimstinger
essaie d'abord au belgom seul, cela peut le faire!! :yes:

Re : Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 11:57
par lespaul
jimstinger a écrit :essaie d'abord au belgom seul, cela peut le faire!! :yes:

oui c'est possible au Belgom mais si c'est oxydé,va falloir frotter.

megamax a écrit : ??? :euh: :euh: :euh: pas tous les modeles  :euh: les vieillerie c un chrom dur; meme les fourches de 1000 gex ont un traitement de surface, mais si ça roule en polissant c'est  8) 8) 8) :yes:

Il est vrai que maintenant les nouvelles fourches subissent un traitement de surface pour supprimer le max de frottements.Sur nos breles non.

Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 12:03
par alfkawa
ha bon je pensais aussi que c t chromé
c maintenant que tu dis ça toi :carton:
donc les tubes (bien) piqués de mon GS je peux les récup tu crois aussi :euh:
de toute façon je reisque rien d'essayer
Nico tiens au jus ;)

Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 13:35
par Blackbirdzrx
Moi, perso, j'ai ponçé au papier 1000 pis au 1500 à l'huile les "piqures", ensuite polissage au touret et enfin finition au belgom  :yes:
Au endroit ou les "piqures" étaient genre moins d'un millimètre, y a quasi plus de traces  :lol: les plus grosses (> 2 mm), le métal était attaqué (trou) mais le fait de polir à bien récupéré le chimiliblic  :lol:
Bien penser après à bien entretenir (belgom régulier) sinon ça repique trés trés vite ces bêtes là  :yes:

Re : Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 16:17
par lespaul
alfkawa a écrit :ha bon je pensais aussi que c t chromé
c maintenant que tu dis ça toi :carton:
donc les tubes (bien) piqués de mon GS je peux les récup tu crois aussi :euh:
de toute façon je reisque rien d'essayer
Nico tiens au jus ;)


A part piqué,est ce que tu as deja vu du chrome de parti,non?
C'est normal puisqu'il y en a pas.

Je precise que les tubes de fourches et tiges de verins que je fabriquais partaient pour l'Italie.

Re : Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 19:15
par road eagle
VinceTheBike a écrit :Merci pour le tuyau lespaul!!! :ahoum:
Je vais donc pouvoir sauver la fourche de mon 900 B.O!!! :yes:


j'en ai une si tu veux

Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 21:19
par VinceTheBike
Ca dépend du modèle!
Moi aussi j'en ai une de rechange, mais là c'est pour le 900 F2 et l'autre est pour les modèles antérieurs! :mur:

Re : fourche oxydee

Posté : 01 avr. 2008, 22:33
par zrx73
:yes: :yes: lespaul a raison...

j en ai fabriqué aussi :yes:

c est un acier un peu cher mais de l acier ;)

Re : Re : fourche oxydee

Posté : 02 avr. 2008, 23:36
par road eagle
VinceTheBike a écrit :Ca dépend du modèle!
Moi aussi j'en ai une de rechange, mais là c'est pour le 900 F2 et l'autre est pour les modèles antérieurs! :mur:



je sais plus, c'est le modèle avec le carènage, une tof vaux mieux que de longs discours ;) le vl'a mon bol........................avant pose du NOS

Re : fourche oxydee

Posté : 03 avr. 2008, 05:05
par lespaul
T'as mis un NOS???
Ca marche?

Re : Re : fourche oxydee

Posté : 03 avr. 2008, 12:58
par megamax
lespaul a écrit :T'as mis un NOS???
Ca marche?
    :lol: :lol: :lol: :yes: :yes: :yes: yes que ça marche; il a bloqué son switch de nos sur l'autauroute, et le moulin a explosé avant de vider la bonbonne!!!!!!!! ahhh ça pour marcher, ça marche!!!!@lespaul tant que t'es la, une fourche de zzr, se monte sur les tés du tom???je connais pas les diam du zzr, oki, a tchao! :yes: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: