fourche oxydee

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fourche oxydee

Messagepar doms » 31 mars 2008, 21:48

salut,je viens de recuperer une moto qui n as pas tournee depuis 97 et j ai la fourche,tubes plus fourreaux qui sont piquees,existe t il un produit pour refaire tout ca;merci de vos reponses.


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Pierrot
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Re : fourche oxydee

Messagepar Pierrot » 31 mars 2008, 21:51

les tubes tu oublies  :-\


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Re : fourche oxydee

Messagepar doms » 31 mars 2008, 21:52

bonjour pierrot,j ai pas pigé ta reponse?


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Re : fourche oxydee

Messagepar Pierrot » 31 mars 2008, 21:53

j'ai rectifié  ;)


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Re : fourche oxydee

Messagepar doms » 31 mars 2008, 21:55

ah d accord,j avais compris que les tubes,je pouvais rien y faire.


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Re : fourche oxydee

Messagepar Nico762 » 31 mars 2008, 22:15

salut, qu'est ce qu'il peu faire alors?


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Re : fourche oxydee

Messagepar furaxgpz » 31 mars 2008, 22:19

pour les tubes de fourche, s'ils sont fortement piqués c'est hs
si c'est léger, tu peux essayer de les reprendre avec du papier de verre extra fin à l'huile, mais pas garanti


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Re : fourche oxydee

Messagepar doms » 31 mars 2008, 22:20

salut,non,c est tres leger,alors je vais essayer ca,merci pour la reponse.


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Re : fourche oxydee

Messagepar Nico762 » 31 mars 2008, 22:30

à l'huile? :euh: je connais le papier à ponser à l'eau, le sec mais pas celui à l'huile


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Re : fourche oxydee

Messagepar furaxgpz » 31 mars 2008, 22:33

il faut du papier de verre très très fin, celui qu'on utilise avec de l'huile, ça peut éviter d'avoir une "paille" de chrome qui dépasse et qui bouffe ton joint spy, mais dans tous les cas ce ne sera que du sauvetage, il y aura un "trou" sur ton chrome, donc à force, tes joints spy lacheront
pour ralentir le truc, tu peux aussi, de temps en temps, tourner tes tubes, pour éviter que les points d'accroche dû au piquage ne travaillent tes joints spy au même endroit
ça peut dépanner


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Re : Re : fourche oxydee

Messagepar road eagle » 31 mars 2008, 22:39

Nico762 a écrit :à l'huile? :euh: je connais le papier à ponser à l'eau, le sec mais pas celui à l'huile


le papier à l'eau tu peux l'utiliser à l'huile pour des pièces mécanique ;)



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Re : fourche oxydee

Messagepar doms » 31 mars 2008, 22:42

ca c est de l info ,merci pour touts ses conseils  ;D


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Re : fourche oxydee

Messagepar Nico762 » 31 mars 2008, 22:58

ok d'accord sa risque pas de rayer les tubes un ti peu?, touner les tubes c pas béte


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Re : fourche oxydee

Messagepar megamax » 31 mars 2008, 23:05

;) le mieux, c'est soit d'en trouver des nickel, soit de les donner a une boite qui fait du chromage dur(pour les verins d'engins), le reste ça dureras le temps d'un reve! :P


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Re : fourche oxydee

Messagepar Nico762 » 31 mars 2008, 23:08

hhhoooo! le pessimiste, de toute façon le rêve c moins cher ;D


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Re : fourche oxydee

Messagepar lespaul » 01 avr. 2008, 10:01

Ecoute un conseil de pro.
Papier a l'eau fin que tu utilises avec de l'huile pour eviter de trop attaquer le tube.(bravo Fufu)
Puis pollissage.
A savoir que les tubes ne sont pas chromés comme beaucoup de gens croient.
Ils sont juste rectifiés.Je sais de quoi je parle puisque j'en fabriqué,ainsi que les tuges de verins hydrauliques.


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Re : fourche oxydee

Messagepar VinceTheBike » 01 avr. 2008, 10:26

Merci pour le tuyau lespaul!!! :ahoum:
Je vais donc pouvoir sauver la fourche de mon 900 B.O!!! :yes:


A+ Vince

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Re : fourche oxydee

Messagepar megamax » 01 avr. 2008, 11:19

??? :euh: :euh: :euh: pas tous les modeles  :euh: les vieillerie c un chrom dur; meme les fourches de 1000 gex ont un traitement de surface, mais si ça roule en polissant c'est  8) 8) 8) :yes:


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Re : Re : fourche oxydee

Messagepar Blackbirdzrx » 01 avr. 2008, 11:21

lespaul a écrit :Ecoute un conseil de pro.
Papier a l'eau fin que tu utilises avec de l'huile pour eviter de trop attaquer le tube.(bravo Fufu)
Puis pollissage.


Je l'ai fais en 2003 sur mon premier 600 GPZ et depuis  :lol: pas de soucis de spy  :ahoum:


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Re : fourche oxydee

Messagepar jimstinger » 01 avr. 2008, 11:36

essaie d'abord au belgom seul, cela peut le faire!! :yes:



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Re : Re : fourche oxydee

Messagepar lespaul » 01 avr. 2008, 11:57

jimstinger a écrit :essaie d'abord au belgom seul, cela peut le faire!! :yes:

oui c'est possible au Belgom mais si c'est oxydé,va falloir frotter.

megamax a écrit : ??? :euh: :euh: :euh: pas tous les modeles  :euh: les vieillerie c un chrom dur; meme les fourches de 1000 gex ont un traitement de surface, mais si ça roule en polissant c'est  8) 8) 8) :yes:

Il est vrai que maintenant les nouvelles fourches subissent un traitement de surface pour supprimer le max de frottements.Sur nos breles non.


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Re : fourche oxydee

Messagepar alfkawa » 01 avr. 2008, 12:03

ha bon je pensais aussi que c t chromé
c maintenant que tu dis ça toi :carton:
donc les tubes (bien) piqués de mon GS je peux les récup tu crois aussi :euh:
de toute façon je reisque rien d'essayer
Nico tiens au jus ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : fourche oxydee

Messagepar Blackbirdzrx » 01 avr. 2008, 13:35

Moi, perso, j'ai ponçé au papier 1000 pis au 1500 à l'huile les "piqures", ensuite polissage au touret et enfin finition au belgom  :yes:
Au endroit ou les "piqures" étaient genre moins d'un millimètre, y a quasi plus de traces  :lol: les plus grosses (> 2 mm), le métal était attaqué (trou) mais le fait de polir à bien récupéré le chimiliblic  :lol:
Bien penser après à bien entretenir (belgom régulier) sinon ça repique trés trés vite ces bêtes là  :yes:


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Re : Re : fourche oxydee

Messagepar lespaul » 01 avr. 2008, 16:17

alfkawa a écrit :ha bon je pensais aussi que c t chromé
c maintenant que tu dis ça toi :carton:
donc les tubes (bien) piqués de mon GS je peux les récup tu crois aussi :euh:
de toute façon je reisque rien d'essayer
Nico tiens au jus ;)


A part piqué,est ce que tu as deja vu du chrome de parti,non?
C'est normal puisqu'il y en a pas.

Je precise que les tubes de fourches et tiges de verins que je fabriquais partaient pour l'Italie.


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Re : Re : fourche oxydee

Messagepar road eagle » 01 avr. 2008, 19:15

VinceTheBike a écrit :Merci pour le tuyau lespaul!!! :ahoum:
Je vais donc pouvoir sauver la fourche de mon 900 B.O!!! :yes:


j'en ai une si tu veux



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Re : fourche oxydee

Messagepar VinceTheBike » 01 avr. 2008, 21:19

Ca dépend du modèle!
Moi aussi j'en ai une de rechange, mais là c'est pour le 900 F2 et l'autre est pour les modèles antérieurs! :mur:


A+ Vince

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Re : fourche oxydee

Messagepar zrx73 » 01 avr. 2008, 22:33

:yes: :yes: lespaul a raison...

j en ai fabriqué aussi :yes:

c est un acier un peu cher mais de l acier ;)



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Re : Re : fourche oxydee

Messagepar road eagle » 02 avr. 2008, 23:36

VinceTheBike a écrit :Ca dépend du modèle!
Moi aussi j'en ai une de rechange, mais là c'est pour le 900 F2 et l'autre est pour les modèles antérieurs! :mur:



je sais plus, c'est le modèle avec le carènage, une tof vaux mieux que de longs discours ;) le vl'a mon bol........................avant pose du NOS
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Re : fourche oxydee

Messagepar lespaul » 03 avr. 2008, 05:05

T'as mis un NOS???
Ca marche?


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Re : Re : fourche oxydee

Messagepar megamax » 03 avr. 2008, 12:58

lespaul a écrit :T'as mis un NOS???
Ca marche?
    :lol: :lol: :lol: :yes: :yes: :yes: yes que ça marche; il a bloqué son switch de nos sur l'autauroute, et le moulin a explosé avant de vider la bonbonne!!!!!!!! ahhh ça pour marcher, ça marche!!!!@lespaul tant que t'es la, une fourche de zzr, se monte sur les tés du tom???je connais pas les diam du zzr, oki, a tchao! :yes: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


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