Vidanger l'amorto arrière
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Vidanger l'amorto arrière
Salut,
Alors pour cela, il faut demonter l'amorto de la moto.
Avec un peu d'expérience, on arrive à le faire sans déposer le bras oscillant (mais la roue tout de même )
Tu commence par vérifier l'étanchéité de l'amortisseur (pas de trace d'huile sur le piston), sinon ce n'est pas la peine de continuer, les joints sont morts.
Ensuite, tu le vide de son air (appuyer sur la valve) et tu devisses le tuyau de remplissage d'air (celui avec la valve).
Tu peux alors le vider par cet orifice . Je te conseille de récuperer toute cette huile dans un bocal gradué, pour savoir combien remettre ensuite .
Pour le remplissage, il te faut avoir une copine infirmière, qui te donnera une bonne grosse seringue avec l'aiguille qui va avec .
Et voila un amorto qui repart avec une petite jeunesse, mais il faut le refaire tous les 20000 kms à peu près.
Reste le problème de la viscosité de l'huile.....je met ce que je trouve de plus "dur" (huile fourche), 15W je crois me souvenir pour la dernière fois.
Voili comment je roule encore, avec un amorto de 132000 Kms
Bye
Fred
Alors pour cela, il faut demonter l'amorto de la moto.
Avec un peu d'expérience, on arrive à le faire sans déposer le bras oscillant (mais la roue tout de même )
Tu commence par vérifier l'étanchéité de l'amortisseur (pas de trace d'huile sur le piston), sinon ce n'est pas la peine de continuer, les joints sont morts.
Ensuite, tu le vide de son air (appuyer sur la valve) et tu devisses le tuyau de remplissage d'air (celui avec la valve).
Tu peux alors le vider par cet orifice . Je te conseille de récuperer toute cette huile dans un bocal gradué, pour savoir combien remettre ensuite .
Pour le remplissage, il te faut avoir une copine infirmière, qui te donnera une bonne grosse seringue avec l'aiguille qui va avec .
Et voila un amorto qui repart avec une petite jeunesse, mais il faut le refaire tous les 20000 kms à peu près.
Reste le problème de la viscosité de l'huile.....je met ce que je trouve de plus "dur" (huile fourche), 15W je crois me souvenir pour la dernière fois.
Voili comment je roule encore, avec un amorto de 132000 Kms
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Fred
Modifié en dernier par freh le 17 juin 2007, 19:15, modifié 1 fois.
- lespaul
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Re : Vidanger l'amorto arrière
bien vu
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- decdec
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Re : Vidanger l'amorto arrière
pour l'info
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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Re : Vidanger l'amorto arrière
merci,je ferai ca cet hiver quand j'aurai un garage car faire ca dans les graviers et laisser la becane dehors,c moyen!!!
la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
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Re : Re : Vidanger l'amorto arrière
gromu a écrit :merci,je ferai ca cet hiver quand j'aurai un garage car faire ca dans les graviers et laisser la becane dehors,c moyen!!!
Comment ça ?? tu n'as pas construit le garage avant le reste
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Re : Vidanger l'amorto arrière
Alors,
- le garage, j'ai
- la copine infirmière avec une grosse seringue, j'ai
- l'huile, Merde j'ai pas !!!!!!
- le garage, j'ai
- la copine infirmière avec une grosse seringue, j'ai
- l'huile, Merde j'ai pas !!!!!!
- rickencat
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Re : Vidanger l'amorto arrière
Salut,
Perso, je l'ai fais 2 fois sur mon tom, et en suivant la revue technique, tu ne démontes ni le bras oscillant, ni la roue.
Tu démontes la selle, coque arriere, batterie et son bac, tout le plastique au dessus de la roue arriere, ensuite,tu dévisses le cable de réglage de dureté de l'amorto ainsi que celui du tuyau de remplissage d'air, tu défais la fixation haute de l'amortisseur puis celle du bas, tu pousses les biellettes et tu sors par le bas...un jeu d'enfant...ou presque...
Et t'en profites pour graisser tes biellettes...et te rendre compte, comme moi, que l'axe du basculeur est cassé net au niveau de l'écrou ...pas étonnant mon jeu à la roue arrière...
Alors la, rien de plus simple, suffit de sortir l'axe...mais pour ça, retirer le 4 en 1...et pour ça, retirer le radiateur....et pour ça
(et en remontant, tu remets tout, les niveau, etc,...bizarre, mon bidon de liquide de refroidissement, je le croyais neuf...et merde, j'ai rempli au lave glace , et re vidange, rinçage...)
Bref, pour un pauvre amortisseur à reconditionner, je viens de démonter les 3 quarts de la bécane (une fois de plus)...et comme chacun sait, quand tu démontes, tu trouves toujours des trucs à refaire, puis t'en profites, tant que c'est démonté, à remettre en état ça ou ça, résultat, tu passes toutes tes soirées de la semaine jusqu'à minuit dans ton garage
Et ce soir, je redémontes l'amortisseur, because j'ai pas mis la bonne huile ...mais quand on aime
Perso, je l'ai fais 2 fois sur mon tom, et en suivant la revue technique, tu ne démontes ni le bras oscillant, ni la roue.
Tu démontes la selle, coque arriere, batterie et son bac, tout le plastique au dessus de la roue arriere, ensuite,tu dévisses le cable de réglage de dureté de l'amorto ainsi que celui du tuyau de remplissage d'air, tu défais la fixation haute de l'amortisseur puis celle du bas, tu pousses les biellettes et tu sors par le bas...un jeu d'enfant...ou presque...
Et t'en profites pour graisser tes biellettes...et te rendre compte, comme moi, que l'axe du basculeur est cassé net au niveau de l'écrou ...pas étonnant mon jeu à la roue arrière...
Alors la, rien de plus simple, suffit de sortir l'axe...mais pour ça, retirer le 4 en 1...et pour ça, retirer le radiateur....et pour ça
(et en remontant, tu remets tout, les niveau, etc,...bizarre, mon bidon de liquide de refroidissement, je le croyais neuf...et merde, j'ai rempli au lave glace , et re vidange, rinçage...)
Bref, pour un pauvre amortisseur à reconditionner, je viens de démonter les 3 quarts de la bécane (une fois de plus)...et comme chacun sait, quand tu démontes, tu trouves toujours des trucs à refaire, puis t'en profites, tant que c'est démonté, à remettre en état ça ou ça, résultat, tu passes toutes tes soirées de la semaine jusqu'à minuit dans ton garage
Et ce soir, je redémontes l'amortisseur, because j'ai pas mis la bonne huile ...mais quand on aime
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- phiphi
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Re : Vidanger l'amorto arrière
Ah ouais, juillet 2007
Mais quand on aime, on ne compte pas
Mais quand on aime, on ne compte pas
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re : Vidanger l'amorto arrière
c'est cool , j'avais pas vu ce post
Je suppose qu'on peux faire pareil avec l'amorto de la janine , non ?
Je suppose qu'on peux faire pareil avec l'amorto de la janine , non ?
- phiphi
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Re : Vidanger l'amorto arrière
Avec tous les amortos
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- rickencat
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Re : Vidanger l'amorto arrière
Ohlala...y'a du remarqueur dans le coin
Ben déjà...je regardes pas forcément la date d'un post...vous avez vous la date de vos bécanes !!!!! C'est parce que je l'ai redémonté hier soir ...et en plus, y'a pas d'autres sujets sur les amorto de Tom!!!
Et si vous voulez démonter tout alors que c'est pas nécéssaire, vous faites comme vous voulez
bon, ça permet à ceux qui s'ennuie de s'exprimer
Ben déjà...je regardes pas forcément la date d'un post...vous avez vous la date de vos bécanes !!!!! C'est parce que je l'ai redémonté hier soir ...et en plus, y'a pas d'autres sujets sur les amorto de Tom!!!
Et si vous voulez démonter tout alors que c'est pas nécéssaire, vous faites comme vous voulez
bon, ça permet à ceux qui s'ennuie de s'exprimer
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Re : Re : Vidanger l'amorto arrière
rickencat a écrit :Ohlala...y'a du remarqueur dans le coin
Ben déjà...je regardes pas forcément la date d'un post...vous avez vous la date de vos bécanes !!!!! C'est parce que je l'ai redémonté hier soir ...et en plus, y'a pas d'autres sujets sur les amorto de Tom!!!
Et si vous voulez démonter tout alors que c'est pas nécéssaire, vous faites comme vous voulez
bon, ça permet à ceux qui s'ennuie de s'exprimer
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Re : Vidanger l'amorto arrière
Sympa ça de remettre mon vieux post à jour
Tiens cela me fait penser qu'il faudrait que je le re-vidange cet amorto de 20 ans d'age....
Au passage, je ne démonte pas non plus le bras oscillant pour extraire l'amorto, la batterie non plus d'ailleurs
++
Tiens cela me fait penser qu'il faudrait que je le re-vidange cet amorto de 20 ans d'age....
Au passage, je ne démonte pas non plus le bras oscillant pour extraire l'amorto, la batterie non plus d'ailleurs
++
- rickencat
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Re : Vidanger l'amorto arrière
Sans démonter la batterie !? , je demande à voir ...du coup, en démontant la roue ?
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Re : Vidanger l'amorto arrière
Oui je sort le tout par dessous en démontant la roue
J'en profite donc pour vidanger l'armorto chaque fois que je change de train de pneu .
++
J'en profite donc pour vidanger l'armorto chaque fois que je change de train de pneu .
++
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Re : Vidanger l'amorto arrière
dommage qu'il n'y ai pas de photos pour etayer la procédure
j'ai l'arrière en inadéquation avec l'avant, une vrai pompe a vélo derriere, comparé a la fourche qui a été refaite en 15w
mon amorto arriere est celui d'un de 600 gpzx
j'ai l'arrière en inadéquation avec l'avant, une vrai pompe a vélo derriere, comparé a la fourche qui a été refaite en 15w
mon amorto arriere est celui d'un de 600 gpzx
je kiffe ma gpx750r
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Re : Re : Vidanger l'amorto arrière
donati a écrit :j'ai peut-être un ammorto de Gpx
en bon état? et vidange faite
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Re : Vidanger l'amorto arrière
Salut a tous
Bhen voilà, c'est à mon tour de le vidanger,...... je fouille ....... Et grace à vous je trouve toutes les réponses a mes questions!
et merci !!
Bhen voilà, c'est à mon tour de le vidanger,...... je fouille ....... Et grace à vous je trouve toutes les réponses a mes questions!
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Re : Vidanger l'amorto arrière
Alors c'est fait , et mis que 210ml d'huile w15,
par contre je ne peu regonflé
la durite a vide ne souffle que très peu d'air,
Normal?
par contre je ne peu regonflé
la durite a vide ne souffle que très peu d'air,
Normal?
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Re : Re : Vidanger l'amorto arrière
yeye54 a écrit :Alors c'est fait , et mis que 210ml d'huile w15,
par contre je ne peu regonflé
la durite a vide ne souffle que très peu d'air,
Normal?
Je comprend mal ta question
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Re : Re : Vidanger l'amorto arrière
yeye54 a écrit :ha oublié pour l'unitrack, faut absolument tombé le 4/1v
C'est une question ou une affirmation?
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