Alors pour cela, il faut demonter l'amorto de la moto.
Avec un peu d'expérience, on arrive à le faire sans déposer le bras oscillant (mais la roue tout de même

Tu commence par vérifier l'étanchéité de l'amortisseur (pas de trace d'huile sur le piston), sinon ce n'est pas la peine de continuer, les joints sont morts.
Ensuite, tu le vide de son air (appuyer sur la valve) et tu devisses le tuyau de remplissage d'air (celui avec la valve).
Tu peux alors le vider par cet orifice


Pour le remplissage, il te faut avoir une copine infirmière, qui te donnera une bonne grosse seringue avec l'aiguille qui va avec

Et voila un amorto qui repart avec une petite jeunesse, mais il faut le refaire tous les 20000 kms à peu près.
Reste le problème de la viscosité de l'huile.....je met ce que je trouve de plus "dur" (huile fourche), 15W je crois me souvenir pour la dernière fois.

Voili comment je roule encore, avec un amorto de 132000 Kms

Bye
Fred