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reconditionnement amortos
Posté : 27 mars 2008, 13:19
par le_ratz
voila ils ont pas moins de 50000 kms les ptis kayabas, pissent pas l'huile mais la brele a une tendance a saucissonner dès que je coupe les gaz a vive allure.
est ce qu'ils se reconditionnent ? si oui j'aimerais connaitre une bonne boite qui le fait...
Re : reconditionnement amortos
Posté : 01 avr. 2008, 07:27
par kz13r
Va voir à suspension-sport.com
Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 15:40
par chef
salut
Vous connaissez des boites spécialisées?
Si oui, ça coute combien à reconditionner un mono-amortisseur Ninja pour voir si c'est valable par rapport à l'achat d'un neuf
merci
ju
Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 15:44
par Gorille_Temporis
chef a écrit :salut
Vous connaissez des boites spécialisées?
Si oui, ça coute combien à reconditionner un mono-amortisseur Ninja pour voir si c'est valable par rapport à l'achat d'un neuf
merci
ju
Passe un petit mail à STEPH (CR491); je crois qu'il m'a parlé d'un bouclard sur Lyon qui fait ça. Je me demande si il n'en a pas parlé dans son post "Ninja Racing Jap", ou alors sur un de mes premiers Topics sur la réfection de mon Limited...
Je vais creuser un peu dès que j'ai 5mn
Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 15:47
par Gorille_Temporis
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... opic=692.0C'est bien là que j'en parlais, mais pas de référence précise.
Envoie un MP ou un mail à STEPH
Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 16:24
par chef
merci
j'ai fusionné car le sujet avait déjà été traîté pour des kayaba
Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 16:26
par chef
kz13r a écrit :Va voir à suspension-sport.com
180€ le reconditionnement
alors qu'un neuf "hagon" est à 300€ en GB
et de meilleure qulité que l'origine...
J'ai ma réponse
ça vaut pas le coup
Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 19:43
par alfkawa
pis ya madmax1127 qui vend un EMC à reconditionner...depuis un moment
Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 20:52
par zrx73
ouais hagon,c est d un bon rapport qualite prix
Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 21:00
par zrx73
Re : Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 22:24
par chef
c'est pas le même système
moi j'suis juste en air/huile et pression inférieure à 1 bar
c'est un spy qui fait étanchéité
la seule maintenance qu'il y a à faire c'est changer l'huile?
Je peux essayer de sortir la vieille après avoir retiré la durite d'air...
Re : Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 22:26
par chef
zrx73 a écrit :ouais hagon,c est d un bon rapport qualite prix
je viens d'acheter ça pour le noel du ZR
Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 22:30
par alfkawa
au fait elle en est ou la peinture du ZR ?
Re : Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 22:31
par chef
alfkawa a écrit :au fait elle en est ou la peinture du ZR ?
j'suis passé au bouclard mais il n'était pas là
en principe le blanc est fait
d'ici 6 mois ça devrait être bon
Re : reconditionnement amortos
Posté : 14 janv. 2009, 22:36
par alfkawa
Re : reconditionnement amortos
Posté : 15 janv. 2009, 11:36
par Frank
les peintres sont tous les mêmes
soit ils non pas la même heure ou pas le même calendrier
mais quand c'est bien fait
...
Re : Re : reconditionnement amortos
Posté : 16 janv. 2009, 10:58
par chef
Frank a écrit :les peintres sont tous les mêmes
soit ils non pas la même heure ou pas le même calendrier
mais quand c'est bien fait
...
c'est lui qui te vend le GB
faut que je le relance
Re : Re : reconditionnement amortos
Posté : 19 janv. 2009, 02:33
par mad max 1127
alfkawa a écrit :pis ya madmax1127 qui vend un EMC à reconditionner...depuis un moment
tu m'étonnes!
je vais le monter sur mon 1100, c'est la même longueur, juste la patte plus large en bas. ça me permettra de savoir ce qu'il vaut vraiment question joint. ce sera vite vu!
et je veux voir si ça va mieux avec ce ressort sur mon 1100, mon emc camion poussif est mal adapté au montage d'un bo et basculeur de k3.
si ça se trouve l'emc ira mieux!
à ce moment là il partira avec l'ensemble de mon train arrière, je remonte un bo d'origine renforcé avec un ohlins.
pour l'origine ça doit se refaire mais il faut certainement changer le joint. et gonflage à l'azote pour bien faire, mais à l'air ça marche aussi.