louvoiement en courbe

parler de cadre, modifications, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

patrick
Motard Confirmé
Motard Confirmé

louvoiement en courbe

Messagepar patrick » 20 mars 2007, 19:09

quand je prend une courbe un peu vite, genre 140,150, elle se met à louvoyer, je soupçonne la fourche trop molle, non ?

kheops

Re : louvoiement en courbe

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 19:10

bah le problème c'est que ca peu ètre n'importe quoi ............... jeu bras osc, amortisseurs trop mou, fourche !!!

patrick
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar patrick » 20 mars 2007, 19:13

les amortos sont bien reglés, le bras n' a pas de jeu, non je crois qu'il me faut durcir les ressorts de fourchesn et peut etre la rigidifier, mais là c' est autre chose.
.

kheops

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 19:15

toujours le mème problème, faut faire des essais et c'est long

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 20 mars 2007, 19:16

commence par le plus simple, equilibrage de ta roue avant, controle serrage de ta fourche, controle roulement de direction

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 20 mars 2007, 19:26

ca ne le faisait pas avant?

furaxgpz
Modérateur
Modérateur

Messagepar furaxgpz » 20 mars 2007, 20:29

c'est quoi ta pétoire ? parceque la mienne elle bouge dans tous les sens , mais j'y suis habitué  :lol:

650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : louvoiement en courbe

Messagepar gaswin » 20 mars 2007, 20:56

furaxgpz a écrit :c'est quoi ta pétoire ? parceque la mienne elle bouge dans tous les sens , mais j'y suis habitué  :lol:
pareil pour le Bol , par contre ca viend des amortos, c'est des Marzo et ils fuis un peut , quand il manque de l'air elle bouge de plus en plus ... mais c'est marran  ;D

d'ailleurs je vais les faire refaire quand j'aurais un bon plan ;)  :cpm:

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 20 mars 2007, 21:01

amene le moi ton bol, je vais lui faire sa revision  ^-^  :ange: ^-^  :ange:  :lol: :lol:

et une compression de cesar, une  :mdr:

me cherche pas, je suis loin----------------------------------------------------------->[]

patrick
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Re : Re : louvoiement en courbe

Messagepar patrick » 20 mars 2007, 21:03

furaxgpz a écrit :c'est quoi ta pétoire ? parceque la mienne elle bouge dans tous les sens , mais j'y suis habitué  :lol:

c' est celle là

Image

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gaswin » 20 mars 2007, 21:18

jokawa a écrit :amene le moi ton bol, je vais lui faire sa revision  ^-^  :ange: ^-^  :ange:  :lol: :lol:

et une compression de cesar, une  :mdr:

me cherche pas, je suis loin----------------------------------------------------------->[]
:feu: :feu: :feu:

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Re : louvoiement en courbe

Messagepar STOK51 » 20 mars 2007, 21:36

gaswin a écrit :
pareil pour le Bol , par contre ca viend des amortos, c'est des Marzo et ils fuis un peut , quand il manque de l'air elle bouge de plus en plus ... mais c'est marran  ;D

d'ailleurs je vais les faire refaire quand j'aurais un bon plan ;)  :cpm:

POUR TES AMORTOS MARZO IL EST TRES FACILE DE LES REFAIRE IL EXISTE ENCORE LES KITS DE JOINTS COMPLETS POUR CES AMORTISSEURS CAR ILS SONT TRES UTILISES SUR LES MACHINES DE TOUT TERRAIN ET AUX USA IL Y EN A DES MILLIONS ....
J AI FAIT VENIR UN KIT COMPLET D ORIGINE MARZO DES USA POUR ENVIRON 50 € PORT COMPRIS SI JE ME SOUVIENS BIEN

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : louvoiement en courbe

Messagepar gaswin » 20 mars 2007, 21:40

:o ha ouai ! t'as fait venir ca des US ?, de chez qui ?
Je pourrais les reconditionner moi meme ? c'est pas trop compliquer ?

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar STOK51 » 20 mars 2007, 21:48

patrick a écrit :les amortos sont bien reglés, le bras n' a pas de jeu, non je crois qu'il me faut durcir les ressorts de fourchesn et peut etre la rigidifier, mais là c' est autre chose.
.

IL FAUT UTILISER DE LA 15W
20 CM3 DE PLUS D HUILE DANS LES TUBES  ET SURTOUT PAS DE PRESSION D AIR
ET UNE CALE DE 15 A 20 MM AU DESSUS DES RESSORTS
ELLE DEVRAIS CHANGER DE COMPORTEMENT

LES RESSORTS PROGRESSIFS ADAPTABLES SONT AUSSI UTILISABLES
J AI MEME VU UNE FOIS LE MONTAGE FAIT AVEC UN RESSORT DE SOUPAPE EN GUISE DE CALE
J AI  JAMAIS ESSAYE MOI MEME MAIS PAS BETE DANS LE PRINCIPE

ENSUITE CELA RESTE UN CADRE EN TUBE DE PLOMBIER POUR UNE MOTO LOURDE CE SERA JAMAIS UNE EGLI ....
PAR CONTRE TON BRAS OSCILLANT D ORIGINE MERITERAIS SOIT UN RENFORT INFERIEUR SOIT D ETRE REMPLACE

ENFIN TOUT CECI SI TU VEUX FAIRE DE LA COURSE  :yes: :yes: :yes:

CAR A 90 SUR ROUTE ..... LES GRANDES COURBES A HAUTE VITESSE  :euh: :euh: :euh:

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : louvoiement en courbe

Messagepar STOK51 » 20 mars 2007, 21:58

gaswin a écrit : :o ha ouai ! t'as fait venir ca des US ?, de chez qui ?

CELA SE DEMONTE TRES BIEN IL FAUT JUSTE UN PEU DE MATOS
UN ETAU DE DE FRAISEUSE OU UNE MAXI CLE A OEUIL POUR DEVISSE LE GROS ECROU DE TIGE SANS LE DETRUIRE
ET UN CLE COMPAS A ERGOTS PARALLELES  POUR DEVISSER LE POUMON COTE RESERVOIR

SINON C EST DE LA MECANIQUE COMME LES AUTRES DES CLAPETS FINS AVEC DES CLINQUANTS
L AVANTAGE DE CES AMORTISSEURS C EST QUE L ON PEUT TOUT REGLER SOI MEME LA DETENTE L AMORTISSEMENT ET LA VISCOSITE DE L HUILE COMME  SUR DES OHLINS  MAIS AU CENTIEME DU PRIX  :lol: :lol: :lol: :lol:

BON C EST PAS DU PREMIER COUP NON PLUS LE REGLAGE PARFAIT YA DES HEURES A PASSER MAIS POUR LES SOIGNEUX C EST UN REGAL ....

A+
YVES

bruno

Messagepar bruno » 20 mars 2007, 22:02

les jt spy c est du standard
1 euro chez n importe quel fournisseur auto

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar matchless » 20 mars 2007, 22:17

Comment sont tes pneus....parce que s'ils ont quelques milliers de Km, il peut y avoir un plat et dès que tu passe sur l'angle...la moto bouge ... ?

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar STOK51 » 20 mars 2007, 22:27

bruno a écrit :les jt spy c est du standard
1 euro chez n importe quel fournisseur auto

OK MAIS LA C EST UN PEU PLUS COMPLIQUE QU UNE FOURCHE .... :P :P :P
SEGMENTS DE GUIDAGES  JOINTS DE PISTONS  BUTEES DUMPERS TORIQUES JOINTS CONIQUES DE TIGES
ETC....
J AVAIS PAS PU TROUVER LA MOITIE DE CE QU IL Y AVAIS DANS LE KIT ET LA JE SUIS SUR DU RESULTAT FINAL
CA MARCHE

ENFIN SI LA TIGE EST TORDUE RAYEE OU ROUILLEE LES RESSORTS DE DETENTE CASSES A L INTERIEUR ET LES BAGUES LABOUREES L AMORTISSEUR PART A LA POUBELLE DIRECT C EST PAS UN KIT JOINT QUI VA LE RENOVER  :lol: :lol: :lol: :lol:

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Re : louvoiement en courbe

Messagepar gaswin » 20 mars 2007, 22:29

STOK51 a écrit :
gaswin a écrit : :o ha ouai ! t'as fait venir ca des US ?, de chez qui ?

CELA SE DEMONTE TRES BIEN IL FAUT JUSTE UN PEU DE MATOS
UN ETAU DE DE FRAISEUSE OU UNE MAXI CLE A OEUIL POUR DEVISSE LE GROS ECROU DE TIGE SANS LE DETRUIRE
ET UN CLE COMPAS A ERGOTS PARALLELES  POUR DEVISSER LE POUMON COTE RESERVOIR

SINON C EST DE LA MECANIQUE COMME LES AUTRES DES CLAPETS FINS AVEC DES CLINQUANTS
L AVANTAGE DE CES AMORTISSEURS C EST QUE L ON PEUT TOUT REGLER SOI MEME LA DETENTE L AMORTISSEMENT ET LA VISCOSITE DE L HUILE COMME  SUR DES OHLINS  MAIS AU CENTIEME DU PRIX  :lol: :lol: :lol: :lol:

BON C EST PAS DU PREMIER COUP NON PLUS LE REGLAGE PARFAIT YA DES HEURES A PASSER MAIS POUR LES SOIGNEUX C EST UN REGAL ....

A+
YVES

ben deja j'ai pas le matos  :-\  je commance mal !  :) , c'est quoi "CLE COMPAS A ERGOTS PARALLELES"  ???

gorille.

Messagepar gorille. » 20 mars 2007, 22:33

Euh, gaswin, j'veux pas te pourrir, mais un bol, t'as beau mettre des amortos de la mort qui tue, c'est le cadre qui plie.... J'ai fait assez de km avec ces meules a broyer du riz pour te l'affirmer...  :yes:

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 20 mars 2007, 22:35

devine!! :lol:

gorille.

Messagepar gorille. » 20 mars 2007, 22:37

jimstinger a écrit :devine!! :lol:

Pi tiens, je viens de rentrer avec mon seven. Première sortie, première suéés.... ça tiens la route...........TOUTE LA ROUTE  :lol: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais ça, je le savais. Je l'avait essayé...

;)

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : louvoiement en courbe

Messagepar jokawa » 20 mars 2007, 22:39

gorille. a écrit :
jimstinger a écrit :devine!! :lol:

Pi tiens, je viens de rentrer avec mon seven. Première sortie, première suéés.... ça tiens la route...........TOUTE LA ROUTE  :lol: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais ça, je le savais. Je l'avait essayé...

;)

tu vas vite vouloir revenir sur une kawa  :lol: :lol:

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 20 mars 2007, 22:39

arf, ce n'est pas bcp plus mauvais qu'une janine!! ;D

gorille.

Messagepar gorille. » 20 mars 2007, 22:41

jimstinger a écrit :arf, ce n'est pas bcp plus mauvais qu'une janine!! ;D

quand t'as essayé un R1, un 10R ou un 1000gex (ce que j'ai tout essayé  :lol: )

ben le seven ou la jeanine, en tenue de route, parque en puisance y'a rien a voire, ben c'est la peste ou le cholera...  :lol: :lol: :lol: :lol:

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gaswin » 20 mars 2007, 22:44

gorille. a écrit :Euh, gaswin, j'veux pas te pourrir, mais un bol, t'as beau mettre des amortos de la mort qui tue, c'est le cadre qui plie.... J'ai fait assez de km avec ces meules a broyer du riz pour te l'affirmer...  :yes:

Je sais bien , et c'est aussi pour ca que j'aime la rouler ma "vielle" , mais c'est comme-meme 10 fois mieux avec les marzo par raport a l'origine ;) si je me renseigne , c'est qu'ils fuient un peut ...  :'(

gorille.

Re : Re : Re : louvoiement en courbe

Messagepar gorille. » 20 mars 2007, 22:45

gaswin a écrit :
gorille. a écrit :Euh, gaswin, j'veux pas te pourrir, mais un bol, t'as beau mettre des amortos de la mort qui tue, c'est le cadre qui plie.... J'ai fait assez de km avec ces meules a broyer du riz pour te l'affirmer...  :yes:

Je sais bien , et c'est aussi pour ca que j'aime la rouler ma "vielle" , mais c'est comme-meme 10 fois mieux avec les marzo par raport a l'origine ;) si je me renseigne , c'est qu'ils fuient un peut ...  :'(

Tu t'en fout. Un bol, c'est pas fait pour taper une pendule..  ;)

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Re : louvoiement en courbe

Messagepar STOK51 » 20 mars 2007, 22:47

gorille. a écrit :

ben le seven ou la jeanine, en tenue de route, parque en puisance y'a rien a voire, ben c'est la peste ou le cholera...  :lol: :lol: :lol: :lol:

LOOK 1980   CONCEPTION 1980   PERFORMANCES 1980  TENUE DE ROUTE 1980 ....
LOGIQUE  NON ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

T AURAIS PU TOMBER PLUS BAS
VETOUINE
LOOK 1930 CONCEPTION 1910 PERFO 1950 TENUE DE ROUTE 1950  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+
YVES

lucca

Re : louvoiement en courbe

Messagepar lucca » 20 mars 2007, 22:49

gaswin a écrit :

Comprend pas la mienne elle tient  :lol:  :mdr: :mdr: :mdr: ;)

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Re : Re : louvoiement en courbe

Messagepar gaswin » 20 mars 2007, 22:50

STOK51 a écrit :
gorille. a écrit :

LOOK 1980  CONCEPTION 1980  PERFORMANCES 1980  TENUE DE ROUTE 1980 ....
LOGIQUE  NON ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

T AURAIS PU TOMBER PLUS BAS
VETOUINE
LOOK 1930 CONCEPTION 1910 PERFO 1950 TENUE DE ROUTE 1950  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+
YVES

1979 mon cher , 80 c'est pour les jeunes !  ;D ;D non j'y tient car c'est ma conscrite ;)  :lol: :lol: