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bague de roulement

Posté : 25 sept. 2006, 10:32
par gil99
Salut à tous,
J'ai attaqué mon cadre ce week-end (degraissage,leger ponçage,lavage et couche de rustol); je ne sais pas comment virer les bagues exterieures emmanchées dans la colonne du cadre, il faut que j'enlève au moins celle du bas qui est en mauvais état, est-ce que c'est possible sans extracteur ?

Sinon de la graisse au teflon pour les roulements, ça va bien ?
merci, à+

Re : bague de roulement

Posté : 25 sept. 2006, 10:39
par moun24
oui, tu tape d'en haut avec un gros chasse goupille . Pour ton cadre ,je suis pas sur que tu t'y prenne de la meilleure manière c'est quoi du rustol?

Re : bague de roulement

Posté : 25 sept. 2006, 10:41
par caps
oui, tu tape d'en haut avec un gros chasse goupille .


C'est comme ça que je fais :yes:

Après pour mettre la nouvelle bague il faut protèger la bague avec une planchette pour pas la marquer c'est vitale! Et va y tout doux et symetriquement.

Re : bague de roulement

Posté : 25 sept. 2006, 10:51
par gil99
ok, je vais essayer comme ça mais le bord de la bague me parait assez difficile d'accès...
du rustol, c'est un produit qui stoppe la rouille et protège les parties saines; on peut aussi l'utiliser comme additif aux peintures (5%) :

http://www.rustol.com/fr/pdf/guides/owa ... metaux.pdf

Re : Re : bague de roulement

Posté : 25 sept. 2006, 11:10
par STOK51
moun24 a écrit :oui, tu tape d'en haut avec un gros chasse goupille . Pour ton cadre ,je suis pas sur que tu t'y prenne de la meilleure manière c'est quoi du rustol?


LA METHODE DU CHASSE GOUPILLE EST EFFICACE MAIS FAIRE TRES ATTENTION A NE PAS LA METTRE DE TRAVERS SINON CELA MARQUE LA PORTEE DANS LE CADRE

AUTRE METHODE POSSIBLE LA MASSE A INERTIE
LE MATERIEL DE PRO ETANT HORS DE PRIX
ON PEUT
UTILISER UNE BARETTE EN EPAISEUR 10 MM ENVIRON LARGEURS ENVIRON 15 MM ARRONDIE A CHAQUE BOUT POUR EPOUSER LA COTE INTERIEURE DU CADRE SOUS LA COUPELLE
TARAUDER A DIAMETRE 8 MM EN SON CENTRE

PRENDRE UNE TIGE FILETE M 8 DE 50 A 80 CM DE LONG

GLISSER DESSUS UN ROND EN ACIER DE 1 A 2 KG  PERCE EN SON CENTRE A 8.5 MM

A L AUTRE BOUT DE LA TIGE FILETE UNE GROSSE RONDELLE UN ECROU NYLSTOP A SERRER SUR ENVRON 10 CM

MANIEMENT D ARME

GLISSER LA BARETTE SOUS LA COUPELLE A DEMONTER DU CADRE
Y VISSER LA TIGE FILETE AVEC UN CONTRE ECROU POUR SECURISER EVENTUELLEMENT

METTRE LE MAIN DROITE DE L AUTRE  COTE DE LA RONDELLE ET DE L ECROU NYLSTOP  PAR LE BOUT DE 10 CM DE TUGE FILETE LIBRE
ET FAIRE COULISSER VIVEMENT LA MASSE AVEC LA MAIN GAUCHE CONTRE LA BUTEE HAUTE
NORMALEMENT CELA VIENT EN 3 OU 4 COUPS SANS SE METTRE DE TRAVERS

CET EXTRACTEUR A INERTIE PEUT SERVIR POUR TOUT DEMONTAGE DE ROULEMENTS OU MEME LES AXES MOTEURS GRIPES OU AXES DE BRAS OSCILLANTS OU DE ROUE
CAR EN TAPANT DESSUS OU AS TOUTES LES CHANCES DE LES TORDRE ET D ABIMER LEURS FILETAGES
AVEC CETTE METHODE ON N ABIME RIEN EN TIRANT DESSUS ET C EST TRES EFFICACE

DERNIERE SOLUTION  ARRIVER CHEZ SON MECANO PREFERE BIEN EQUIPE AVEC SON CADRE SOUS LE BRAS ET UNE PIECE DE 2 EUROS
DEMANDER POLIMENT SI IL A UN INSTANT ET EVITER LE SAMEDI APRES MIDI
IL SE FERA UN PLAISIR D EXTRAIRE LA COUPELLE AVEC SON MATERIEL FACOM A PINCE EXPANSIBLE A 10 000 DOLLARDS
EN 2 COUPS
ENSUITE LA MOINDRE DES POLITESSE EST DE LUI PAYER LE CAFFE AVEC LA PIECE DE 2 EUROS CI DESSUS

CELA BIEN SUR NE FONCTIONNE QUE CHEZ LES VRAIS MECANO MOTO ET SANS DOUTE PAS CHEZ LES VENDEURS DE MOTOS NEUVES SITUES DANS DES BATIMENTS DESIGN EN PERIPHERIE DES GRANDES METROPOLES ....


A+
YVES  

Re : bague de roulement

Posté : 25 sept. 2006, 11:14
par moun24
gil99 a écrit :ok, je vais essayer comme ça mais le bord de la bague me parait assez difficile d'accès...
du rustol, c'est un produit qui stoppe la rouille et protège les parties saines; on peut aussi l'utiliser comme additif aux peintures (5%) :

http://www.rustol.com/fr/pdf/guides/owa ... metaux.pdf
ok c'est de l'antirouille,pourquoi ne le fait tu pas sabler c'est beaucoup plus simple et c'est , je pense le seule façon d'avoir un beau résultat

Re : bague de roulement

Posté : 25 sept. 2006, 11:34
par gil99
Le sablage je ne pense pas avoir le matos ni la place pour le faire et je ne connais pas le prix pour le faire faire.
rustol+peinture ça me parait bien, je verrais ce que ça donne avec le temps...

Yves, merci pour l'info, je crois comprendre à peu près le principe, je vais étudier ça. à+

Re : bague de roulement

Posté : 25 sept. 2006, 11:39
par moun24
environ 50 euros pour un sablage complet

Re : bague de roulement

Posté : 25 sept. 2006, 11:54
par gil99
Maintenant que j'ai commençé je vais finir comme prevu ça me semble pas si mal, mais c'est vrai que le sablage je voyais ça plus cher que ça...