Instabilité
Posté : 11 juin 2014, 22:52
Bonjour à tous,
J'ai découvert un problème de comportement sur ma Janine.
Pour faire simple, le phénomène se ressent uniquement à haute vitesse. La brèle est instable à la décélération, on dirait qu'elle va commencer à guidonner. ça se ressent en entrée de courbe rapide uniquement au dessus de 140-160 quand on cherche à la mettre sur l'angle.
A des vitesses inférieur, c'est un rail. Il faut donc, déjà arsouiller un peu sur pour s'en rendre compte.
- la partie cycle n'a plus rien à voir avec l'origine tout est modifié Question supatte c'est plutôt Raide Fourche 43mm/ressort HyperPro + 15w ;Ar/ 1100 ZZR reconditionné +5w Sportif quoi
17 pce Av/Ar en 180/55 et 120 ; Pneus neuf: PR2
- tous les roulements sont neuf.
- le cul est relevé , disons de+40-50mm
- la fourche est plus courte disons -30mm
- La jante avant a un voile 1,5mm ( maxi admissible 2mm RMT SUZ)
Voila, ça me fait penser à un pb de transfert de masse . Détente amorto trop rapide?
Je me demande aussi si le voile de ma jante n'est pas à l'origine de ce comportement
pression des pneus, profil?
si vous avez des idées?
JB.
J'ai découvert un problème de comportement sur ma Janine.
Pour faire simple, le phénomène se ressent uniquement à haute vitesse. La brèle est instable à la décélération, on dirait qu'elle va commencer à guidonner. ça se ressent en entrée de courbe rapide uniquement au dessus de 140-160 quand on cherche à la mettre sur l'angle.
A des vitesses inférieur, c'est un rail. Il faut donc, déjà arsouiller un peu sur pour s'en rendre compte.
- la partie cycle n'a plus rien à voir avec l'origine tout est modifié Question supatte c'est plutôt Raide Fourche 43mm/ressort HyperPro + 15w ;Ar/ 1100 ZZR reconditionné +5w Sportif quoi
17 pce Av/Ar en 180/55 et 120 ; Pneus neuf: PR2
- tous les roulements sont neuf.
- le cul est relevé , disons de+40-50mm
- la fourche est plus courte disons -30mm
- La jante avant a un voile 1,5mm ( maxi admissible 2mm RMT SUZ)
Voila, ça me fait penser à un pb de transfert de masse . Détente amorto trop rapide?
Je me demande aussi si le voile de ma jante n'est pas à l'origine de ce comportement
pression des pneus, profil?
si vous avez des idées?
JB.