Fini !!!!Quantité d'huile et pression amortisseur de ZXR 750 J
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- Iamnap
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Fini !!!!Quantité d'huile et pression amortisseur de ZXR 750 J
Bonjour, je suis en train de reconditionner l'amorto et j'aurais besoin de connaitre la quantité d'huile a injecter et une confirmation de pression (10b d'après la RTM).
Merci d'avance.
PS pas besoin de commentaire du genre "tu te fais c...r, un reconditionnement c'est pas cher, ...etc...). Si je le fais c'est que même le pas cher est trop cher.
Merci d'avance.
PS pas besoin de commentaire du genre "tu te fais c...r, un reconditionnement c'est pas cher, ...etc...). Si je le fais c'est que même le pas cher est trop cher.
Modifié en dernier par Iamnap le 24 oct. 2012, 19:42, modifié 1 fois.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
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- plf28
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Re : Quantité d'huile et pression amortisseur de J
Comme dit un peu plus haut dans un autre post, 10 bars, c'est une pression standard dans tout les amortos conventionnels, celui du G.iléra, c'est 15 bars.
Mais attention, de préférence de l'Azote, à défaut, de l'aire très sec :carton:
Pour ce qui est de la quantité ? remettre la même que tu as sorti.
Pou la viscosité ??
Mais attention, de préférence de l'Azote, à défaut, de l'aire très sec :carton:
Pour ce qui est de la quantité ? remettre la même que tu as sorti.
Pou la viscosité ??
- pollux
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Re : Quantité d'huile et pression amortisseur de J
Avec mon frangin on refaisait nos amortos d'enduro avec de l'air du compresseur... Mais on les refaisait tous les ans aussi...
Rien ,qu'chie, nada...
- Iamnap
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Re : Re : Quantité d'huile et pression amortisseur de J
plf28 a écrit :Comme dit un peu plus haut dans un autre post, 10 bars, c'est une pression standard dans tout les amortos conventionnels, celui du G.iléra, c'est 15 bars.
Mais attention, de préférence de l'Azote, à défaut, de l'aire très sec :carton:
Pour ce qui est de la quantité ? remettre la même que tu as sorti.
Pou la viscosité ??
bidon de 10W dispo dans l'atelier donc ça va le faire.
Pour la quantité, le problème est que lors de la purge du gaz, une bonne partie de l'huile est partie aussi (et récuperer de l'huile dans les graviers, c'est pas top !).
J'ai vu sur un forum qu'il fallait remplir le corps au maxi et sans bulle mais cela pose un problème car apparement le volume occupé par la tige lorsqu'elle descend a été oublié !.
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- pollux
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Re : Quantité d'huile et pression amortisseur de J
Je sais pas si va t'aider mais y'a un gars sur Streetmonster qui a refait son amorto de 900 CBR:http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=8553&hilit=reconditionner
Peut être que sa va t'aider...
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- plf28
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Re : Quantité d'huile et pression amortisseur de J
Comme pour la fourche, il te faudra déposer le ressort pour pouvoir "pomper" et faire sortir toute l'huile, après, faire passer l'huile dans tout l'amorto ;) (ça, c'est obligatoire)
Petite question, comment t'as fait pour faire partir l'huile avec l'aire ???
Normalement le "ciel" reste en haut :euh:
Je m’apprête a refaire celui du G.iléra, mais les 15 bars me font un peu peur :-\ j'ai personne qui a de l'azote près de chez moi :'( et mon compresseur s'arrête à 10 bars
En plus, pas de valve sur le corps
Petite question, comment t'as fait pour faire partir l'huile avec l'aire ???
Normalement le "ciel" reste en haut :euh:
Je m’apprête a refaire celui du G.iléra, mais les 15 bars me font un peu peur :-\ j'ai personne qui a de l'azote près de chez moi :'( et mon compresseur s'arrête à 10 bars
En plus, pas de valve sur le corps
Modifié en dernier par plf28 le 22 oct. 2012, 14:15, modifié 1 fois.
- phiphi
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Re : Quantité d'huile et pression amortisseur de ZXR 750 J
J'ai édité le titre pour préciser que c'était pour un ZXR 750.
Parce que J, ça peut prêter à confusion
Parce que J, ça peut prêter à confusion
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Quantité d'huile et pression amortisseur de ZXR 750 J
merci pour le lien mais pas de cartouche sur le J donc quantité d'huile différente.
L'huile est sorti car j'ai (comme un c.n) purgé avec la valve vers le bas et avec 10b dedans j'ai perdu un paquet d'huile d'un coup.
personne n'a fait la manip sur le même amorto que le mien ?
Merci pour le titre.
L'huile est sorti car j'ai (comme un c.n) purgé avec la valve vers le bas et avec 10b dedans j'ai perdu un paquet d'huile d'un coup.
personne n'a fait la manip sur le même amorto que le mien ?
Merci pour le titre.
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- plf28
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Re : Quantité d'huile et pression amortisseur de ZXR 750 J
A ouais, comme tu dis, c'est c.n
Désolé, je ne peux rien faire de plus pour toi
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Re : Quantité d'huile et pression amortisseur de ZXR 750 J
bon, des tofs du chantier !
La bête sur cale !
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/110.jpg[/img]
L'amortisseur déposé.
outil de compression maison pour dégagement de la coupelle.
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/310.jpg[/img]
démontage de toutes les parties extérieures.
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/410.jpg[/img]
le plus chi..t a faire mais pas compliqué. Sortir l'opercule en tapotant alternativement dans les 2 petits trous opposés avec un casse goupille (ça vient assez bien, il n'est pas vissé mais emboîté en force) ensuite, il faut comprimer un peu la partie centrale pour pouvoir dégager le jonc de blocage. Il faut le sortir de sa gorge vers le bas puis glisser une fine plaque métallique dessous (moi, j'utilise un vieux jeu de cale) pour pouvoir le remonter et le sortir.
[img width=696 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/510.jpg[/img]
reste plus qu'a déboiter le piston en tirant sec.
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/610.jpg[/img]
Et voila, assez démonté pour moi ! Il ne fuyait pas, la tige est nickel et la bagues et les joints impec. Je me contente juste de remettre de l'huile (10W) et de l'azote.
Pour info, une fois plein et la tige rentrée, il y a 140 ml dans le corps. J'en ai enlevé 40 pour pouvoir gonfler (pas trouvé d'infos donc je vais tester).
La bécane en statique (pas le temps de rebloquer le roue et de rouler ce soir) a retrouvé de la souplesse et revient normalement en position lors d'une compression.
Plus de nouvelles a la fin du WE.
Je suis toujours preneurs de commentaires qu'il pour ou contre ma manip.
La bête sur cale !
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/110.jpg[/img]
L'amortisseur déposé.
outil de compression maison pour dégagement de la coupelle.
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/310.jpg[/img]
démontage de toutes les parties extérieures.
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/410.jpg[/img]
le plus chi..t a faire mais pas compliqué. Sortir l'opercule en tapotant alternativement dans les 2 petits trous opposés avec un casse goupille (ça vient assez bien, il n'est pas vissé mais emboîté en force) ensuite, il faut comprimer un peu la partie centrale pour pouvoir dégager le jonc de blocage. Il faut le sortir de sa gorge vers le bas puis glisser une fine plaque métallique dessous (moi, j'utilise un vieux jeu de cale) pour pouvoir le remonter et le sortir.
[img width=696 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/510.jpg[/img]
reste plus qu'a déboiter le piston en tirant sec.
[img width=449 height=600]http://i30.servimg.com/u/f30/12/00/82/61/610.jpg[/img]
Et voila, assez démonté pour moi ! Il ne fuyait pas, la tige est nickel et la bagues et les joints impec. Je me contente juste de remettre de l'huile (10W) et de l'azote.
Pour info, une fois plein et la tige rentrée, il y a 140 ml dans le corps. J'en ai enlevé 40 pour pouvoir gonfler (pas trouvé d'infos donc je vais tester).
La bécane en statique (pas le temps de rebloquer le roue et de rouler ce soir) a retrouvé de la souplesse et revient normalement en position lors d'une compression.
Plus de nouvelles a la fin du WE.
Je suis toujours preneurs de commentaires qu'il pour ou contre ma manip.
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Re : Fini !!!!Quantité d'huile et pression amortisseur de ZXR 750 J
Nickel
Je suppose que tu as tout bien nettoyé avant de remonter
Tu as remplacé le trique extérieur quand même (juste par sécurité)
Tu l'as rempli avant de le remonter ? et bien "pompé" le piston ?
Je suppose que tu as tout bien nettoyé avant de remonter
Tu as remplacé le trique extérieur quand même (juste par sécurité)
Tu l'as rempli avant de le remonter ? et bien "pompé" le piston ?
- Iamnap
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Re : Fini !!!!Quantité d'huile et pression amortisseur de ZXR 750 J
oui, torique changé.
remplissage par l'orifice de gonflage une fois remonté (sans le ressort) et pas de pompage puisque j'ai laissé une petite réserve d'air pour le gonflage.
essayé il y a 1/2h. très très nette amélioration du confort et rien a signaler au niveau conduite (je ne suis pas pilote et ai plus l'habitude de rouler en trail et cross).
il me reste juste a trouver un endroit ou le gonfler a l'azote (pour le moment a l'air).
remplissage par l'orifice de gonflage une fois remonté (sans le ressort) et pas de pompage puisque j'ai laissé une petite réserve d'air pour le gonflage.
essayé il y a 1/2h. très très nette amélioration du confort et rien a signaler au niveau conduite (je ne suis pas pilote et ai plus l'habitude de rouler en trail et cross).
il me reste juste a trouver un endroit ou le gonfler a l'azote (pour le moment a l'air).
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- Frank
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