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géométrie des 2 roues.

Posté : 21 août 2008, 01:52
par mad max 1127
bon, vu que vous êtes bien sympa un petit cadeau. :lol:

ps: attention la lecture de l'article qui suit peut gravement endommager le disque dur des blondes.  ::)

chapitre 1

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chapitre 2

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chapitre 3

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Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 21 août 2008, 02:20
par alfkawa
chuis pas blonde mais faut etre motivé ! :o

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 21 août 2008, 02:24
par Maverick07
c clair j'ai mal au crane! j'essaierai demain au grand jour mais pas trop d'espoir  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 21 août 2008, 03:16
par Lanic29
:o ... .

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 21 août 2008, 07:04
par road eagle
:yes: :yes:

super ça va m'aider pour les modifs partie cycle de mon dragster, pas que je me pête le truffe à cause d'un mauvais réglage  :yes: :yes:

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 21 août 2008, 18:22
par mad max 1127
c'est du lourd mais c'est complet et ça permet de bien comprendre ce qui fait quoi.
après j'en ai des kilos comme ça sur tous les sujets.
la dynamique des 2 roues en mouvement c'est sympa aussi, encore pire! mais ça décortique vraiment bien qu'est ce qui fait quoi. le guidonnage en théorie c'est space!

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 21 août 2008, 22:35
par zedman
p'tain ca me rappelle mes cours de méca...

j'etais bon à l'epoque mais c'est loin tout ca...

Re : Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 22 août 2008, 07:00
par road eagle
mad max 1127 a écrit :c'est du lourd mais c'est complet et ça permet de bien comprendre ce qui fait quoi.
après j'en ai des kilos comme ça sur tous les sujets.
la dynamique des 2 roues en mouvement c'est sympa aussi, encore pire! mais ça décortique vraiment bien qu'est ce qui fait quoi. le guidonnage en théorie c'est space!



Si tu as des trucs sur le guidonnage en théorie, ça m'intéresse

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 22 août 2008, 09:04
par mad max 1127
j'ai un article assez intéressant sur les contrôles et points à surveiller sur les parties cycle, il est bien plus facile à digérer en plus!
ça traite des causes du guidonnage, du louvoiement et du shimmy.

souvent le guidonnage vient soit des roulements de direction usés ou mal réglés (trop de jeu), d'une huile de fourche hs (maxi 15000 km) ou de mauvais réglages. ça peut aussi venir d'un pneu mal adapté ou mal usé, ou la roue voilée.

pour ma part j'en ai fait un paxon et des gros parfois, la seule chose à faire c'est de rien faire à part cramponner le guidon et ça passe tout seul. la dernière chose à faire c'est couper les gaz ou freiner.

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 22 août 2008, 16:11
par road eagle
des guidonnages, j'en ai surtout fait avec mon gsx, passé les 200 c'est arrivé qu'elle parte dans une amplitude qui fasse vraiment, mais alors vraiment peur.  je me monte un drag pour le printemps prochain, je cherche les bonnes données pour modifier, pas que ça parte en sucette au  bout de 400 M, assis au ras du sol  ;D

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 22 août 2008, 21:18
par fraka
plus qu'à lire tout ça  :merci:

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 24 août 2008, 23:45
par Pierrot_63
énorme ça, c'est exactement le genre de chose que je cherchais  :yes: :yes: :yes:
C'est bien plus intéressant que mes cours de liaison au sol... c'est moins mathématique...
Merci  :yes:

EDIT: Par contre je me suis plongé sérieusement dedans, les calculs m'ont l'air plus ou moins approximatifs...

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 26 févr. 2009, 07:32
par nanoreso
Quand moto technologie (le canard dont est issu l'article)  a cessé de paraitre, ca a mis un grand vide dans ma vie!!

Il parait qu'il y a une version web qui est ressortie. En tout cas si vous en voyez dans une bourse n'hesitez pas c'est une mine d'infos technique.

nano

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 26 févr. 2009, 11:46
par phiphi
zedman a écrit :p'tain ca me rappelle mes cours de méca...

j'etais bon à l'epoque mais c'est loin tout ca...


Ca me fait exactement la même impression :lol:

Re : Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 26 févr. 2009, 13:35
par plf28
nanoreso a écrit :Quand moto technologie (le canard dont est issu l'article)  a cessé de paraitre, ca a mis un grand vide dans ma vie!!

Il parait qu'il y a une version web qui est ressortie. En tout cas si vous en voyez dans une bourse n'hesitez pas c'est une mine d'infos technique.

nano


Pas mieux, par contre je suis pas au courant de "la version web"  :euh:

Je les ais presque tous en version papier  :lol:

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 26 févr. 2009, 13:49
par phiphi
Ben, c'est les mêmes en scannés :lol:

Re : Re : Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 26 févr. 2009, 18:40
par nanoreso
phiphi a écrit :
zedman a écrit :p'tain ca me rappelle mes cours de méca...

j'etais bon à l'epoque mais c'est loin tout ca...


Ca me fait exactement la même impression :lol:


Torseurs et cönes de frottement :mur:

plf28 a écrit :
nanoreso a écrit :Quand moto technologie (le canard dont est issu l'article)  a cessé de paraitre, ca a mis un grand vide dans ma vie!!

Il parait qu'il y a une version web qui est ressortie. En tout cas si vous en voyez dans une bourse n'hesitez pas c'est une mine d'infos technique.

nano


Pas mieux, par contre je suis pas au courant de "la version web"  :euh:

Je les ais presque tous en version papier  :lol:


Je m'était inscrit et j'avais reçu un lien vers http://www.motor-infos.com/

ca parait toujour d'actualité

nano

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 26 févr. 2009, 19:29
par furaxgpz
la chasse c'est pas un truc avec un fusil et de la bière  :lol:  :mdr:

Re : géométrie des 2 roues.

Posté : 02 mars 2009, 12:01
par phiphi
vroumz6 a écrit :va y fufu ,fais gaffe t'a pas le fusil..... :lol:


C'est pas le plus important :lol: :mdr: