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question bobines hautes tension

Posté : 19 févr. 2007, 23:58
par zrx73
salut
est ce que l on doit respecter les polaritees des bobines hautes tensions au primaire?

je ne suis pas sur de mes branchements et les couleurs cosses/bobines ne correspondent pas.

la revue technique ne m en apprend pas d avantage ???


sinon,encore mieux,est ce que quelqu un a un zxr j de demonte en ce moment? ;D

Re : question bobines hautes tension

Posté : 20 févr. 2007, 00:03
par jimstinger
nein! ;D ;)

Re : question bobines hautes tension

Posté : 20 févr. 2007, 00:08
par chef
Après la rampe, les bobines :euh:
Tu veux faire comme moi ??? Tu m'idolâtres à ce point ???
Vérifies tes capteurs d'allumage et ton rotor dans ce cas ;)
:lol: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Re : question bobines hautes tension

Posté : 20 févr. 2007, 00:16
par zrx73
chef a écrit :Après la rampe, les bobines :euh:
Tu veux faire comme moi ??? Tu m'idolâtres à ce point ???
Vérifies tes capteurs d'allumage et ton rotor dans ce cas ;)
:lol: :mdr: :mdr: :mdr:




non,je veux juste lever le doute ;D

Re : Re : question bobines hautes tension

Posté : 20 févr. 2007, 00:17
par zrx73
jimstinger a écrit :nein! ;D ;)



tu parles des polaritees? ;)

Re : question bobines hautes tension

Posté : 20 févr. 2007, 12:03
par kawaman
Si ta bobine est à deux sorties HT, c.a.d qu'une bobine alimente 2 bougie (on appelle ça une bobine jumo-statique), il n'y a pas de polarité sur le primaire.

Si ta bobine est à une seule sortie HT, type monocylindre ou automobile par exemple, il faut respecter la polarité car une des extrémités du bobinage secondaire (celui qui ne va pas à la bougie) est connecté au bobinage primaire, tandis que chaque extrémité du secondaire est connectée sur une bougie dans notre bobine jumo-statique.

Re : Re : question bobines hautes tension

Posté : 20 févr. 2007, 12:17
par chef
kawaman a écrit :Si ta bobine est à deux sorties HT, c.a.d qu'une bobine alimente 2 bougie (on appelle ça une bobine jumo-statique), il n'y a pas de polarité sur le primaire.

Si ta bobine est à une seule sortie HT, type monocylindre ou automobile par exemple, il faut respecter la polarité car une des extrémités du bobinage secondaire (celui qui ne va pas à la bougie) est connecté au bobinage primaire, tandis que chaque extrémité du secondaire est connectée sur une bougie dans notre bobine jumo-statique.

P..... c'est quoi ton taf kawaman ???
En tout cas, bravo pour toutes les infos que tu donnes en ce moment :yes:
Je te lis avec la plus grande attention :yes: :yes:
Si tu passes à côté de Genève, fais moi signe, on verra si tu arrives à comprendre ma janine :-\ bah ouais c'est un peu loing l'espagne :P
Encore  :merci: pour toutes les infos ;)

Re : question bobines hautes tension

Posté : 20 févr. 2007, 13:10
par kawaman
Ben les moteurs c'est un peu mon rayon: Je bosse comme ingénieur sur les bancs d'essais moteur, en ce moment dans un centre d'essais à une centaine de bornes de Barcelone. Mais j'ai aussi bossé comme mécano moto durant un temps.

Mais avant tout je suis surtout passionné comme vous tous, et ça me fait plaisir de vous aider à mieux comprendre comment fonctionnent vos bécanes, ou donner des tuyaux pour sortir d'une galère etc... :yes:

Il fut un temps où j'y bitais pas grand chose en mécanique, et j'ai plus souvent trouvé des gens pour m'entuber ou se foutre de ma gueule plutôt qu'une main tendue! Alors maintenant j'essaye d'équilibrer les choses. :ange: :lol:

Pour ta jeannine ça me ferais plaisir d'y jeter un coup d'oeuil, surtout que je connais bien le coin pour avoir fait mon service à Annecy chez les chasseurs de Lapins. Mai sc'est sûr que c'est pas la porte à côté ;D

Re : question bobines hautes tension

Posté : 20 févr. 2007, 19:18
par zrx73
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


tu est au top kawaman ;)