PRI - ON - OFF / Robinet essence.

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jimlegorille

PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar jimlegorille » 13 sept. 2006, 09:31

Salut à tous,

Comme vous le savez, j'ai trouvé mon problème de ratatouilage de moteur a bas régime. Cela provenait de la membrane à dépression de mon robinet d'essence.

J'utilise donc désormais ce robinet en mode PRI pour rouler et ON pour l'arrêt. Comme un ON/OFF/RES en fait.

Quel est votre avis à ce sujet? Je sais que certains comme STEPH CR491 roule ainsi. Cela pose t'il un problème? Alf semble supposer que les carbus seraient saturés.

Merci de vos aides et expériences à ce sujet

:yes:



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar dimble » 13 sept. 2006, 09:52

C'est simple: en mode PRI l'essence coule par gravite dans les carbs (à l'ancienne!!) si tes pointeaux sont nickel zero probleme  :yes:, t'es meme pas oblige de mettre sur On pour arreter que ça coule. Ces robinets à depression ont ete inventes pour les motards tete en l'air qui partaient en viree en oubliant de mettre sur on et qui etaient oblige de jongler à l'aveugle pour tourner le robinet au premier ratatouillage....



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar jimlegorille » 13 sept. 2006, 10:02

Me pointeaux sont archi neuf. Kit BIHR posé la semaine dernière.  :yes:



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 11:13

si tu bouches l'arrivée de dépression et que tes pointeaux sont ok no blème, mais ce serait cool d'avoir un sustème ok nan??? ;)



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar alfkawa » 13 sept. 2006, 12:17

:o :o :o
beh et si tu changeais cette  :04: de membrane de dépression ?
on en avait causé une fois sur le fofo, je t'avais dit que la membrane et les 2 joints coûtaient entre 10 et 15 roros chez kawa, dispo en 2 jours..?  :euh:
j'avais pas compris sur ton autre post que c'était ça...
tu fais comme tu veux mais rouler en PRI au lieu de changer une pièce à 10€, moi, je le ferais pas !  :ange:
même avec des pointeaux neufs... ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar mcnico916 » 13 sept. 2006, 13:42

Faut investir Jim  :lol:  :lol:


J'aurais pu dire : Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant :
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Re : Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar jimlegorille » 13 sept. 2006, 14:28

alfkawa a écrit : :o :o :o
beh et si tu changeais cette  :04: de membrane de dépression ?
on en avait causé une fois sur le fofo, je t'avais dit que la membrane et les 2 joints coûtaient entre 10 et 15 roros chez kawa, dispo en 2 jours..?  :euh:
j'avais pas compris sur ton autre post que c'était ça...
tu fais comme tu veux mais rouler en PRI au lieu de changer une pièce à 10€, moi, je le ferais pas !  :ange:
même avec des pointeaux neufs... ;)

Je compte bien le faire alf, mais je pars au bol demain soir. Alors pas le temps avec le taf, d'aller chez KAWA a chalon et d'attendre 2 jours.
La pièces est commandée (par tel) et je l'aurai mardi prochain.
C'est clair que, en plus avec ma tete, vaut mieux repasser en origine...  :yes:



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Re : Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar cr491 » 13 sept. 2006, 17:35

alfkawa a écrit :tu fais comme tu veux mais rouler en PRI au lieu de changer une pièce à 10€, moi, je le ferais pas !  :ange:

Pourquoi? ???

Attention, moi je roule pas avec un robinet à depression sans utiliser la dépression. Je roule avec un vrai robinet ON OFF RE
Car dans ta solution Jim, si la menbrane se déchire à l'arret donc en position ON, tu risques de remplir ton cylindre

STEPH



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar alfkawa » 13 sept. 2006, 17:40

ben voilà pourquoi je l'ai expliqué dans l'autre post...
pour ne pas remplir le cylindre d'essence, et ça ya de gros risques quand même !
à l'arrêt au feu par exemple tu ne consommes pas autant d'essence que le PRI en laisse couler..d'où risque de soucis
tant que le moteur tourne ça va, y'aura ptêt quelques flammes, mais à l'arrêt gare de pas oublier le PRI
après tu crois à une batterie faiblarde car ça lance pas tu insistes et bonjour les dégâts
mais il a bien dit que c'est pour dépanner et il est conscient des risques donc IL NE  VA PAS OUBLIER HEIN JIM :lol:


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Re : Re : Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar jimlegorille » 13 sept. 2006, 17:46

cr491 a écrit :
alfkawa a écrit :tu fais comme tu veux mais rouler en PRI au lieu de changer une pièce à 10€, moi, je le ferais pas !  :ange:

Pourquoi? ???

Attention, moi je roule pas avec un robinet à depression sans utiliser la dépression. Je roule avec un vrai robinet ON OFF RE
Car dans ta solution Jim, si la menbrane se déchire à l'arret donc en position ON, tu risques de remplir ton cylindre

STEPH

Merci de la précision steph. Je connais ce risque, c'est pour ça que je vais monter ton robinet dès son arrivée. Il y en a pour 5 minutes. Toutefois, avec mes pointeaux neuf, je suis serein, même en cas de déchirement de la ditemembranne.
:yes:



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar cr491 » 13 sept. 2006, 18:03

Oui t'es tranquille pour un petit moment avec une membrane neuve.

Mais tu vera avec un robinet de turbo, ta ninja vas aller beaucoup plus vite  ;D

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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar chef » 28 sept. 2006, 10:08

Bon, alors ce matin, je pars au Taf...
Je descends de l'ascenseur... Une odeur attroce d'essence...
Du coup, je vais voir Janine et là, une marre d'essence dans le garage à vélo...
Je la sort, ça pissait grave... Je retire la durit d'essence du réservoir et là ça coule en continue... Course pour prendre des outils, retirer le bidon...
Pourtant j'ai changé la membrane du robinet (que j'ai pris sur un autre robinet...), mais les autres joints doivent être morts aussi...
Le soucis c'est que j'ai dû remplir les cylindres...
Comment savoir si je les ai remplis? Comment les vider s'ils sont remplis?
je vais commander du neuf chez Kawa par tél avant qu'ils passent commande pour les zautres pièces que j'ai commandé hier...
Il n'y a bien que :
- membrane 43028
- joint 11009
- joint 92055
à changer?

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Messagepar mcnico916 » 28 sept. 2006, 10:22

CHEF t'as vraiment la poisse  :-\  :-\

Tu mérites pas tout ces pb

A demain  ;)


J'aurais pu dire : Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant :
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar kheops » 28 sept. 2006, 11:30

Pour les joints à commander c' est ok

Pour tes cylindres tu démontes tes bougies et tu donnes un coup de démarreur, évite de resté au dessus  ;D
si tes cylindres ( ou un ) se sont remplis tu peu commander des pointeaux ( mais bon c' est rare !! )

@ +



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Re : Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar chef » 28 sept. 2006, 11:34

kheops a écrit :Pour les joints à commander c' est ok
Pour tes cylindres tu démontes tes bougies et tu donnes un coup de démarreur, évite de resté au dessus  ;D
si tes cylindres ( ou un ) se sont remplis tu peu commander des pointeaux ( mais bon c' est rare !! )
@ +

Merci Kheops :yes:
Je pense que c'est le carbu 2 qui s'est rempli (logique me diras-tu), elle pissait par la vis de vidange de cuve de ce carbu2 alors que c'était étanche depuis le remontage... Ca devait être bien saturé... Les pointeaux sont neufs... je verrai bien s'il y a ou non de l'essence dans les cyl et donc si le pointeau neuf a joué son rôle...
Je commande mes joints par tel grace à ta confirmation
:merci: kéké ;)



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar caps » 28 sept. 2006, 11:55

Ptin c'est la coloque qui va être contente :mur:

pfff... mais quand ca va s'arrêter ::)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar chef » 28 sept. 2006, 12:02

Les voisins qui m'ont vu avec la meule ce matin m'ont dit " c'est vous qui empestez le couloir?"
Le concierge est passé quand la meule éatit sortie... se vidait et que je courais chercher les clefs et une BTR au 6eme... Le temps de faire l'AR, il y avait une marre d'environ 1/1.5m de diam sur l'enrobé... ::)



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar jean » 28 sept. 2006, 12:04

verifie quand meme si c'en est pas passer dans le bas moteur par la segmentation, melanger avec l'huile , si ton niveau d'huile a augmenter , mefiance , tu est bon pour vidanger :mur:



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Re : Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar chef » 28 sept. 2006, 12:06

jean a écrit :verifie quand meme si c'en est pas passer dans le bas moteur par la segmentation, melanger avec l'huile , si ton niveau d'huile a augmenter , mefiance , tu est bon pour vidanger :mur:

Je viens de faire ma vidange... Le niveau est au taquet... Je vais essayer de tremper qch par le bouchon de remplissage d'huile... l'essence doit être en haut s'il y en a... Ca devrait se voir... enfin j'espere...
Merci jean :yes:



kheops

Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar kheops » 28 sept. 2006, 12:14

Bah !! normalement je ne vérifierais ni les cylindres ni ne niveau d'huile .................. mais dans ton cas c' est mieux en effet  :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar chef » 28 sept. 2006, 12:26

S'il y avait que ça :-[



kheops

Re : Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar kheops » 28 sept. 2006, 12:49

chef a écrit :S'il y avait que ça :-[


:euh: :euh: :euh: vas y enchaine !! ??  :lol:



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Re : Re : Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar chef » 28 sept. 2006, 14:02

kheops a écrit :
:euh: :euh: :euh: vas y enchaine !! ??  :lol:

- robicot
- 2 ampoules claquées à l'AR : faux contact?
- sélecteur trop bas
- Transmission qui a claqué à 2 reprises  ???
- durit d'eau qui arrive à la pompe qui touche le pot et qui a fondu
- durit d'eau qui alimente les cylindres par l'avant qui a séché et qui pisse
- certainement blème de branchement : pas de compte tour, de jauge essence et jauge température. Témoins de cligno qui s'allument en mettant les phares...
- sinon elle tourne comme avant... Du mal à démarrer et tient pas le ralenti...

Des ptits détails quoi :P



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar Pierrot » 28 sept. 2006, 14:04

dommage que tu puisses pas la ramener chez Lespaul , on aurait pu faire un peu de méca tous ensemble  :lol:


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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar chef » 28 sept. 2006, 14:05

Ouais... Moi c'est le dernier point qui m'emmerde... Je me doutais que c'était aps la carbu car elle a toujours tourné comme ça... Par contre, qu'est-ce que ça peut être :euh: Allumage ???



jean
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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar jean » 28 sept. 2006, 15:05

tu a fait un rodage de soupapes et changer la segmentation ? peut etre un probleme de compression .



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Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar gil99 » 28 sept. 2006, 15:10

moto+voisins+concierge...Putain tu dois vraiment en avoir marre  :mur:

peux pas grand chose pour toi , à tout hasard (mais apparement c'est un problème de branchement) , j'ai un bloc compteur en rab...

De tout coeur avec toi  :yes: à+.



kheops

Re : Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar kheops » 28 sept. 2006, 15:11

jean a écrit :tu a fait un rodage de soupapes et changer la segmentation ? peut etre un probleme de compression .


Mon dieu, tu es fou, tu veux pas tout lui faire redémonter !!!  :lol:



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Re : Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar chef » 28 sept. 2006, 15:17

jean a écrit :tu a fait un rodage de soupapes et changer la segmentation ? peut etre un probleme de compression .

Sylvain l'a eu il y a 35000Km
elle tournait comme ça (sauf qu'il fallait pousser:roue libre)
et elle sucait bien de l'huile
Il a refait la roue libre
et surtout il y a 10000, réfection culasse ET segmentation
elle suce plus d'huile, mais tourne pareil
du coup, j'ai remis la carbu à neuf...
mais elle tourne toujours pareil.... Elle démarre après 4-5-6 coups de démarreur, tourne carré au ralenti et le tient pas (c'est chiant au péage...)... Par contre ensuite elle prend tous ses tours (enfin j'ai pas encore testé depuis mon remontage... De toute façon, je vais roder un peu...)



kheops

Re : Re : PRI - ON - OFF / Robinet essence.

Messagepar kheops » 28 sept. 2006, 15:18

chef a écrit :peut être :euh: Allumage ???


Bah normalement non, c' est un allumae électronique, par contre sur les ninja JE CROIS que les allumages ne sont pas des CDI mais des CFI donc si ta batterie est faiblarde, dès que tu tire sur le démarreur il n'y a plus asser de jus pour l' allumage.
Sinon, au niveau carbu ce qui arrive souvent c' est qu'en les nettoyant on le fais mal et oubli le circuit de starter, ça peu ètre ça.
Perso je pencherais + comme d' hab pour un problème sur tes carbus ........... ça c' est cool à faire si tu ne t'emmerde pas avec la boite à air à chaque fois ....................