Pistons Wiseco
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Surtout pour steph
Je viens de recevoir mes pistons de chez birh en 9.5 de compression et j' ai retrouver la photo de ceux que j' ai monter en 10.5 et qui cliquette ............... je te laisse juge mais pas besoin de long discours !!!
Je viens de recevoir mes pistons de chez birh en 9.5 de compression et j' ai retrouver la photo de ceux que j' ai monter en 10.5 et qui cliquette ............... je te laisse juge mais pas besoin de long discours !!!
Re : Pistons Wiseco
c est mignon tout plein
dis moi juste comme ca pour la discut vu qu on de la bonne essence qui tient facile jusqu a 12 t aurais pas trop d avance a l allumage et ca t aurais provoque du cliquetit
parceque 10.5 c est pas enorme
par contre trop d avance a haut regime et vas y le cliquetit
dis moi juste comme ca pour la discut vu qu on de la bonne essence qui tient facile jusqu a 12 t aurais pas trop d avance a l allumage et ca t aurais provoque du cliquetit
parceque 10.5 c est pas enorme
par contre trop d avance a haut regime et vas y le cliquetit
Re : Re : Pistons Wiseco
bruno a écrit :c est mignon tout plein
dis moi juste comme ca pour la discut vu qu on de la bonne essence qui tient facile jusqu a 12 t aurais pas trop d avance a l allumage et ca t aurais provoque du cliquetit
parceque 10.5 c est pas enorme
par contre trop d avance a haut regime et vas y le cliquetit
Et non, déja c' est à bas régime quand j' ouvres et en plus j' ai monté un plateau réglable et recaler par rapport à la calotte du piston, j' ai mème essayé avec -2 et -4° c'est pareil
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Re : Pistons Wiseco
vous me faite peur :-[ , car j'ai commander des pistons wiseco 1170 en 10.25 pour un 1100 zx (axe de 18) d'apres vous il y a un risque de cliquetis ? la solution c'est quoi ? passer un coup de fraiseuse sur la calotte pour les diminuer , mais de combien , ou metre une cale d'1 ou 2 mm entre 2 joints d'embase pour decomprimer :euh:
Re : Pistons Wiseco
Bah écoutes relis mes/nos post à ce sujet et franchement cet hiver je redémonte mon 1135 pour monter des pistons en 9.5 .....................
Re : Pistons Wiseco
il y a forcement une embrouille quelque part
tous les sportives d aujourd hui sont a 12 et plus et ca marche nickel
si t as pas encore demonte essai d enlever plus d avance
si tu as encore un allumage a avance mecanique essai de brider les masselottes
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si t as pas encore demonte essai d enlever plus d avance
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Re : Re : Pistons Wiseco
bruno a écrit :il y a forcement une embrouille quelque part
tous les sportives d aujourd hui sont a 12 et plus et ca marche nickel
si t as pas encore demonte essai d enlever plus d avance
si tu as encore un allumage a avance mecanique essai de brider les masselottes
J' AI TOUT ESSAYE !!!! sauf les masselottes, j' essaye demain mais je récapitule
TOUT je dis bien TOUT est monté / calé nickel vérifié et re-vérifié.
J' ai essayé avec du sp95/98 avec de l' aditif sans plomb, gicleurs + petit, plus gros.
Mes bougies sont en indice 10 !!
J' ai calé mon avance de toutes les façons possible et imaginable.
Bon, je fais court mais voila. Et vu la calotte des pistons ( acheté aux US ) je pense qu'il y a autre chose, pour le peu d' écart de compression la différence entre les deux calottes est énorme !!!
Ceci dit, n'ayant pas la science infuse je suis ouvert à toutes sugjestions ( et pour les blaireaux comme mon Jim, je parle de l' allumage de mon 1135 )
Voila voila voila ....................
- jimstinger
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Re : Pistons Wiseco
mets des boules quies gonz!!!
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Re : Re : Pistons Wiseco
jimstinger a écrit :mets des boules quies gonz!!!
ah bah voila, m' étonne pas ça de toute façon depuis le temps que mes motos font du bordel je suis sourd
- jimstinger
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Re : Pistons Wiseco
sinon pour les cliquetis, dès que c'est très chaud une Z (toutes cylindrées) ça cliquète sur l'angle et en accèl à bas régime mais c vrai qu'à froid et temp normale ça roule...
mais pour ton blème, je ne suis pas assez expert pour t'aider kéké, donc chépa, chope un ZXR!!
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Re : Pistons Wiseco
salut a tous , je viens de tomber sur ce topic , j'ai pas lus les autres post avant mais a mon humble avis si tu as du cliqueti avec les 10,5 ca ne m'étonne pas , les aretes sont trop vives et trop proéminentes ( points chauds ) de plus l'effet squish doit etre très mauvais avec ces pistons , et pour finir si tu n'a pas un double allumage , c'est aussi normal
CES PISTONS ONT PEUT ETRE un rapport de compression elevé mais la forme de la calotte est desastreuse Sur mon ZX 810 j'ai des WISEKO plus recharge et modification des chambres de combustion , le rapport de compressio, est de 12,5 /1 et pas de cliqueti
Tu as aussi la solution d'augmenter le croisement des arbres a cames ( 2° d' AOE en plus et 2° de RFA en plus ) ce qui diminuerai la pression de combustion a bas et moyens régimes et permettrai combiné avec une carburation pleine charge plus riche de mieux refroidir la calote des pistons.
Il y a pleins de solution mais dans tous les cas un changement de cylindrée et ou de valeur de compression ne sera efficace que si les AAC sont recalés
CES PISTONS ONT PEUT ETRE un rapport de compression elevé mais la forme de la calotte est desastreuse Sur mon ZX 810 j'ai des WISEKO plus recharge et modification des chambres de combustion , le rapport de compressio, est de 12,5 /1 et pas de cliqueti
Tu as aussi la solution d'augmenter le croisement des arbres a cames ( 2° d' AOE en plus et 2° de RFA en plus ) ce qui diminuerai la pression de combustion a bas et moyens régimes et permettrai combiné avec une carburation pleine charge plus riche de mieux refroidir la calote des pistons.
Il y a pleins de solution mais dans tous les cas un changement de cylindrée et ou de valeur de compression ne sera efficace que si les AAC sont recalés
- jimstinger
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Re : Pistons Wiseco
frimeur cui là j'te jure!!!
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Re : Pistons Wiseco
lolo37 a écrit :salut a tous , je viens de tomber sur ce topic , j'ai pas lus les autres post avant mais a mon humble avis si tu as du cliqueti avec les 10,5 ca ne m'étonne pas , les aretes sont trop vives et trop proéminentes ( points chauds ) de plus l'effet squish doit etre très mauvais avec ces pistons , et pour finir si tu n'a pas un double allumage , c'est aussi normal
CES PISTONS ONT PEUT ETRE un rapport de compression elevé mais la forme de la calotte est desastreuse Sur mon ZX 810 j'ai des WISEKO plus recharge et modification des chambres de combustion , le rapport de compressio, est de 12,5 /1 et pas de cliqueti
Tu as aussi la solution d'augmenter le croisement des arbres a cames ( 2° d' AOE en plus et 2° de RFA en plus ) ce qui diminuerai la pression de combustion a bas et moyens régimes et permettrai combiné avec une carburation pleine charge plus riche de mieux refroidir la calote des pistons.
Il y a pleins de solution mais dans tous les cas un changement de cylindrée et ou de valeur de compression ne sera efficace que si les AAC sont recalés
Jai rien pigé
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : Pistons Wiseco
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Re : Pistons Wiseco
bon lolo37, il faut vraiment que tu ouvres un topic sur la préparation
[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
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Re : Pistons Wiseco
tu as la solution aussi de monter un joint de culasse un peu plus epais pour diminuer le taux de compression
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Re : Pistons Wiseco
oui , mais je suis un peu feignasse du clavier , donc je prèfere repondre ( quand je sais ) au coup par coup , de plus contrairement a tout ce qu'on peut lire dans la plupart des bouquins consacrés a la préparation des moteur , il n'y a pas une manière de prèparer un moteur , " et que j'te balance des pistons forgés et des gros carbus et un pot full ? , ben merd mo moto est moins puissante qu'a l'origine et elle consomme 50% de plus"
La prépa c'est un peu comme le loto , pas pour une question de chances , mais de nombre de possibilités suivants les parametres modifiés
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Re : Pistons Wiseco
joint de culasse plus épais , pour baisser le rapport de compression , OK , mais UNIQUEMENT pour chambres de combustion hemispherique et pistons plats ou bombés , autrement tu diminue l'effet squish ( turbulence crée par la forme et la hauteur chambre de combustion /bords du piston , la valeur de squish doit etre d'environ 1 mm pour obtenir une bonne turbulence du melange
- alfkawa
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Re : Pistons Wiseco
c'est tout de suite plus clair
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- STOK51
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Re : Re : Pistons Wiseco
lolo37 a écrit :joint de culasse plus épais , pour baisser le rapport de compression , OK , mais UNIQUEMENT pour chambres de combustion hemispherique et pistons plats ou bombés , autrement tu diminue l'effet squish ( turbulence crée par la forme et la hauteur chambre de combustion /bords du piston , la valeur de squish doit etre d'environ 1 mm pour obtenir une bonne turbulence du melange
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TON ANALYSE CAR AVEC DES PISTONS US PAREILS IL Y AS PLEIN DE POSSIBILITE DE FAIRE DU CLIQUETIS
IL SERAIT DEJA INTERESSANT DE CONTROLER LA COMPRESSION EFFECTIVE DU MOULIN SUR CHAQUE CYLINDRE
ENSUITE LES LOGEMENTS DE SOUPAPES SONT TELLEMENT CREUSES QUE IL Y A DES VOLUMES MORTS EN PAGAILLE ET IL ME SEMBLE INDISPENSABLE D AVOIR UNE CULASSE A DOUBLE ALLUMAGE POUR QUE LE FROND DE FLAMME SE PROPAGE CORRECTEMENT
ENSUITE IL EST TRES ETONNANT DE TROUVER UN ALLUMAGE AVEC UNE AVANCE A MASSELOTTES MECANIQUES SUR UN TEL MOTEUR
UNE ALLUMAGE ELECTRONIQUE A AVANCE CARTOGRAPHIEE AVEC DES BOBINES A FAIBLE RESISTANCE ET FILS BASSE IMPEDENCE ME SEMBLERAIS BEAUCOUP PLUS INDIQUE AUSSI BIEN POUR LA PUISSANCE DES ETINCELLES QUE POUR
LA GESTION DE L AVANCE
J AI MONTE UN ALLUMAGE DYNA 2000 SUR LA HARRIS moto pas chere DE READ AU BOC CETTE ANNEE JUSTEMENT CAR ILS AVAIENT DES PROBLEMES D ALLUMAGE INSOLUBLES AVEC DES BOBINES D ORIGINE ET UN ALLUMAGE BOYER BRANSON DE BASE MERDIQUE
YA PAS PHOTO SUR LE RESULTAT ILS SE SONT MIS A TOURNER DANS LES 10 TRES RAPIDEMENT
ENFIN C EST VRAI QUE LA PREPARATION MOTEUR N EST PAS UNE CHOSE FACILE C EST PAS POUR RIEN QUE DES BARDEES D INGENIEURS PASSENT DES ANNEES A AMELIORER LES MOTEURS D UNE MEME FAMILLE
ET LES PREPARATEURS GENIAUX STYLE POP YOSHIMURA OU MORIWAKI ONT PASSE LEUR VIE A BOSSER SUR DES MOULINS POUR OBTENIR DES RESULTATS REMARQUABLES
POUR ARRIVER A LEUR NIVEAU LE NOMBRE DE PARAMETRES A MODIFIER EST CONSIDELABLE ENTRE CALAGES DES ARBRES
AMPLITUDE DES OUVERTURES DE SOUPAPES /CROISEMENT ET LEVEES
SEQUENCES D ALLUMAGE ET INDICE THERMIQUE DES BOUGIES
RICHESSE DE LA CABURATION A TOUS LES REGIMES ET TRANQUILISATION DES FLUX D AIR A L ADMISSION
ACCORD DES LIGNES D ECHAPPEMENT AVEC LE REGIME DE COUPLE MAXI
C EST DES HEURES A PASSER AU BANC ET DE NOMBREUX DEMONTAGES MOTEURS AVANT DE TROUVER LE RECETTE MIRACLE
ENFIN TOUT CELA NE SE JUSTIFIE QUE SUR UNE MACHINE DE COURSE CAR POUR UNE MACHINE DE ROUTE ?????
AVEC 100CV POUR ROULER A 50 EN VILLE ET 130 SUR AUTOROUTE C EST GRANDEMENT SUFFISANT
DERNIERE CHOSE LES AMERICAINS SUR BEAUCOUP DE COURSES TOURNENT A L ALCOOL AVEC EVENTUELLEMENT SUR LES DRAG L AJOUT DE NYTROMETHANE CELA CHANGE RADICALEMENT DE NOTRE SP95
ENFIN POUR TERMINER LES CALOTES DES PISTONS SECONDE MOUTURE BIHR RACING ME SEMBLENT BEAUCOUP PLUS INTERESSANTS DANS LE CADRE D UN MOTEUR UTILISABLE MEME SUR CIRCUIT ET BEAUCOUP MOIS SOURCE DE DIFFICULTES DE REGLAGE
CAR ENFIN LES 10 DERNIERS CHEVAUX D UN MOTEUR BRUTAL IL FAUT ETRE UN SACRE PILOTE POUR LES EXPLOITER ET ETRE UN GENIE DU PILOTAGE POUR LES RENDRES EFFICACES AU CHRONO
UN PILOTE MOYEN TIRERA DE BIEN MEILLEURS CHRONOS D UN MOTEUR SOUPLE ET PRESQUE D ORIGINE QUE D UN DRAG QUI ATOMISE TOUT LE MONDE EN LIGNE DROITE MAIS QUI PERD 2 SECONDES A CHAQUE EPINGLE A LA REMISE DE GAZ A BAS REGIME
JE NE PARLE MEME PAS DU JOUR OU LA PISTE EST HUMIDE ...ET LES PNEUX FROIDS ...
ENFIN CE N EST QUE MON AVIS ...
BON COURAGE DANS VOS AMELIORATIONS DE MON COTE J AI DEJA BIEN DU MAL POUR RENDRE EFFICACES LES MIENNES AVEC
DES MOTEURS SOUVENT PLUS SAGES
A+
YVES
Re : Re : Pistons Wiseco
lolo37 a écrit :CES PISTONS ONT PEUT ETRE un rapport de compression elevé mais la forme de la calotte est desastreuse
Pour les reste j' en sais rien mais là on est bien d' accord, pour moi la combustion ne se fait pas normalement.
Donc, plutot que de rentrer dans des techniques qui ne serviront à rien sur mon moteur je vais changer mes pistons cet hiver et ça ira très bien ......................... merci
PS: Merci aussi à stock ..............
Modifié en dernier par kheops le 26 août 2006, 04:31, modifié 1 fois.
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Re : Pistons Wiseco
C'est chouette et interessant à lire ce que vous écrivez
Mais il me reste une question:
Pourquoi ces pistons haute compression marchent aux US et pas chez nous? sachant que leur essence est de moins bonne qualité que la notre?
STEPH
Mais il me reste une question:
Pourquoi ces pistons haute compression marchent aux US et pas chez nous? sachant que leur essence est de moins bonne qualité que la notre?
STEPH
Re : Re : Pistons Wiseco
cr491 a écrit :C'est chouette et interessant à lire ce que vous écrivez
Mais il me reste une question:
Pourquoi ces pistons haute compression marchent aux US et pas chez nous? sachant que leur essence est de moins bonne qualité que la notre?
STEPH
Ca te travailles ça hein .......... a mon avis l'erreur viens de moi, j' ai commander ces piston chez APE qui fabrique beaucoup de pièces de drag. J' ai donc du commander des pistons qui sont prévus pour fonctionner avec un prépa moteur autre que la mienne ................... Au dela du taux de compression on voit effectivement que la calotte a une forme particulière
- STOK51
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Re : Re : Re : Pistons Wiseco
kheops a écrit :cr491 a écrit :C'est chouette et interessant à lire ce que vous écrivez
Mais il me reste une question:
Pourquoi ces pistons haute compression marchent aux US et pas chez nous? sachant que leur essence est de moins bonne qualité que la notre?
STEPH
Ca te travailles ça hein .......... a mon avis l'erreur viens de moi, j' ai commander ces piston chez APE qui fabrique beaucoup de pièces de drag. J' ai donc du commander des pistons qui sont prévus pour fonctionner avec un prépa moteur autre que la mienne ................... Au dela du taux de compression on voit effectivement que la calotte a une forme particulière
A MON AVIS LA T AS TOUT BON DANS L ANALYSE
CAR LES DRAG SONT LOIN DE FONCTIONNER A L ESSENCE QUE L ON TROUVE A LA POMPE
ILS UTILISENT DES MOTEURS QUI FONT 400 M 5 FOIS DANS LA JOURNEE QUI UTILISENT AUSSI SOIT DES TURBO MAIS PLUS ENCORE DE COMPRESSEURS QUI ENVOIE LE MELANGE GAZEUX SOUS PRESSION DANS LES CHAMBRES DE COMBUTION
CELA N AS RIEN A VOIR AVEC UNE MACHINE DE ROUTE
ET EFFECTIVEMENT LA SOLUTION LA PLUS EFFICACE A MON AVIS AUSSI C EST DE REMONTER TON MOTEUR AVEC LES PISTONS BIHR QUI EUX ME SEMBLENT BIEN PLUS ADAPTE A UNE UTILISATION QUI TE CONVIENS
LE BOULOT N EST PAS TRES LONG SI L ALESAGE EST LE MEME
EN UNE APRES MIDI DE COLERE C EST FAIT
A+
ET BON COURAGE POUR LA MECANIQUE
YVES
Re : Pistons Wiseco
Ouaips, c' est exactement de que j' ai l'intention de faire
une après midi !! avec le temps de boire 100 cafés alors
une après midi !! avec le temps de boire 100 cafés alors
- STOK51
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Re : Re : Pistons Wiseco
kheops a écrit :
Ouaips, c' est exactement de que j' ai l'intention de faire
une après midi !! avec le temps de boire 100 cafés alors
CELA DEPENDS DE CE QUE TU AS A DEMONTER AUTOUR ET AVEC LES REGLAGES MOTEUR ET CARBURATION IL VAUT MIEUX PREVOIR L APRES MIDI ON EST PAS DES SAUVAGES
CELA SE FAIT AUSSI EN 1 HEUREZ A 2 AVEC LA CLE A CHOC POUR DEMONTER MAIS ON EST PAS AU BOL TOUT DE MEME ....
ON PEU FAIRE UNE PETITE POSE CONVIVIALE DE TEMPS EN TEMPS
ET PRENDRE LE TEMPS DE PLACER LES SEGMENTS CORRECTEMENT
LES TIERCER AU POIL
NETTOYER LES PLANS DE JOINTS ET LES PIERRER
CONTROLER LE CALAGE DES ARBRES AU DISQUE GRADUE
LES PASTILLAGES A 0.05 POUR AVOIR LES LEVEES MAXI ET UN MOTEUR SILENCIEUX
TOUT CELA PRENDS DU TEMPS
MAIS COMME LA MECANIQUE POUR MOI C EST QUE DU PLAISIR
JE PRENDS MON TEMPS
A+
YVES
Re : Re : Re : Pistons Wiseco
STOK51 a écrit :kheops a écrit :Ouaips, c' est exactement de que j' ai l'intention de faire
une après midi !! avec le temps de boire 100 cafés alors
CELA DEPENDS DE CE QUE TU AS A DEMONTER AUTOUR ET AVEC LES REGLAGES MOTEUR ET CARBURATION IL VAUT MIEUX PREVOIR L APRES MIDI ON EST PAS DES SAUVAGES
CELA SE FAIT AUSSI EN 1 HEUREZ A 2 AVEC LA CLE A CHOC POUR DEMONTER MAIS ON EST PAS AU BOL TOUT DE MEME ....
ON PEU FAIRE UNE PETITE POSE CONVIVIALE DE TEMPS EN TEMPS
ET PRENDRE LE TEMPS DE PLACER LES SEGMENTS CORRECTEMENT
LES TIERCER AU POIL
NETTOYER LES PLANS DE JOINTS ET LES PIERRER
CONTROLER LE CALAGE DES ARBRES AU DISQUE GRADUE
LES PASTILLAGES A 0.05 POUR AVOIR LES LEVEES MAXI ET UN MOTEUR SILENCIEUX
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Je m' en rapellerais ................
Re : Pistons Wiseco
Bon, je déterre ce post, comme je suis tètu, j' ai cherché et vu que sur le site de bihr qu' ils vendaient les pistons avec lesquels j' ai des problèmes.
Alors après lui avoir expliqué mes problèmes il m' a direct demandé ils viennent de chez nous les pistons ?
Réponse non, par contre je vous en ais racheté d' autres suite à mes problèmes, pourquoi !!??
Birh parce que si ces pistons viennent des US ( je ne lui avait pas dis ) c' est normal, ce sont des pistons qu'ils montent sur des drag ( donc dans d' autres conditions et config moteur ). Quand birh les recoivent ils modifient les calottes
( il ne m' a pas dis comment ) ............ donc voila, en gros je suis bon pour les changer ................ mais au moins je me coucherais moins con ( oui Jim, je sais c'est pas souvent )
Alors après lui avoir expliqué mes problèmes il m' a direct demandé ils viennent de chez nous les pistons ?
Réponse non, par contre je vous en ais racheté d' autres suite à mes problèmes, pourquoi !!??
Birh parce que si ces pistons viennent des US ( je ne lui avait pas dis ) c' est normal, ce sont des pistons qu'ils montent sur des drag ( donc dans d' autres conditions et config moteur ). Quand birh les recoivent ils modifient les calottes
( il ne m' a pas dis comment ) ............ donc voila, en gros je suis bon pour les changer ................ mais au moins je me coucherais moins con ( oui Jim, je sais c'est pas souvent )
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