Pistons Wiseco

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

kheops

Pistons Wiseco

Messagepar kheops » 25 août 2006, 15:33

Surtout pour steph :

Je viens de recevoir mes pistons de chez birh en 9.5 de compression et j' ai retrouver la photo de ceux que j' ai monter en 10.5 et qui cliquette ............... je te laisse juge mais pas besoin de long discours !!!



bruno

Re : Pistons Wiseco

Messagepar bruno » 25 août 2006, 19:26

c est mignon tout plein

dis moi juste comme ca pour la discut vu qu on de la bonne essence qui tient facile jusqu a 12 t aurais pas trop d avance a l allumage et ca t aurais provoque du cliquetit
parceque 10.5 c est pas enorme
par contre trop d avance a haut regime et vas y le cliquetit



kheops

Re : Re : Pistons Wiseco

Messagepar kheops » 25 août 2006, 19:38

bruno a écrit :c est mignon tout plein
dis moi juste comme ca pour la discut vu qu on de la bonne essence qui tient facile jusqu a 12 t aurais pas trop d avance a l allumage et ca t aurais provoque du cliquetit
parceque 10.5 c est pas enorme
par contre trop d avance a haut regime et vas y le cliquetit


Et non, déja c' est à bas régime quand j' ouvres et en plus j' ai monté un plateau réglable et recaler par rapport à la calotte du piston, j' ai mème essayé avec -2 et -4° c'est pareil



jean
Motard
Motard
Messages : 78
Enregistré le : 03 mars 2005, 11:08

Re : Pistons Wiseco

Messagepar jean » 25 août 2006, 19:40

vous me faite peur  :-[ , car j'ai commander des pistons wiseco 1170 en 10.25 pour un 1100 zx (axe de 18) d'apres vous il y a un risque de cliquetis ? la solution c'est quoi ? passer un coup de fraiseuse sur la calotte pour les diminuer , mais de combien , ou metre une cale d'1 ou 2 mm entre 2 joints d'embase pour decomprimer  :euh:



kheops

Re : Pistons Wiseco

Messagepar kheops » 25 août 2006, 19:42

Bah écoutes relis mes/nos post à ce sujet et franchement cet hiver je redémonte mon 1135 pour monter des pistons en 9.5 .....................



bruno

Re : Pistons Wiseco

Messagepar bruno » 25 août 2006, 19:46

il y a forcement une embrouille quelque part
tous les sportives d aujourd hui sont a 12 et plus et ca marche nickel
si t as pas encore demonte essai d enlever plus d avance
si tu as encore un allumage a avance mecanique essai de brider les masselottes



kheops

Re : Re : Pistons Wiseco

Messagepar kheops » 25 août 2006, 19:53

bruno a écrit :il y a forcement une embrouille quelque part
tous les sportives d aujourd hui sont a 12 et plus et ca marche nickel
si t as pas encore demonte essai d enlever plus d avance
si tu as encore un allumage a avance mecanique essai de brider les masselottes


J' AI TOUT ESSAYE !!!! sauf les masselottes, j' essaye demain mais je récapitule :
TOUT je dis bien TOUT est monté / calé nickel vérifié et re-vérifié.
J' ai essayé avec du sp95/98 avec de l' aditif sans plomb, gicleurs + petit, plus gros.
Mes bougies sont en indice 10 !!
J' ai calé mon avance de toutes les façons possible et imaginable.
Bon, je fais court mais voila. Et vu la calotte des pistons ( acheté aux US ) je pense qu'il y a autre chose, pour le peu d' écart de compression la différence entre les deux calottes est énorme !!!

Ceci dit, n'ayant pas la science infuse je suis ouvert à toutes sugjestions ( et pour les blaireaux comme mon Jim, je parle de l' allumage de mon 1135  :nananere: ;D ;)  )

Voila voila voila ....................



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Pistons Wiseco

Messagepar jimstinger » 25 août 2006, 20:14

mets des boules quies gonz!!! ;D :lol: :mdr: :mdr: :mdr:



kheops

Re : Re : Pistons Wiseco

Messagepar kheops » 25 août 2006, 20:17

jimstinger a écrit :mets des boules quies gonz!!! ;D :lol: :mdr: :mdr: :mdr:


ah bah voila, m' étonne pas ça de toute façon depuis le temps que mes motos font du bordel je suis sourd  :lol:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Pistons Wiseco

Messagepar jimstinger » 25 août 2006, 21:30

sinon pour les cliquetis, dès que c'est très chaud une Z (toutes cylindrées) ça cliquète sur l'angle et en accèl à bas régime mais c vrai qu'à froid et temp normale ça roule...

mais pour ton blème, je ne suis pas assez expert pour t'aider kéké, donc chépa, chope un ZXR!! :lol: :lol: ;)



lolo37
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 22 avr. 2006, 20:14

Re : Pistons Wiseco

Messagepar lolo37 » 25 août 2006, 22:26

salut a tous , je viens de tomber sur ce topic , j'ai pas lus les autres post avant mais a mon humble avis si tu as du cliqueti avec les 10,5 ca ne m'étonne pas  , les aretes sont trop vives et trop proéminentes ( points chauds )  de plus l'effet squish doit etre très  mauvais avec ces pistons , et pour finir si tu n'a pas un double allumage , c'est aussi normal

CES PISTONS ONT PEUT ETRE  un rapport de compression elevé mais la forme de la calotte est desastreuse  Sur mon ZX  810 j'ai des WISEKO plus  recharge  et modification des chambres de combustion , le rapport  de compressio, est de 12,5 /1 et pas de cliqueti

Tu as aussi la solution d'augmenter le croisement des arbres a cames ( 2° d' AOE en plus et 2° de RFA en plus )  ce qui diminuerai la pression de combustion a bas  et moyens régimes et permettrai combiné avec une carburation pleine charge plus riche de mieux refroidir  la calote des pistons.

Il y a pleins de solution mais dans tous les cas  un changement de cylindrée et ou de valeur de compression ne sera efficace que  si les AAC sont recalés



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Pistons Wiseco

Messagepar jimstinger » 25 août 2006, 22:27

frimeur cui là j'te jure!!! >:( ;D :lol: :lol: :lol:

:ahoum: :yes:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7825
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Pistons Wiseco

Messagepar lespaul » 25 août 2006, 22:29

lolo37 a écrit :salut a tous , je viens de tomber sur ce topic , j'ai pas lus les autres post avant mais a mon humble avis si tu as du cliqueti avec les 10,5 ca ne m'étonne pas , les aretes sont trop vives et trop proéminentes ( points chauds ) de plus l'effet squish doit etre très mauvais avec ces pistons , et pour finir si tu n'a pas un double allumage , c'est aussi normal

CES PISTONS ONT PEUT ETRE un rapport de compression elevé mais la forme de la calotte est desastreuse Sur mon ZX 810 j'ai des WISEKO plus recharge et modification des chambres de combustion , le rapport de compressio, est de 12,5 /1 et pas de cliqueti

Tu as aussi la solution d'augmenter le croisement des arbres a cames ( 2° d' AOE en plus et 2° de RFA en plus ) ce qui diminuerai la pression de combustion a bas et moyens régimes et permettrai combiné avec une carburation pleine charge plus riche de mieux refroidir la calote des pistons.

Il y a pleins de solution mais dans tous les cas un changement de cylindrée et ou de valeur de compression ne sera efficace que si les AAC sont recalés
Jai rien pigé
















Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Pistons Wiseco

Messagepar jimstinger » 25 août 2006, 22:29

:mdr: :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
moun24
Super Motard
Super Motard
Messages : 361
Enregistré le : 05 juin 2006, 23:20

Re : Pistons Wiseco

Messagepar moun24 » 25 août 2006, 22:37

bon lolo37, il faut vraiment que tu ouvres un topic sur la préparation


[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Pistons Wiseco

Messagepar zrx73 » 25 août 2006, 23:38

vraiment,ca ferai plaisir a tous le monde :yes:



bruno

Re : Pistons Wiseco

Messagepar bruno » 26 août 2006, 00:05

tu as la solution aussi de monter un joint de culasse un peu plus epais pour diminuer le taux de compression



lolo37
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 22 avr. 2006, 20:14

Re : Pistons Wiseco

Messagepar lolo37 » 26 août 2006, 00:10

oui , mais je suis un peu feignasse du clavier , donc je prèfere repondre ( quand je sais ) au coup par coup , de plus contrairement a tout ce qu'on peut lire dans  la plupart des bouquins consacrés a la préparation des moteur , il n'y a pas une manière de prèparer un moteur , " et que j'te balance des pistons forgés et des gros carbus et un pot full ???? , ben merd mo moto est moins puissante qu'a l'origine et elle consomme 50% de plus"

La prépa c'est un peu comme le loto , pas pour une question de chances , mais de nombre de possibilités suivants les parametres  modifiés



lolo37
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 22 avr. 2006, 20:14

Re : Pistons Wiseco

Messagepar lolo37 » 26 août 2006, 00:16

joint de culasse plus épais , pour baisser le rapport de compression , OK , mais UNIQUEMENT pour  chambres de combustion hemispherique et pistons plats ou bombés ,  autrement tu diminue l'effet squish ( turbulence crée par la forme et la hauteur chambre de combustion /bords du piston , la valeur de squish doit etre d'environ 1 mm pour obtenir une bonne turbulence du melange



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Pistons Wiseco

Messagepar alfkawa » 26 août 2006, 00:20

c'est tout de suite plus clair  :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Pistons Wiseco

Messagepar STOK51 » 26 août 2006, 01:07

lolo37 a écrit :joint de culasse plus épais , pour baisser le rapport de compression , OK , mais UNIQUEMENT pour  chambres de combustion hemispherique et pistons plats ou bombés ,  autrement tu diminue l'effet squish ( turbulence crée par la forme et la hauteur chambre de combustion /bords du piston , la valeur de squish doit etre d'environ 1 mm pour obtenir une bonne turbulence du melange

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TON ANALYSE CAR AVEC DES PISTONS US PAREILS IL Y AS PLEIN DE POSSIBILITE DE FAIRE DU CLIQUETIS
IL SERAIT DEJA INTERESSANT DE CONTROLER LA COMPRESSION EFFECTIVE DU MOULIN SUR CHAQUE CYLINDRE
ENSUITE LES LOGEMENTS DE SOUPAPES SONT TELLEMENT CREUSES QUE IL Y A DES VOLUMES MORTS EN PAGAILLE ET IL ME SEMBLE INDISPENSABLE D AVOIR UNE CULASSE A DOUBLE ALLUMAGE POUR QUE LE FROND DE FLAMME SE PROPAGE CORRECTEMENT
ENSUITE IL EST TRES ETONNANT DE TROUVER UN ALLUMAGE AVEC UNE AVANCE A MASSELOTTES MECANIQUES SUR UN TEL MOTEUR
UNE ALLUMAGE ELECTRONIQUE A AVANCE CARTOGRAPHIEE AVEC DES BOBINES A FAIBLE RESISTANCE ET FILS BASSE IMPEDENCE ME SEMBLERAIS BEAUCOUP PLUS INDIQUE AUSSI BIEN POUR LA PUISSANCE DES ETINCELLES QUE POUR
LA GESTION DE L AVANCE
J AI MONTE UN ALLUMAGE DYNA 2000 SUR LA HARRIS moto pas chere DE READ AU BOC CETTE ANNEE JUSTEMENT CAR ILS AVAIENT DES PROBLEMES D ALLUMAGE INSOLUBLES AVEC DES BOBINES D ORIGINE ET UN ALLUMAGE BOYER BRANSON DE BASE MERDIQUE
YA PAS PHOTO SUR LE RESULTAT ILS SE SONT MIS A TOURNER DANS LES 10 TRES RAPIDEMENT

ENFIN C EST VRAI QUE LA PREPARATION MOTEUR N EST PAS UNE CHOSE FACILE C EST PAS POUR RIEN QUE DES BARDEES D INGENIEURS PASSENT DES ANNEES A AMELIORER LES MOTEURS D UNE MEME FAMILLE
ET LES PREPARATEURS GENIAUX STYLE POP YOSHIMURA OU MORIWAKI ONT PASSE LEUR VIE A BOSSER SUR DES MOULINS POUR OBTENIR DES RESULTATS REMARQUABLES
POUR ARRIVER A LEUR NIVEAU LE NOMBRE DE PARAMETRES A MODIFIER EST CONSIDELABLE ENTRE CALAGES DES ARBRES
AMPLITUDE DES OUVERTURES DE SOUPAPES /CROISEMENT ET LEVEES
SEQUENCES D ALLUMAGE ET INDICE THERMIQUE DES BOUGIES
RICHESSE DE LA CABURATION A TOUS LES REGIMES ET TRANQUILISATION DES FLUX D AIR A L ADMISSION
ACCORD DES LIGNES D ECHAPPEMENT AVEC LE REGIME DE COUPLE MAXI

C EST DES HEURES A PASSER AU BANC ET DE NOMBREUX DEMONTAGES MOTEURS AVANT DE TROUVER LE RECETTE MIRACLE

ENFIN TOUT CELA NE SE JUSTIFIE QUE SUR UNE MACHINE DE COURSE CAR POUR UNE MACHINE DE ROUTE ????????
AVEC 100CV POUR ROULER A 50 EN VILLE ET 130 SUR AUTOROUTE C EST GRANDEMENT SUFFISANT 

DERNIERE CHOSE LES AMERICAINS SUR BEAUCOUP DE COURSES TOURNENT A L ALCOOL AVEC EVENTUELLEMENT SUR LES DRAG L AJOUT DE NYTROMETHANE CELA CHANGE RADICALEMENT DE NOTRE SP95

ENFIN POUR TERMINER LES CALOTES DES PISTONS SECONDE MOUTURE BIHR RACING ME SEMBLENT BEAUCOUP PLUS INTERESSANTS DANS LE CADRE D UN MOTEUR UTILISABLE MEME SUR CIRCUIT ET BEAUCOUP MOIS SOURCE DE DIFFICULTES DE REGLAGE
CAR ENFIN LES 10 DERNIERS CHEVAUX D UN MOTEUR BRUTAL  IL FAUT ETRE UN SACRE PILOTE POUR LES EXPLOITER ET ETRE UN GENIE DU PILOTAGE POUR LES RENDRES EFFICACES  AU CHRONO
UN PILOTE MOYEN TIRERA DE BIEN MEILLEURS CHRONOS D UN MOTEUR SOUPLE ET PRESQUE D ORIGINE QUE D UN DRAG QUI ATOMISE TOUT LE MONDE EN LIGNE DROITE MAIS QUI PERD 2 SECONDES A CHAQUE EPINGLE A LA REMISE DE GAZ A  BAS REGIME
JE NE PARLE MEME PAS DU JOUR OU LA PISTE EST HUMIDE ...ET LES PNEUX FROIDS ...

ENFIN CE N EST QUE MON AVIS ...

BON COURAGE DANS VOS AMELIORATIONS DE MON COTE J AI DEJA BIEN DU MAL POUR RENDRE EFFICACES LES MIENNES AVEC
DES MOTEURS SOUVENT PLUS SAGES

A+
YVES



kheops

Re : Re : Pistons Wiseco

Messagepar kheops » 26 août 2006, 04:27

lolo37 a écrit :CES PISTONS ONT PEUT ETRE  un rapport de compression elevé mais la forme de la calotte est desastreuse 


Pour les reste j' en sais rien  ;D mais là on est bien d' accord, pour moi la combustion ne se fait pas normalement.
Donc, plutot que de rentrer dans des techniques qui ne serviront à rien sur mon moteur je vais changer mes pistons cet hiver et ça ira très bien ......................... merci  :yes:

PS: Merci aussi à stock ..............
Modifié en dernier par kheops le 26 août 2006, 04:31, modifié 1 fois.



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Pistons Wiseco

Messagepar cr491 » 26 août 2006, 07:45

C'est chouette et interessant à lire ce que vous écrivez  :yes:

Mais il me reste une question:
Pourquoi ces pistons haute compression marchent aux US et pas chez nous? sachant que leur essence est de moins bonne qualité que la notre?

STEPH



kheops

Re : Re : Pistons Wiseco

Messagepar kheops » 26 août 2006, 07:50

cr491 a écrit :C'est chouette et interessant à lire ce que vous écrivez  :yes:
Mais il me reste une question:
Pourquoi ces pistons haute compression marchent aux US et pas chez nous? sachant que leur essence est de moins bonne qualité que la notre?
STEPH


Ca te travailles ça hein  :lol: .......... a mon avis l'erreur viens de moi, j' ai commander ces piston chez APE qui fabrique beaucoup de pièces de drag. J' ai donc du commander des pistons qui sont prévus pour fonctionner avec un prépa moteur autre que la mienne ................... Au dela du taux de compression on voit effectivement que la calotte a une forme particulière



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Re : Pistons Wiseco

Messagepar STOK51 » 26 août 2006, 09:41

kheops a écrit :
cr491 a écrit :C'est chouette et interessant à lire ce que vous écrivez  :yes:
Mais il me reste une question:
Pourquoi ces pistons haute compression marchent aux US et pas chez nous? sachant que leur essence est de moins bonne qualité que la notre?
STEPH


Ca te travailles ça hein  :lol: .......... a mon avis l'erreur viens de moi, j' ai commander ces piston chez APE qui fabrique beaucoup de pièces de drag. J' ai donc du commander des pistons qui sont prévus pour fonctionner avec un prépa moteur autre que la mienne ................... Au dela du taux de compression on voit effectivement que la calotte a une forme particulière


A MON AVIS LA T AS TOUT BON DANS L ANALYSE

CAR LES DRAG SONT LOIN DE FONCTIONNER A L ESSENCE QUE L ON TROUVE A LA POMPE
ILS UTILISENT DES MOTEURS QUI FONT 400 M 5 FOIS DANS LA JOURNEE QUI UTILISENT AUSSI SOIT DES TURBO MAIS PLUS ENCORE DE COMPRESSEURS QUI ENVOIE LE MELANGE GAZEUX SOUS PRESSION DANS LES CHAMBRES DE COMBUTION 
CELA N AS RIEN A VOIR AVEC UNE MACHINE DE ROUTE
ET EFFECTIVEMENT LA SOLUTION LA PLUS EFFICACE A MON AVIS AUSSI C EST DE REMONTER TON MOTEUR AVEC LES PISTONS BIHR QUI EUX ME SEMBLENT BIEN PLUS ADAPTE A UNE UTILISATION QUI TE CONVIENS
LE BOULOT N EST PAS TRES LONG SI L ALESAGE EST LE MEME
EN UNE APRES MIDI DE COLERE C EST FAIT

A+
ET BON COURAGE POUR LA MECANIQUE
YVES



kheops

Re : Pistons Wiseco

Messagepar kheops » 26 août 2006, 10:19

Ouaips, c' est exactement de que j' ai l'intention de faire  :yes:

une après midi !! avec le temps de boire 100 cafés alors  :)



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Pistons Wiseco

Messagepar STOK51 » 26 août 2006, 14:49

kheops a écrit :
Ouaips, c' est exactement de que j' ai l'intention de faire  :yes:

une après midi !! avec le temps de boire 100 cafés alors  :)


CELA DEPENDS DE CE QUE TU AS A DEMONTER AUTOUR ET AVEC LES REGLAGES MOTEUR ET CARBURATION IL VAUT MIEUX PREVOIR L APRES MIDI  ON EST PAS DES SAUVAGES

CELA SE FAIT AUSSI EN 1 HEUREZ A 2 AVEC LA CLE A CHOC POUR DEMONTER MAIS ON EST PAS AU BOL TOUT DE MEME ....
ON PEU FAIRE UNE PETITE POSE CONVIVIALE DE TEMPS EN TEMPS
ET PRENDRE  LE TEMPS DE PLACER LES SEGMENTS CORRECTEMENT
LES TIERCER AU POIL
NETTOYER LES PLANS DE JOINTS ET LES PIERRER
CONTROLER LE CALAGE DES ARBRES AU DISQUE GRADUE
LES PASTILLAGES A 0.05 POUR AVOIR LES LEVEES MAXI ET UN MOTEUR SILENCIEUX

TOUT CELA PRENDS DU TEMPS

MAIS COMME LA MECANIQUE POUR MOI C EST QUE DU PLAISIR
JE PRENDS MON TEMPS :-* :-* :-*

A+
YVES



kheops

Re : Re : Re : Pistons Wiseco

Messagepar kheops » 26 août 2006, 14:51

STOK51 a écrit :
kheops a écrit :Ouaips, c' est exactement de que j' ai l'intention de faire  :yes:
une après midi !! avec le temps de boire 100 cafés alors  :)

CELA DEPENDS DE CE QUE TU AS A DEMONTER AUTOUR ET AVEC LES REGLAGES MOTEUR ET CARBURATION IL VAUT MIEUX PREVOIR L APRES MIDI  ON EST PAS DES SAUVAGES
CELA SE FAIT AUSSI EN 1 HEUREZ A 2 AVEC LA CLE A CHOC POUR DEMONTER MAIS ON EST PAS AU BOL TOUT DE MEME ....
ON PEU FAIRE UNE PETITE POSE CONVIVIALE DE TEMPS EN TEMPS
ET PRENDRE  LE TEMPS DE PLACER LES SEGMENTS CORRECTEMENT
LES TIERCER AU POIL
NETTOYER LES PLANS DE JOINTS ET LES PIERRER
CONTROLER LE CALAGE DES ARBRES AU DISQUE GRADUE
LES PASTILLAGES A 0.05 POUR AVOIR LES LEVEES MAXI ET UN MOTEUR SILENCIEUX
TOUT CELA PRENDS DU TEMPS
MAIS COMME LA MECANIQUE POUR MOI C EST QUE DU PLAISIR
JE PRENDS MON TEMPS :-* :-* :-*
A+
YVES


Je m' en rapellerais ................  ;)



kheops

Re : Pistons Wiseco

Messagepar kheops » 26 sept. 2006, 17:26

Bon, je déterre ce post, comme je suis tètu, j' ai cherché et vu que sur le site de bihr qu' ils vendaient les pistons avec lesquels j' ai des problèmes.

Alors après lui avoir expliqué mes problèmes il m' a direct demandé : ils viennent de chez nous les pistons ?
Réponse : non, par contre je vous en ais racheté d' autres suite à mes problèmes, pourquoi !!??
Birh : parce que si ces pistons viennent des US ( je ne lui avait pas dis ) c' est normal, ce sont des pistons qu'ils montent sur des drag ( donc dans d' autres conditions et config moteur  :lol: ). Quand birh les recoivent ils modifient les calottes
( il ne m' a pas dis comment ) ............ donc voila, en gros je suis bon pour les changer ................ mais au moins je me coucherais moins con ( oui Jim, je sais c'est pas souvent  ;D )



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Pistons Wiseco

Messagepar zrx73 » 26 sept. 2006, 17:38

c est quoi ton but,le plus de watts possible? ;)