Aujourd'hui, j'ai mis de l'essence dans la jeanine pour tenter un premier démarrage.
Échec.
Ça allume comme il faut. Les bobines sont bien branchées (fil noir pour 2 et 3 et gris pour 1 et 4).
L'essence normalement c'est OK. Les carbus ont été nettoyés au US et soigneusement soufflés.
A force de tirer sur le démarreur. PAF une flamme qui sort du pot et rien d'autre.
Je ressors les photos pour voir si je ne me suis pas planté dans le calage mais à première vue, non. En plus, j'ai fais des tours et des tours moteur à la clé en bout de vilo pour vérifier et revérifier que le calage était bon.
Le doigt d'allumage et le boitier sont normalement identique sur le ZX900 et le 1000RX (ZL et ZG 900, ZL et ZG1000, itou).
En faisant toutes ces vérifs, il me semble que les pignons d'arbres à cames non pas le même numéro. sur celui de l'AC d'échappement il est inscrit 986 et sur celui d'admission il me semble lire 988. D'après la RMT du RX (haynes en allemand, bof), le repère devrait être 986 sur les 2 pignons. bon apparemment ces 2 pignons n'ont pas d'autres différences que cette inscription. J'ai des arbres à cames en stock avec de pignons repérés 986 donc j'ai pu comparer avec la photo ci dessous.

Bon la batterie n'était pas top, ce qui fait que je n'ai pas tirer beaucoup sur le lanceur. Je l'ai mis à charger gentiment et je recommencerai la tentative plus tard.
A votre avis, c'est normal que ça pète comme ça?

Bon je vais trouver, j'en suis pas à ma première meule, mais ça m'agace