Page 1 sur 1
Injection VS carbu
Posté : 30 janv. 2011, 19:57
par Colthard
Road a titiller mon imaginaire en parlant de monter une injection sur un bloc de Tomcat .
Ca pourrais ce faire sur une janine ?
Si oui , quels en sont les avantages et quel en serais le cout ?
Merci le gars

Re : Injection VS carbu
Posté : 30 janv. 2011, 20:30
par road eagle
C'est pas beau de copier

Aucune idée
Il faut bien prendre en compte que le ZX 1100 a été conçue pour l'injection.
Re : Injection VS carbu
Posté : 30 janv. 2011, 20:59
par road eagle
Injection complète bon état plus faisceau entre 100 euros et 300 euros suivant le bol que tu as ,régulateur de pression: 50 euros, modif de réservoir pour le retour 50 euros, 4 filtres 100 euros...
Impossible à dire si c'est mieux ou moins bien sur un 16 soupapes prévu pour carbu sans essais préalables, et passage au banc

Re : Injection VS carbu
Posté : 30 janv. 2011, 22:26
par Colthard
Donc un petit budget ( que j'ai pas pour le moment

)
C'est le bordel a régler ?
Re : Injection VS carbu
Posté : 30 janv. 2011, 22:32
par road eagle
Aboslument pas, il suffit de jouer d'un petit tour de vis sur le régulateur de pression d'essence réglable et le tour est joué.
Dans l'absolu, et surtout dans les manuels de l'apprenti yoshimura du web il faudrait changer la cartographie, les injecteurs...
Par expérience je peux affirmer qu'un régulateur de pression d'essence réglable suffit largement.
Re : Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 02:33
par Colthard
road eagle a écrit :Aboslument pas, il suffit de jouer d'un petit tour de vis sur le régulateur de pression d'essence réglable et le tour est joué.
Dans l'absolu, et surtout dans les manuels de l'apprenti yoshimura du web il faudrait changer la cartographie, les injecteurs...
Par expérience je peux affirmer qu'un régulateur de pression d'essence réglable suffit largement.
Merci de ses précisions , ça donne envie quand meme .
Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 10:04
par phiphi
Un de plus qui va se convertir aux expériences folles...

Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 13:15
par bulgroz28
je tenterais bien l'expérience sur ma R11 ... mais ça déconne suffisamment d'origine comme ca

Re : Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 16:58
par bellatrix
Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 16:59
par chef
faut demander conseil à Mehdi, il a essayé sur Tomcat

Re : Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 17:05
par road eagle
Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 17:25
par phiphi
Ca manquait de réglage apparemment

Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 18:03
par road eagle
En même temps c'est mehdi

l'opposé de mégamax je pense

Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 18:14
par ed
en meme temps le xs aussi buvais grave

Re : Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 18:28
par jimstinger
Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 20:52
par Colthard
Donc ya deja eu des essais infructeux sur ce style de montage ??
Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 20:56
par road eagle
On peut dire ça comme ça

Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 20:58
par phiphi
Plutôt des essais hasardeux, sans méthode et, comment dire, sans le souci du détail...

Je laisse ceux qui le connaisse bien t'expliquer la notion de détail pour Mehdi

Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 21:33
par ed
ah la planette mehdi j'ai le souvenir du alf ki cherchais une piece dans son garage heu pardon son scenic

Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 22:20
par road eagle
Meuh non ed, dans les R25 qui tapissent le jardin

Re : Injection VS carbu
Posté : 31 janv. 2011, 22:21
par ed
aussi

Re : Re : Re : Injection VS carbu
Posté : 01 févr. 2011, 07:55
par bulgroz28
j'ai faillis le dire

Re : Injection VS carbu
Posté : 01 févr. 2011, 08:28
par Colthard
je ne connais pas Mehdi dans le monde réel , mais il a l'air d'etre "open"

Re : Injection VS carbu
Posté : 01 févr. 2011, 11:31
par road eagle
C'est un mec comme ça

Re : Injection VS carbu
Posté : 01 févr. 2011, 12:34
par roadwolf
une injection entièrement programmable
http://gestion-moteur.org/