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Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 16:05
par Soli
Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 16:44
par Soli
Dîtes moi les pros, cette histoire de cale qui doit passée pour s'assurer que les chemises ne soient pas trop "rentassées" ce qui donnerait un mauvaise appui du joint de culasse

je comprends pas trop, logiquement je pensai que justement plus c'est au même niveau et meilleur est l'étanchéité

Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 16:52
par vroumz6
ouais c'est un moteur Cléon ,bloc en fonte ,chemises amovibles dont le dépassement se règle par l'épaisseur des joints d'embase en papier,à l'époque même chez renault c'était assez peu respecté,le même système existait sur les 204 jusqu'au 305 peugeot,alors qu'alfa montait des toriques en caoutchouc qui n'emm.... personne

ceci dit c'était pas compliqué à faire,l'inconvénient du système c'est quand tu dépose la culasse ,il ne faut surtout pas "décoller" les chemises sinon faut tout démonter

Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 16:56
par donati
pas mieux

Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 16:57
par vroumz6
Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 17:00
par Soli
C'est pas un problème, c'est un moteur que je monte pièce par pièce en refaisant "à neuf" et pour le moment j'ai le bloc cylindre avec pistons, pistons d'ailleur abimés que j'ai mis en photo dans un autre post mais après avoir tané le gars qui m'a vendu ça, j'en attends de nouveau non marqués. Je me souviens effectivement sur le moteur 304s j'avais utilisé des joints papier avec des indices couleur suivant l'épaisseur. Donc finalement sur un bloc stinger, chemise et bloc au même niveau

Re : Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 17:04
par Soli
Vu merci mais c'est hors budget for me et de plus ma mienne je la veut vert bleu blanc ou vert rouge blanc

Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 17:06
par vroumz6
tu chipotes pour la couleur,bon le côté budget c'est perso
pour le plan de joint:tu n'avais pas remarqué que les japs était différents des français?

au fait elles sont où les meules françaises

Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 17:10
par Soli
Si si je sais que les japonaises aiment bien le bondage

Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 18:06
par mrbricolage
joli reportage en tout cas si j'avais le budget je ferais de meme pour ma 309 gti mais vu le prix de 4 pistons et de 4 chemises ça fait mal au C.....
Re : Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 22:00
par vroumz6
mrbricolage a écrit :joli reportage en tout cas si j'avais le budget je ferais de meme pour ma 309 gti mais vu le prix de 4 pistons et de 4 chemises ça fait mal au C.....
trouve un mec qui a la remise garage tu va être content,et tu pourra choisir le joint de culasse,plusieurs épaisseurs en fonction du dépassement des pistons si je me souviens bien
Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!
Posté : 09 sept. 2010, 22:56
par nanoreso
Le gars a une blouse renault.
