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Boisseaux Tomcat
Posté : 06 sept. 2010, 13:29
par tomcat33
Salut à tous.
Aller je lance ma première question depuis mon arrivée sur le GG forum depuis plus d'1 an.
Ma question la voici.
Est ce que les boisseaux s'ouvrent en entier lorsque la bécane est débridée ou seulement à moitie comme le dit la revue technique de la Tom?.
Bon ben finalement , j'en ai une autre question pui porte sur les capeaux de carbu:
Y a t'il des chapeaux en full ou c'est des conneries ?
je crois avoir lu un truc comme ça déjà mais je voudrai l'avis de spécialiste.
pour info je vais bientôt mettre la première partie en ligne de la restauration da ma tomcat dont la partie cycle est terminée.
merci pour vos réponses
à bientôt.
Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 06 sept. 2010, 13:41
par phiphi
Il y a effectivement des chapeaux en full mais pas pour Tomcat, pour RX.
Le Tom est bridé à l'échappement, aux AAC et au joint d'embase.
Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 06 sept. 2010, 19:02
par fzalfa
Le Tom est bridé à l'échappement, aux AAC et au joint d'embase
la vache !!!!
suis pas pret d'en acheter un !!!!
Laurent
Re : Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 06 sept. 2010, 21:19
par Rod67
fzalfa a écrit :Le Tom est bridé à l'échappement, aux AAC et au joint d'embase
la vache !!!!
suis pas pret d'en acheter un !!!!
Laurent
Si t'en trouve un avec tout ça , prends le , c'est un collector

Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 06 sept. 2010, 21:56
par jimstinger
Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 06 sept. 2010, 22:05
par fzalfa

vus le prix du debridage, il doit en rester un paquet !!
Laurent
Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 06 sept. 2010, 22:29
par jimstinger
avec le 4/2 d'origine? pas bcp!!

Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 07 sept. 2010, 10:01
par phiphi
Ca devient même une pièce très recherchée le 4/2 d'origine

Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 12 sept. 2010, 01:45
par tomcat33
et pour les boisseaux ?
Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 12 sept. 2010, 07:59
par plf28
Ils lèvent en entier

Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 13 sept. 2010, 22:55
par megamax
pour les a a cames c pas un soucis, a 60 euros tu trouves des zzr 1100, et hop, apres tu perds un demi point de compression au joint d'embase plus epais, ça fait pas bcp de chv en moin, et ça marcge deja pas mal pour un ancetre!

Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 13 sept. 2010, 23:08
par tomcat33
ok merci

maintenant y a plus qu'a trouver des aacs en bons états.
mais bon j'suis pas un fondu de poignée, enfin si mais ça m'a passé car j'suis papa depuis peu alors c'est con mais je fais gaffe.
Donc si j'en trouve pas c pas grave.
Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 14 sept. 2010, 09:51
par phiphi
Ça joue surtout sur les sensations au dessus de 8000.
Il faudrait que je remette la main sur un comparatif de la version française avec la version allemande, courbe de puissance et chrono à l'appuie.
La française était devant à l'accélération jusqu'à 235km/h environ puis l'allemande passait devant sur l'allonge.
Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas l'effet "coup de pied au cul à 8000" par contre, l'exploitation complète d'un full n'est pas aisée, à part sur autoroute allemande

Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 14 sept. 2010, 11:40
par Denis75
ACC + Joint d'embase + Pot

Dire que certains me conseillent un TOM pour changer des RX

au moins un RX c'est simple tu fais rien et t'est en full si c'est un model 86
(ok 125 cv au mieux c'est peut etre moins qu'un TOM mais le rapport poid puissance est sans doute a l'avantage du RX

)

Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 14 sept. 2010, 13:32
par phiphi
Non, non, tu as raison, il y a plus de poids et moins de puissance sur un RX

Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 14 sept. 2010, 16:18
par Denis75
pour en revenir aux boisseaux ça se trouve pas une rampe de tom sur le coincoin ?
Re : Boisseaux Tomcat
Posté : 14 sept. 2010, 21:46
par tomcat33
j'ai démonté ma boite à air et j'ai levé à la main les boisseaux et ils se lèvent en entier alors je présume que lorsque j'ouvre en grand ça doit faire pareil.
sinon pour ceux qui ont 5 minutes aller sur la partie restauration et regardez " hier encore j'avais 20 ans" et dites moi si la rouge et blanche et jolie mieux la noire et rouge ( modèle us)
merci à +++