Lubrifiant (Met de l'huile -> avez l'accent :-)
Posté : 22 févr. 2010, 07:24
(En préambule Vroum c'est pas ce a quoi tu pense
)
Débat mainte-fois traité j'ai pas vu un réponse claire...
donc j'y reviens
Pour un moteur 4T 4cylindre (Ninja et RX)
Démarrant le matin a une T° d'environ 15°
Chauffe de 3-4 minutes avant de rouler (une clope quoi
)
Trajets jusqu'au taf dans de la circulation...
pas mal de variation de régime dans la plage des 4000 à 8000 (des fois je suis pressé
)
la T° extérieur étant habituellement vers les 20° en moyenne
Voilà pour le quotidien
Utilisation extra urbaine (idem pour le démarrage)
National avec quelque arsouilles le moteur pouvant aller jouer dans les 10500 tours sur des rapports intermédiaires
Autoroute tranquille avec vitesse de croisière stabilisé
un petit tour en Allemagne et là a "donf" moteur a pleine charge de préférence l'été (ça peut etre 30 ° avec un bon cagnard)
et aussi de la ville donc ça chauffe ces bouillottes... quand il fait un beau soleil![Cheesy :D](./images/smilies/cheesy.gif)
Voilà pour le topo
Je dois donc choisir une huile moteur "kivabien" en 100% synthèse
(la 5w40 je l'ai exclue sauf pour tester les fuite d'huile
)
la 10w40 (c'est ce que je mettais en semi-synthese mais bon a forte charge je me demande si c'est pas un peu limite...)
la 10w50 je me demande si ça va pas nuire aux performances du moteur (viscosité/Montées en régime)
Voilà vos idée sur le sujet sont les bienvenues
En même temps j'utilise avec bonheur pour ma chaine de transmission de la Motorex 622
j'en suis super content mais ne se trouve pas facilement là aussi vos avis sur
ce qui faut éviter
et
ce que vous recommandez
![Mr Green :lol:](./images/smilies/green.gif)
Débat mainte-fois traité j'ai pas vu un réponse claire...
donc j'y reviens
Pour un moteur 4T 4cylindre (Ninja et RX)
Démarrant le matin a une T° d'environ 15°
Chauffe de 3-4 minutes avant de rouler (une clope quoi
![Lips Sealed :-X](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
Trajets jusqu'au taf dans de la circulation...
pas mal de variation de régime dans la plage des 4000 à 8000 (des fois je suis pressé
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
la T° extérieur étant habituellement vers les 20° en moyenne
Voilà pour le quotidien
Utilisation extra urbaine (idem pour le démarrage)
National avec quelque arsouilles le moteur pouvant aller jouer dans les 10500 tours sur des rapports intermédiaires
Autoroute tranquille avec vitesse de croisière stabilisé
![Police :swat:](./images/smilies/police.gif)
![Ange :ange:](./images/smilies/angel.gif)
et aussi de la ville donc ça chauffe ces bouillottes... quand il fait un beau soleil
![Cheesy :D](./images/smilies/cheesy.gif)
Voilà pour le topo
Je dois donc choisir une huile moteur "kivabien" en 100% synthèse
(la 5w40 je l'ai exclue sauf pour tester les fuite d'huile
![Mr Green :lol:](./images/smilies/green.gif)
la 10w40 (c'est ce que je mettais en semi-synthese mais bon a forte charge je me demande si c'est pas un peu limite...)
la 10w50 je me demande si ça va pas nuire aux performances du moteur (viscosité/Montées en régime)
Voilà vos idée sur le sujet sont les bienvenues
En même temps j'utilise avec bonheur pour ma chaine de transmission de la Motorex 622
j'en suis super content mais ne se trouve pas facilement là aussi vos avis sur
ce qui faut éviter
et
ce que vous recommandez