Tout vas bien sauf quelle glougloute un peu d'huile, pas grand chose, mais quand on a refait un moteur et qu'il fume un poil bleu, ca gave!
Bref sur ce moteur tout est neuf sauf 2 trucs: les pistons et les joints de queues de soupapes (comme par hazard

J'ai pas changé ces 2 éléments car vu les tarifs... m'enfin au moins pour les joints c'était une connerie. Et aussi j'avais fait controler mon bloc et pistons tout etait nickel.
Bref pour en savoir plus, j’ai met un coup de compressiometre

Bon, un jeu de piston c'est 395$ plus 200€ de réalésage.... (allez, 3500Fr le tout quoi)
D'un autre coté j'ai un moteur qui à 48000Km , qui ne fumait pas, mais qui, l'a dernière fois qu'il a tourné, c'est mis a faire un bruit (d'après le mec qui me l'a filé). Et moi en le démontant de la moto j'ai trouvé un klaxon dont l'attache c'est cassée et qui était coincé entre 2 tubes d'échappement.
Alors, mon dilemme du jour c'est acheter des pistons et arrêter de faire les choses a moitié, ou remonter l'autre moteur (après contrôle de la distri) et prier pour que le bruit soit le klaxon et pas une bielle qui est en train de se barrer!
J’ai bien envie de prendre la seconde hypothèse car je voudrais rapidement faire de la place dans mon garage pour attaquer le remontage de ma turbo. Mais si le moteur est HS, le gain de temps est plus que nul, puisqu’il faudra que je le retombe encore une fois…
Bref votre avis ?
Au fait, les photos des travaux vous intéressent malgré que ce soit pas une GG ?
STEPH