Page 1 sur 2

Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:20
par Sylvain
Salut aux spécialistes de la clef de 12...
J'ai ça sur l'établi :
Image
cherchez pas c'est pas du kawa  ;D
Je l'ai ouvert pour un bruit dans le bas, résultat un coussinet de bielle hs, normalesur une meule de jeune...
Le vilo et les bielles ont quelques marques d'échauffemement mais pas de rayure que lon peut sentir à l'ongle, pas de marque profonde quoi...
Est-ce que c'est suffisant comme constat pour remonter des coussinets neuf et roule ma poule ou j'emmène ça chez un pro???
Merki

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:22
par jimstinger
c quoi? :lol:

Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:23
par Sylvain
jimstinger a écrit :c quoi? :lol:

celui qui trouve, je lui paye un coup  :lol:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:24
par David
nsr 125 ;D

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:24
par furaxgpz
500 gse

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:25
par ed
moi je sais  :nananere:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:27
par ed
au pif je dirait du  suz  :lol:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:28
par furaxgpz
bielles bleues = poubelle ou sur l'étagère en déco
perso je ne remonterais pas ça dans un moteur, si elle ont chauffé, la structure métalique à changé, donc pas remontable

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:29
par Sylvain
ce n'est pas le but de ce sujet  :carton:  :lol:
gse et nsr vous sortez, Ed tu ferme ton clapet tricheur  :lol:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:29
par furaxgpz
pas bien vu..........
bi en V donc sv ou tl

Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:29
par Sylvain
furaxgpz a écrit :bielles bleues = poubelle ou sur l'étagère en déco
perso je ne remonterais pas ça dans un moteur, si elle ont chauffé, la structure métalique à changé, donc pas remontable

voilà du constructif  :yes:
je vais chercher les morceaux et prendre des photos  ;)

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:30
par ed
je dirait sv 650 comme ca a l'oeil peut me tromper aussi  :euh: :lol:

Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:31
par ed
Sylvain a écrit :ce n'est pas le but de ce sujet  :carton:  :lol:
gse et nsr vous sortez, Ed tu ferme ton clapet tricheur  :lol:





ousp    :ahoum:


Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:41
par Sylvain
furaxgpz a écrit :pas bien vu..........
bi en V donc sv ou tl

il est fort ce Fufu  :yes:
SV, je suis devenu soudainement amoureux de cette moto  :mdr:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:42
par jimstinger
je pensais aussi au SV, ce moteur est une belle saloperie! :lol: :lol: un wheeling et tu prends tout ds la gueule! :lol: :lol:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:43
par furaxgpz
en fait tu pars avec un bi (sv) et tu rentres en mono (dr ou djebel)  :lol:  :lol:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 17:58
par jimstinger
net! :lol:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 18:06
par Sylvain
Image
Image
Image

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 18:16
par Sylvain
j'ai eu Furax au téléphone et il m'a tout expliqué, donc si l'aspect vous va je fait un plastigage avec des coussinets neufs pour vérifier l'ovalisation et le jeu  ;)

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 21:37
par ninjato59
:ahoum:

C'est un peu hors sujet mais:
merci les gars, je viens d'apprendre un nouveau terme et en l'occurrence une nouvelle technique pour prendre des mesures grâce au plastigage

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 21:57
par phiphi
Gegardes ta RMT, c'est expliqué dans les méthodes et techniques :yes:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 22:31
par Sylvain
t'en pense quoi Fufu de la gueule des bielles et vilo???

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 22:33
par ed
ca a l'air d'avoir un peu morfler nan ?

Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 22:35
par Sylvain
ed a écrit :ca a l'air d'avoir un peu morfler nan ?

bah justement j'en sais rien, c'est très superficiel... j'aurais le même aspect sur un arbre à cames, je remonterais sans me poser de question... là je ne sais pas  ???
j'emmène les pièces à un pote ce week end et s'il ne sais pas trop on verra chez suzuk'  ;)

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 22:41
par ed
je vais voir chez mon pote mecano dafy y fesait des hyosung a un moment peut etre un plan avec ?

Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 22:43
par Sylvain
ed a écrit :je vais voir chez mon pote mecano dafy y fesait des hyosung a un moment peut etre un plan avec ?

le problème de ces blocs c'est qu'ils dégagent tous des coussinets (et bielles, vilos... si affinités), toutes les pièces d'occas que tu trouve sont du haut moteur...
Si je ne remplace qu'une bielle ça va, il n'y en qu'une qui dégage généralement... Ce qui craindrait vraiment c'est le vilo  :P

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 22:45
par ed
et un retraitement de surface du vilo nan ?

Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 22:47
par Sylvain
ed a écrit :et un retraitement de surface du vilo nan ?


ça je le fait moi même : je recharge à l'arc, un coup de disque à meuler, de la toile émeri pour la finition et c'est bon  :lol:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 22:49
par ed
moyen ca sylvain  :euh:  :lol:
bref il reste des bricoles dans l'atelier j'irais voir  :lol:

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo

Posté : 08 avr. 2009, 23:26
par zrx73
bon job :yes:

ca me plairait d ouvrir un bloc comme ca,en plus tu t en fout si tu le remontes mal et que tu l explose vu que c est un suz ;D