Page 1 sur 2
Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:20
par Sylvain
Salut aux spécialistes de la clef de 12...
J'ai ça sur l'établi

cherchez pas c'est pas du kawa

Je l'ai ouvert pour un bruit dans le bas, résultat un coussinet de bielle hs, normalesur une meule de jeune...
Le vilo et les bielles ont quelques marques d'échauffemement mais pas de rayure que lon peut sentir à l'ongle, pas de marque profonde quoi...
Est-ce que c'est suffisant comme constat pour remonter des coussinets neuf et roule ma poule ou j'emmène ça chez un pro???
Merki
Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:22
par jimstinger
c quoi?

Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:23
par Sylvain
jimstinger a écrit :c quoi?

celui qui trouve, je lui paye un coup

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:24
par David
nsr 125

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:24
par furaxgpz
500 gse
Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:25
par ed
moi je sais

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:27
par ed
au pif je dirait du suz

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:28
par furaxgpz
bielles bleues = poubelle ou sur l'étagère en déco
perso je ne remonterais pas ça dans un moteur, si elle ont chauffé, la structure métalique à changé, donc pas remontable
Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:29
par Sylvain
ce n'est pas le but de ce sujet :carton: :lol:
gse et nsr vous sortez, Ed tu ferme ton clapet tricheur :lol:
Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:29
par furaxgpz
pas bien vu..........
bi en V donc sv ou tl
Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:29
par Sylvain
furaxgpz a écrit :bielles bleues = poubelle ou sur l'étagère en déco
perso je ne remonterais pas ça dans un moteur, si elle ont chauffé, la structure métalique à changé, donc pas remontable
voilà du constructif

je vais chercher les morceaux et prendre des photos ;)
Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:30
par ed
je dirait sv 650 comme ca a l'oeil peut me tromper aussi :euh:

Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:31
par ed
Sylvain a écrit :ce n'est pas le but de ce sujet :carton: :lol:
gse et nsr vous sortez, Ed tu ferme ton clapet tricheur :lol:
ousp

Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:41
par Sylvain
furaxgpz a écrit :pas bien vu..........
bi en V donc sv ou tl
il est fort ce Fufu :yes:
SV, je suis devenu soudainement amoureux de cette moto :mdr:
Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:42
par jimstinger
Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:43
par furaxgpz
en fait tu pars avec un bi (sv) et tu rentres en mono (dr ou djebel)

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 17:58
par jimstinger
net!

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 18:06
par Sylvain
Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 18:16
par Sylvain
j'ai eu Furax au téléphone et il m'a tout expliqué, donc si l'aspect vous va je fait un plastigage avec des coussinets neufs pour vérifier l'ovalisation et le jeu

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 21:37
par ninjato59

C'est un peu hors sujet mais:
merci les gars, je viens d'apprendre un nouveau terme et en l'occurrence une nouvelle technique pour prendre des mesures grâce au
plastigage
Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 21:57
par phiphi
Gegardes ta RMT, c'est expliqué dans les méthodes et techniques

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 22:31
par Sylvain
t'en pense quoi Fufu de la gueule des bielles et vilo???
Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 22:33
par ed
ca a l'air d'avoir un peu morfler nan ?
Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 22:35
par Sylvain
ed a écrit :ca a l'air d'avoir un peu morfler nan ?
bah justement j'en sais rien, c'est très superficiel... j'aurais le même aspect sur un arbre à cames, je remonterais sans me poser de question... là je ne sais pas

j'emmène les pièces à un pote ce week end et s'il ne sais pas trop on verra chez suzuk'

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 22:41
par ed
je vais voir chez mon pote mecano dafy y fesait des hyosung a un moment peut etre un plan avec ?
Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 22:43
par Sylvain
ed a écrit :je vais voir chez mon pote mecano dafy y fesait des hyosung a un moment peut etre un plan avec ?
le problème de ces blocs c'est qu'ils dégagent tous des coussinets (et bielles, vilos... si affinités), toutes les pièces d'occas que tu trouve sont du haut moteur...
Si je ne remplace qu'une bielle ça va, il n'y en qu'une qui dégage généralement... Ce qui craindrait vraiment c'est le vilo

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 22:45
par ed
et un retraitement de surface du vilo nan ?
Re : Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 22:47
par Sylvain
ed a écrit :et un retraitement de surface du vilo nan ?
ça je le fait moi même

je recharge à l'arc, un coup de disque à meuler, de la toile émeri pour la finition et c'est bon

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 22:49
par ed
moyen ca sylvain

bref il reste des bricoles dans l'atelier j'irais voir

Re : Diagnostique sur état bielles et vilo
Posté : 08 avr. 2009, 23:26
par zrx73
bon job

ca me plairait d ouvrir un bloc comme ca,en plus tu t en fout si tu le remontes mal et que tu l explose vu que c est un suz
