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probleme boite
Posté : 20 déc. 2008, 19:26
par christomcat44
salut a tous probleme de vitesse sur mon tom a froid elle passe nickel apres une paire de km elle commence a craquer est ce du a l huilr qui chauffe et est trops fluide ou autre cause possible sinon on m a laisser entendre que la boite du 1000rx est la meme ce qui pourrais etre pas mal vu que j ais un bas moteur complet d avance si on peut me renseigner merci
Re : probleme boite
Posté : 20 déc. 2008, 19:45
par furaxgpz
commence par le plus simple: purger l'embrayage (s'il est hydraulique)
ensuite, n'as-tu pas changé d'huile lors de la dernière vidange ?
sinon contrôler les cloche d'embrayage et les disc
Re : probleme boite
Posté : 20 déc. 2008, 19:57
par Gorille_Temporis
Purge - reglage de la garde d'embrayage.
L'huile a froid et a chaud n'on pas les même propriété....
Sinon, roule en sibérie

Re : probleme boite
Posté : 20 déc. 2008, 20:16
par AMI8
furaxgpz a écrit :commence par le plus simple: purger l'embrayage (s'il est hydraulique)
ensuite, n'as-tu pas changé d'huile lors de la dernière vidange ?
sinon contrôler les cloche d'embrayage et les disc
un rechaufement de l'huile de boite peu modifier la proprieter des disques

Re : Re : probleme boite
Posté : 20 déc. 2008, 20:42
par Gorille_Temporis
AMI8 a écrit :furaxgpz a écrit :commence par le plus simple: purger l'embrayage (s'il est hydraulique)
ensuite, n'as-tu pas changé d'huile lors de la dernière vidange ?
sinon contrôler les cloche d'embrayage et les disc
un rechaufement de l'huile de boite peu modifier la proprieter des disques

Yes.
Première tentavive. Vidange. Pendant 24h. Penchée a gauche, puis a droite, puis devant, puis derrière. Pour elimiber un max d'huile (y'en reste toujours facle 1L)
Changement filtre a huile et ci c'est possible, nettoyage de la crépine.
Puis, remettre l'huile préconisée dans la RMT.
Essai..
Si ça merdre, regarder l'éta de l'embrayage 'disques, ressorts, tension su cable si cable il y a ou verif de pression hydrau si hydau il y a .

Re : probleme boite
Posté : 20 déc. 2008, 21:05
par christomcat44
merci pour les renseignements purge hydraulique faite toujours pareil vidange idem pour changement d huile sais pas car remis en route apres deux ans sans tournée et sais pas ce que le gus mettais avant pense probablement devoir démonter cloche et disque pour analyse et sinon pour boite rx quelqun sait
Re : probleme boite
Posté : 20 déc. 2008, 22:00
par christomcat44
merci pour la tof vais voir ca sérieusement pour éviter un tel drame
Re : probleme boite
Posté : 20 déc. 2008, 22:23
par christomcat44
ok vais profiter vacances pour faire check up embrayage semaine prochaine pour l instant vais profiter petite famille ce soir vous tient au jus merci
Re : probleme boite
Posté : 22 déc. 2008, 22:01
par lespaul
extrait de le RMT concernant les boites de RX et Tomcat

Re : probleme boite
Posté : 22 déc. 2008, 22:21
par christomcat44
impec Lespaul merci comme ca pas de blem pour moi c est clair et net bonne info et apparament d un pro
Re : probleme boite
Posté : 24 déc. 2008, 15:56
par christomcat44
pour info pour tomber la boite du tom est ce qu il faut tout désoser le moteur pour changer la boite ou est ce que je peu avoir acces a la boite comme ca
Re : probleme boite
Posté : 24 déc. 2008, 16:01
par Sylvain
si c'est comme Janine (99%) il faut déposer le bloc

arme toi de la rmt

Re : probleme boite
Posté : 24 déc. 2008, 16:09
par christomcat44
donc mal barré oui plus qu a trouver la rmt et se mettre au boulot
Re : Re : probleme boite
Posté : 24 déc. 2008, 17:24
par lespaul
christomcat44 a écrit :donc mal barré oui plus qu a trouver la rmt et se mettre au boulot
J'ai la RMT mais tres lourd a envoyer par mail.
Pour demonter ta boite c'est comme la Ninja.
Tu demontes ton moteur,tu le retournes et tu demontes le carter d'huile et le carter inferieur.
Ca va tout seul.
Re : probleme boite
Posté : 25 déc. 2008, 11:56
par chef
le plus long c'est de virer les carénages, fluides, araignées, radiateurs
Rien de compliqué
2h30 de démontage
1h30 de changement de boite, nettoyage plan de joint, crépine, changement joint de carter d'huile et joints alu du réseau d'huile
2h30 de remontage
Une grosse demi-journée

Re : probleme boite
Posté : 25 déc. 2008, 12:39
par christomcat44
ok merci chef profiter de mes vacances pour faire ca comme ca seait pas pris par lemps meme sur deux jours ca le fait
Re : Re : probleme boite
Posté : 26 déc. 2008, 00:34
par Sylvain
chef a écrit :le plus long c'est de virer les carénages, fluides, araignées, radiateurs
Rien de compliqué
2h30 de démontage
1h30 de changement de boite, nettoyage plan de joint, crépine, changement joint de carter d'huile et joints alu du réseau d'huile
2h30 de remontage
Une grosse demi-journée

quand tu ne l'as jamais fait il te faut beaucoup plus de temps je pense... Il suffit que le carter inférieur soit bien collé, que tu foires une vis par ci par là....
Il vaut mieux le faire tranquillou sur un we et faire une pause (binouze

) dés qu'un truc coince

bon courage

Re : probleme boite
Posté : 26 déc. 2008, 12:01
par christomcat44
pas de souci Sylvain avais bien l intention de faire comme ca surtout que rien ne me presse je veux dire le temps bien sur pas la machine et vu le temps froid d aujourd hui ca sera plutot boison chaude entre deux si le courage de le faire maintenant
Re : probleme boite
Posté : 26 déc. 2008, 22:25
par mantachr
j'en suis au meme point que toi ,aujourd'hui j'ai commençé a ouvrir la boite mais sur mon gpx

.
ça a l'air facile comme ça mais quand on est devant le carter inferieur ouvert on se demamnde bien comment ça va sortir tous ça

.
Re : probleme boite
Posté : 26 déc. 2008, 23:34
par ed
tous seul

ca a l'air dur comme ca

mais juste pas facile

avec des doigts de fée ca passe

xavier
Re : probleme boite
Posté : 27 déc. 2008, 11:49
par christomcat44
vous dirais ca la semaine prochaine avant mécanique profiter du week end comme ca le faire cool meme sur deux jours faut pas rigoler quand on opere
Re : probleme boite
Posté : 27 déc. 2008, 11:50
par road eagle
oui, toujours être soigneux et méticuleux
Re : probleme boite
Posté : 27 déc. 2008, 11:58
par christomcat44
te le fait pas comme avec une femme tout en douceur et tu obtient tout ce que tu veux il faut les bichonner
Re : probleme boite
Posté : 29 déc. 2008, 17:04
par christomcat44
Re : probleme boite
Posté : 29 déc. 2008, 19:36
par road eagle
pour la fin d'année il pête

Re : probleme boite
Posté : 29 déc. 2008, 20:08
par christomcat44
OUI ROAD CA DEVRAIT LE FAIRE SI PAS EMMERDER DéMONTAGE DU TOM REDIRAIS QUOI
Re : probleme boite
Posté : 30 déc. 2008, 12:23
par christomcat44
bon vais commencer démontage pas de bonheur je sais louper le réveil ca arrive me suis apercu que quand j avais remonter carénage poly 26 le sabot je ne l ais pas découper dessous pour avoir acces pour le filtre et la vis de vidange

j ais u un flash si mes vitesses craque a chauds ce pourrait il que ca vienne de ca mauvais refroidissement du moulin et l huile trops chaude donc plus les bonnes propriétés peut etr que ca joue aussi sur ma carburation vu qu elle pete moins aussi qu il fait froid n ais pas retrouver mon post pour mes probleme de carbu c est pas grave ferait les 2 ici si vous y voyer pas de probleme attendre vos conseils eclairés avant entamer le chantier merci
Re : probleme boite
Posté : 30 déc. 2008, 12:41
par ed
peut etre peut etre et peut etre nan serieux sait pas essaye sans et tu sera fixer moi j'y crois pas de trop
xavier
Re : probleme boite
Posté : 30 déc. 2008, 12:46
par christomcat44
merci a toi ed pour tes lumieres hi hi
Re : probleme boite
Posté : 30 déc. 2008, 13:17
par Sylvain
aucune chance pour moi
