help les gonz a air!,besoin de vous!

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

road eagle

Re : help les gonz a air!,besoin de vous!

Messagepar road eagle » 06 juil. 2008, 10:17

les silencieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 11 août 2008, 14:03

:P bon, je me suis enfin decidé a sortir  le moteur du z!  aller, une fois les carbus et les echapp de tombé, ça prends 30' et c meme pas trop lourd tout seul (...mais je suis costaud! ;D)
du coup, zou je retournes le moulin pour virer le carter d'huile( et quand vous verrez les fotos des carters du z2r et du z 900, vous saurez pourquoi il FAUT!! les demonter avant de rouler :mur: :mur: :mur:la je vois une boite comme nickel; et une crepine de pompe a huile  :-X  :euh: :-X :mur: merde, c quoi, bon le gonz m'a dit que la roue libre deconnait et qu'il avait reparé!!!! ben faut po faire confiance !! 2vis sur 3 de barrée :carton: :carton: :carton: un resssort de galet de collé sur le rotor!!!!!!! et le rotor tout rogné, le stator aussi :'( quand on sait le prix des pieces, suis content d'avoir le z2r :D et pour la roue libre, ben meme pas de rondelle damper :mur: donc la roue qui se ballade!!!!!!  bbon sur l'autre tout es tnickel mais quand meme , c'est une moto vendue avec un moteur 'refait'!!!! heureusement que je roule pas AVANT d'avoir tout refait et changé surtout les joints et les roulements!!! bon, je fais des tofs et j'ouvre un post restauration,  ;) :yes:

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar nanoreso » 12 août 2008, 18:12

Salut
pour le probleme de l'huile qui coule par les pots, j'ai eu le même souci sur un 900 sur un moteur tout juste refait par l'ancien proprio (cédé 9000 frs a cause de la fuite, la moto pas le propio). Apres démontage, bilan des courses un racleur d'huile remonté avec les extremitées chevauchées au lieu mise cote a cote.

Je m'explique le racleur est composé de trois sous parties: deux petits segments et un en forme de crenau qui va entre les deux autres. Les deux extremités du segment en crenau doivent etre cote a cote et pas engrénées l'une dans l'autre ce qui était le cas sur un cylindre.  Il a tendance a bouger a la remise des cyclindres gaffe!

Apres repositionnment et montage de joints de culasse NP (le meilleur) plus aucune fuite.

Eviter absolument les joints centauro pour eviter le p***** de fuite aux petites vis de chaque coté de la culasse (passage d'huile). A la rigueur les Vesrah (japonnais) mais attention a ne pas le recevoir pliés (vécu sur un ZX).

nano

un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 13 août 2008, 20:14

;) merci, nano, mais si tu avait vu le jeu MONSTRUEUX!!!! aux guides de soupapes, plus besoin de se soucier du reste, cela dit, a la depose du bloc , les segments etaient bien tiercés, mais celui qui fume (le 2) a un piston tres rayé comme si serrage avec la chemise de marquée,  :P, bon, c'est pas grave j'ai un ensemble de 1000 en parfait etat, et meme on peut passer en 1045 sur un 900 sans changer de chemise, alors no soucis!!!!!! et pour mon joint de culasse je prends kawa et pour les joints de queues de soupapes, je prends des su zu ki bien plus performants! ;) t'as pas un gboue arr court de 900 des fois en parfait etat, ??? ::) a tchao! :yes:

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar nanoreso » 14 août 2008, 06:00

Sur mon Z j'avais facilement 0.7-0.8 mm de jeu radial aux guides. Les joints de queue de soupape d'austin mini (le 1275 cm3) se montent il parait.

Verifie quand même le racleur pour voir si le ressort a bien ses extremité cote a cote et pas engrenées. y a t'il du dépot sur la calote du n°2?

as tu une photo?

nano

TOM Z1981
Modérateur
Modérateur

Re : Re : help les gonz a air!,besoin de vous!

Messagepar TOM Z1981 » 14 août 2008, 18:44

megamax a écrit : ;) merci, et pour mon joint de culasse je prends kawa et pour les joints de queues de soupapes, je prends des su zu ki bien plus performants! ;)

TU PARLES DE QUEL SUZ ??? C'est interaissant ton histoire

Posté par: nanoreso 
Citer ce message
Sur mon Z j'avais facilement 0.7-0.8 mm de jeu radial aux guides. Les joints de queue de soupape d'austin mini (le 1275 cm3) se montent il parait.

TU AS CETTE INFO DE OU?

Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar nanoreso » 15 août 2008, 17:31

J'ai cette infos de nul part,  c'est empirique.

Dans une pochette pour le z900 d'un pote il manquait 2 joints de queue de soupape, comme il fait (trop) dans la mini, il lui a semblé que c'était les même (diam inter-exter hauteur), on a donc monté 2 joints de mini sur sa culasse de 1000, et ma fois pas de problemes (depuis 7-8 ans environ-20 000 kms).

Apres, je ne garanti pas l'échange,

Par contre il parait également que les guides de soupapes de moto de retraité ( mod 2002 je crois) vont bien, j'ai lu ca dans moto d'époque et d'exeption ou motolegende ou motorevue classic.

PS évite les majuscules, ca fait engueulade! :)

TOM Z1981
Modérateur
Modérateur

Messagepar TOM Z1981 » 15 août 2008, 21:07

[b]megamax [/b]
pour les joints de queues de soupapes, je prends des su zu ki bien plus performants!
Tu parles de quel SUZ  C'est interaissant ton histoire

nanoreso
Les joints de queue de soupape d'austin mini (le 1275 cm3)
Par contre il parait également que les guides de soupapes de moto de retraité ( mod 2002 je crois) vont bien, j'ai lu ca dans moto d'époque et d'exeption ou motolegende ou motorevue classic.

Mega tu confirmes?
si d'autre ont plus d'info sur ce sujet , qu'ils nous fassent savoir

Image

nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar nanoreso » 15 août 2008, 23:35

nano je comprend rien à ton raisonnement ! Shocked Huh Gratte

Il manquait 2 joints de queue de soupapes dans la pochette soi disant complete achetée (EMAC), donc on a utilisé des joints de queues de soupapes de mini.

A priori ca tient, mais je suis pas capable de dire de quel type de soupapes ils viennent hormis que le moteur était un 1275. Il existe une multitude de type de souapape sur la mini en général c'est le diam de la tulipe qui differe, mais j'en suis pas peruadé.

Mais le fait est, sur ce 900 a culasse de 1000 ca a marché, ils se sont bien monté et elle ne fume pas, mais cela tiendra t'il autant que ceux d'origine??.

J'ai retrouvé pour les guides de moto de retraité, c'est dans motolegende, N° 97 de decembre 99 consacré au 900 z, page67 dans l'encadré "en bref"
je cite
"Il est possible de remplacer les guides de soupape d'origine par des modeles automobile (moto de retraité)" et un gars qui roule en KB1  :)  m'as dit que cela pourrait etre la 2002

nano

PS empirique = tiré de l'experience.

Certains ont ils monté des joints de culasse en cuivre recuit (dispo chez Z1entreprise)?? ca vaut quoi???

TOM Z1981
Modérateur
Modérateur

Messagepar TOM Z1981 » 16 août 2008, 09:06

nanoreso a écrit :

Il

Certains ont ils monté des joints de culasse en cuivre recuit (dispo chez Z1entreprise)?? ca vaut quoi???

il y a un post la dessus mais où? ???

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 16 août 2008, 09:33

oui, c'est chez 'zi enterprise' le temple de la piece a air, tu peux acheter des joints de soupapes kawa/adaptable ou "Moto pas Chère", c'est une manip qui se faisait deja dans les années .....80, y a les ref, chez z1' et c a ppeine plus cher, sinon, le racleur etait bien monté , les fotos, pas eu le temps, en fait quand je vais au garage, en general ,j'ai oublié l'appareil foto........... ;D
les joints sont la: http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1583    avec la reference et ça vas sur tous les z  jusque 1980 sur, apres je sais pas trop, :yes:
Modifié en dernier par megamax le 16 août 2008, 09:54, modifié 1 fois.

Image

TOM Z1981
Modérateur
Modérateur

Messagepar TOM Z1981 » 16 août 2008, 13:12

megamax a écrit :;D
les joints sont la: http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=1583     avec la reference et ça vas sur tous les z  jusque 1980 sur, apres je sais pas trop, :yes:

sympa la petite reponse, ..... Je me dit super ET la petite phrase qui se termine par "jusque 1980 sur, apres je sais pas trop" et la  :'( ???
parce que j'ai du J et GPZ  :-X alors est ce les joints de queue de soupape sont les mêmes avant 80 et sur les  J et GPZ ???

Image

jdy
Modérateur
Modérateur

Re : Re : Re : help les gonz a air!,besoin de vous!

Messagepar jdy » 16 août 2008, 20:44

TOM Z1981 a écrit :
nanoreso a écrit :

Il

il y a un post la dessus mais où? ???

J'en ai acheté un pour le St , pas encore monté  ::)

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar nanoreso » 17 août 2008, 09:20

Normalement les joints en cuivre on pour avanyage de pouvoir etre réutilisés apres avoir été recuit.

Si tu le montes, je suis interessé par ton avis, j'en ai monté un sur une Norton 99 SS avec une pate spéciale achetée en Angleterre (beaulieu). Je me souviens plus le nom, mais je peux le retrouver, c'est une pate spécial pour joints en cuivre.

nano

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 17 août 2008, 09:29

@ tom z, je viens de regarder sur le site, z1 c'est les memes pour les j, il te suufit d'aller chercher par marque ensuite modele 'large four' et cylindrée /année, oki? a tchao!

Image

jdy
Modérateur
Modérateur

Messagepar jdy » 17 août 2008, 10:31

nanoreso a écrit :Je me souviens plus le nom, mais je peux le retrouver, c'est une pate spécial pour joints en cuivre.

nano

ça m'interresse  ;)

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar nanoreso » 17 août 2008, 11:01

J'ai retrouvé, c'est la Permatex ultra copper. Elle tient 350° en continu. C'est un gars en Angleterre qui fait dans le Manx qui nous a donné ce tuyau et ma fois elle est pas mal sur le 99 SS.

Le joint en cuivre a tenu, mais ce genre de moteur n'est pas tres compréssé et avec des conduits d'hule exterieur.

a essayer

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 10 oct. 2008, 23:17

;D oui, c un vieux post! pas encore refermé vu que j'ai pas encore ouvert celui de la restauration du z 900 :lol: donc, cet am je me dis,tiens il fait pas trop moche, je vais aller ouvrir le bas moteur du z2r et du 900  :P bon....
d'abord, chose rarissime!!!!!!!!! le vilo du 1000 est raide paix a son ame! rayure marquée sur le pied de bielle,,bon, pas grave, j'ai le 900... je devisse  1..2..3clac, bon une vis du carter inf qui pete, au raz du carter  >:( j'ouvre, ok ,la boite est impecc! je sors la cloche , bah, un ressort amortisseur cassé  :mur: je sort l'autre arbre et la ohhh, mais ...les pions de centrage des roulements de boite cassés a ras! merd!!! carter mort :-X

bahhhh, j'ouvre le 900, pas de casse, 1er arbre comme neuf, 2eme idem...a part la cloche qui a aussi un ressort de peté :mouais: bon recuperable; je sort le vilo , bielles ok, par contre la goupille qui maintient la came d'allumage pettée a raz du vilo! la ça me gonfle un peu qqd meme!
je sieutte bien le cater sup impecc! carter inf, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  :mur: :mur: :mur: :mur: fendu au niveau de la pompe a huile, les derniers qui ont mis le bourrin dans le cadre ont mis une vis trop longue, resultat; en serrant, y z'ont traversé le carter moteur  :'( :'( :'( :'(

y a plus qu'a prier pour que le jeu de carter qui dort chez mes parents depuis.............soit intact!!!!!!en plus l'alternateur du 900 est cuit et montée avec une clavette???celui du 1000 est bon, et monté serré, vas faloir jetter un oeil precis sur le cone du vilo pour voir si ok!! bon pas de bol;  :euh: :euh: :euh:vu comme ça part, je vais rapprocher les seances de bricolage, sinon y sera finit en 2025 le z' :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: bon, pas defo aussi que je change la batterie ....de mon app numerique... pour faitre des tofs et ouvrir un new post''restauration du 900 z'' aller zou! a plus!! :yes:
Modifié en dernier par megamax le 10 oct. 2008, 23:36, modifié 1 fois.

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 11 oct. 2008, 15:32

:P oui, c'est watterlo la!!!!!!!!! , bon, je file chez les parents t'as l'heure chercher mes carters de 900z1 dommage car c'est recherché et ça corespond pas a un 900 z a4, bah tant pis!!!! c'est vrai que je suis verni!!! c'est le 1er vilo de z' que je vois mort, et pourtant, j'an ais eu dans les pattes ; les miens , ceux des potes que je remontais etc.....  et jamais un de retamé :euh: mais bon, y a encore (j'espere ) de quoi faire :yes: le tout sans remettre 3000 de plus, sinon, y a autant en acheter une propre a 6/7000 !!!!
@ road; cool ton tour  ;D  et tu sais quoi, j'ai meme un semblant d'etabli dans mon garage, avec des outils!!! :yes: :yes: :yes: pas de quoi frimer, mais suis plus par  terre  :mdr: :mdr: :mdr: pis y a des etagere partout pour ranger mon bordel (merci papy!!!)  :yes:

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 12 oct. 2008, 17:29

:lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :euh:

:'( :'( :'( alors le 3eme jeu de carter moteur apres nettoyage, ben une vis de cassée entre les logements des roulements de boite au meme endroit que le carter du z2r  :mur: :mur: :mur: et y a un sagoin qui a essayé de percé style avec une meche a beton  :carton: , demain chez un rectifieur voir si on peux poser une douille , en restant en diam 6 vu le peu de matiere a cet endroit

:euh: :euh: :euh: y a chef qui m'a filé son chat noir ou koi???????????????  :P :P :P    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 13 oct. 2008, 20:39

:youpi: :youpi: :youpi:  :euh: :euh: pourkoi la fete????? je viens de ma'acheter un vrai etabli, instalation demain apres midi (le matin fo reinstaller le lave vaisselle tout neuf qui m'a fait un caca nerveux) apres je RANGE  mon gourbi  proprement, installation de l'etabli , apres perception du touret avé les disques a polir, vu que le z' est tout en alu!!! et le vmax aussi; pas de plastic la dessus, ou pas beaucoup!!!!!!  :yes: :yes: :yes: :yes:

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 15 oct. 2008, 23:57

Modifié en dernier par megamax le 15 oct. 2008, 23:59, modifié 1 fois.

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 19 oct. 2008, 12:20

vous vous rappellez qqd je disais de demonter le carter d'huile pour le nettoyer? la foto arrive! pis qqes une de mon atelier en cour  de rangement , creation, depuis y du matos d'arrivé  suite prochaine fois, mais je peux bosser quasi normalement deja! la pocket c pour mon gamin  :lol: (g failli me tanner hier avec!  :P)

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 21 oct. 2008, 20:28

>:( alors la, je viens de recevoir le fax de tarif demandé a kawa  :P :P :P je voulais des joints d'origine, mais y en a pour ........................., une idée: joint de culasse  160  , segments 270 et tout est pareil,  pour tous les joints  spi aussi (et que moteur!!!); un jeu de segments et des disques d'embrayage et ben, t'as  le prix d'un tom  :mdr: :mdr: :mdr: , bon, j'achete chez z1, tant pis pour l'origine  ovni

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 27 oct. 2008, 17:58

bon, toujour le 'vieux ' post pour le moment  ;D aié tout le z est en petit morceaux,  y a pas meme le compteur sur son support ni un tube de fourche dans son fourreaux histoire de faire le bilan:  :euh: :euh:  y a du taf^pour la remettre d'origine  :P et des batons dans les roues  de la part du dieu des motos anciennes >:( style, les 3 jeux de carters out, le vilo du 1000 decedé, celui du 900 a sa goupille d'entreneur d'allumage cassée au ras ,  je me dis , une mecanindus, c rien a enlever  ;D  :P ben c pas une mecanindus, c'est genre un morceau de foret qui faisait office de goupille, et c pas un acier tendre a percer donc  :mur:  c casse bonbon a la longue, bon, maintenant faut chiffrer et voir a combien vas se monter la plaisenterie  :P :P :P (et po chez kawa! hein!!!)  aller, c bientot l'heure de l'apero!!!! :yes: :yes: :yes: 

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 30 nov. 2008, 18:02

;D deterage de post!!!  :lol: entre temps, la goupille  du vilo je l'ai virée!!!  :yes: j'ai arreté de chercher des gardes boues d'occases mais neufs ??? ça existe pas, et je me suis offert, et je suis plus a ça pres :-X une belle paire de garde boues en neuf!! et par contre toujours pas de carters moteurs  :carton: eh bien, je suis allé a moto salon, samdi, et j'ai acheté un 4eme bas moteur de z (le c'est un 900) retour et demontage:  apparement jamais ouvert et donc , tout en crucifornes  :-\ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 5 goujons de carters de petés dont un de palier, :mur: :mur: :mur: :mur: chheeeffffffff  reprends ton chat noir!!!!!!!!! par contre un vilo et une boite dans l'etat neuf , en particulier la cloche et la noix, pas une seule marrque sur l'alu!  :yes: donc perçage en plein milieu de chaque, taraud de meme diam et c......pas concluant, donc, j'ai deposé les carters pour faire monter des douilles wurth chez kawa metz pour le 1/4 du prix demandé chez un rectifieur!!!!!
donc, question budget,  :Pla pour l'instant je suis a 2x et demi le prix d'achat en pieces :'( et...............................en a encore pour autant :'( :'( :'(, donc; retaurer c bien, mais c pas une operation particulierement interressante du point de vu des finances; par contre, il vas resortir comme aux 1er jours ou pas loin..........des que j'attaque le remontage, j'ouvre un post restauration du Z!  :yes: :yes: :yes:

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 04 déc. 2008, 17:50

:youpi: :youpi: :youpi: les carters a mon z sont reparés!!!! merci kawa metz!!!!!! , je vais pouvoir commencer m' y mettre!!!!! et , en plus des jantes a rayons, je viens de trouver une paire d'OZ ! ::) ::) a repeindre en or metal!!! donc je verrais au final, rayons ou oz ??? ??? ???  ;D :lol: :mdr: :mdr: :yes:

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 06 déc. 2008, 19:36

:mur:ahh quand meme!!, bon quand je disais de demonter au moin le carter d'huile qqd on achetes une ancienne  :-X et celle ci avait eté restaurée  ;D y a 3 ans  :mur:

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 06 déc. 2008, 19:43

:euh:  :P vous vous rappellez mes galeres de carters moteurs??? la c'est ceux du 900, et ils ont traversé le carter au niveau de la pompe a huile en mettant un goujon trop long......... :'( :'( :'(
Modifié en dernier par megamax le 06 déc. 2008, 19:45, modifié 1 fois.

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 06 déc. 2008, 19:47

;D a droite les origines de 900 , a gauche les yosch, qui sont prevu pour 'la restauration'   a peine plus d'un mm de plus, mais .........ça change deja le moteur! ;) :yes:
bon, j'ai retrouvé grace a road, la manip pour les fotos, donc j'espere m'en rappeller!!!!!! ??? :P
Modifié en dernier par megamax le 06 déc. 2008, 19:49, modifié 1 fois.

Image