
futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
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- alfkawa
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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
l'âge du Capitaine 

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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- jimstinger
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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
zxr73, les bécanes d'avant faisaient à peu près les chevaux indiqués sur le papier (essais) mais ils ne sont pas toujours encore présents (usure) et de toute façon c'est le même problème pour toutes les marques!! 
les constructeurs ont souvent donné des mesures de puissance moteur sans aucune contrainte (genre sur un banc presque nu...) donc des moteurs donnés pour 150 ch ne font plus qu'à peine 130/135... (déjà vu plusieurs fois sur les nouveaux gex 750...)
sur le TG il y avait souvent des sorties banc de puissance et des R1 2003 ne sortaient que 3 ou 4 chevaux de plus qu'un Z1000....

donc les chevaux donnés au moteur sont souvent du pipeau!!
à l'inverse quand les constructeurs sortaient des puissances iso (à la boite) pour le bridage, les puissances au moteur étaient plus élevées ( par exemple les stinger soit disant bridées 100 ch font souvent bien plus!! idem pour les gex et autres sportives d'avant bien sûr!
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les constructeurs ont souvent donné des mesures de puissance moteur sans aucune contrainte (genre sur un banc presque nu...) donc des moteurs donnés pour 150 ch ne font plus qu'à peine 130/135... (déjà vu plusieurs fois sur les nouveaux gex 750...)
sur le TG il y avait souvent des sorties banc de puissance et des R1 2003 ne sortaient que 3 ou 4 chevaux de plus qu'un Z1000....


donc les chevaux donnés au moteur sont souvent du pipeau!!

à l'inverse quand les constructeurs sortaient des puissances iso (à la boite) pour le bridage, les puissances au moteur étaient plus élevées ( par exemple les stinger soit disant bridées 100 ch font souvent bien plus!! idem pour les gex et autres sportives d'avant bien sûr!

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Re : Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
zephyr21 a écrit :normalement la modif va m amner de 69 cv a pas loins de 86cv et si j ai les aac de lolo37 je devrais passer a 90 cv. Mais je suis sure quand fesant 2 ou 3 autre modif je peus atteindre les 100 cv
Je ne vois pas bien l'intéret de ta manip, dans la mesure ou le moteur de 750 GPZx fait déjà 87 CV...
Autan le monter tel quel dans ton Zeph...


Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
oui mais c est la l amusant
un moteur de 750zx marche moins bien qu un 750 zephyr
un moteur de 750zx marche moins bien qu un 750 zephyr
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Re : Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
bruno a écrit :un moteur de 750zx marche moins bien qu un 750 zephyr
Demande à voir...
Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
ben c est tout vu
et puis un moteur de zephyr ca n a que l apparence d un moteur de gpz tout l interieur est different
et qu est ce vous croyez que les ingenieurs de chez kawa ils sont cons
20 ans apres leur moteur est reste identique
et puis un moteur de zephyr ca n a que l apparence d un moteur de gpz tout l interieur est different
et qu est ce vous croyez que les ingenieurs de chez kawa ils sont cons
20 ans apres leur moteur est reste identique
- jimstinger
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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
bruno ce qu'à dit un gonz sur la démul plus courte du zephir faire sûrement croire à une puissance supérieure je pense!! 

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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
excusez moi..mais un berlingue de GPZ sort 87 CV soit + qu'un 650 (64CV) ou qu'un 750Z ou Zéphyr et 4 de + qu'un Z1000 A1/2...avec un poids + faible...j'voudrais bien comprendre pourquoi un GPZ est moins "pêchu " q'un Zéphyr avec 72cv??
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Re : Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
pierre92 a écrit :
excusez moi..mais un berlingue de GPZ sort 87 CV soit + qu'un 650 (64CV) ou qu'un 750Z ou Zéphyr et 4 de + qu'un Z1000 A1/2...avec un poids + faible...j'voudrais bien comprendre pourquoi un GPZ est moins "pêchu " q'un Zéphyr avec 72cv??
Moi aussi...
Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
parce que vous commetez l erreur de croire que c est les memes moteurs
900 ninja 1000rx 1100zzr 1400zzr meme moteur
750 gpx 750zrx meme moteur
zx7r zx9r meme moteur
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750 gpx 750zrx meme moteur
zx7r zx9r meme moteur
Re : Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
bruno a écrit :parce que vous commetez l erreur de croire que c est les memes moteurs
EXCUSES NOUS DE PAS TOUT SAVOIR !!! pas vrai ça

Re : Re : Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
kheops a écrit :bruno a écrit :parce que vous commetez l erreur de croire que c est les memes moteurs
EXCUSES NOUS DE PAS TOUT SAVOIR !!! pas vrai ça
oublies pas de nettoyer bien l alternateur avant de le remonter
ca serait dommage que ta 1135 sente
Re : Re : Re : Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
bruno a écrit :oublies pas de nettoyer bien l alternateur avant de le remonter
ca serait dommage que ta 1135 sente







Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
Par contre fais gaffe, un alternateur je pense que ça se nettoie beaucoup mieux qu'un chèque




- jimstinger
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Re : Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
bruno a écrit :parce que vous commetez l erreur de croire que c est les memes moteurs
900 ninja 1000rx 1100zzr 1400zzr meme moteur
750 gpx 750zrx meme moteur
zx7r zx9r meme moteur
wouah l'autre hey!!

bon GPX tu t'es gouré!

le moteur 9R n'a rien à voir avec celui du 7R, les 94/97 avaient des moteurs ZXR 750 réalésés c tout!

mais sinon c vrai que les carters se ressemblaient sur les modèles cités au dessus et que sete les mêmes philos moteur mais beaucoup de choses sont différentes!!
le zephir a bien le moteur d'origine Z650 mais il y a eu beaucoup de modifs à l'intérieur!!

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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
a bon le stinger n a pas un moteur de gpx
et tu l as dis un zephyr ca a bien l architecture du 650 mais ca s arrete la
et tu l as dis un zephyr ca a bien l architecture du 650 mais ca s arrete la
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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
oui bruno pour le GPX/ stinger mais tu n'avais pas associé ces deux motos dans ton post!!




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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
relis bien!! 

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Re : Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
zxr73 a écrit :"750 gpx 750zrx meme moteur"
effectivement![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon j ai fais un petit coup de dislexie
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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
salut a tous j ai eu les deux le zephyr est plus souple moins violent ils doivent se valoir !partie cycle plus moderne sur le zeph !
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Re : Re : Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
jimstinger a écrit :bruno a écrit :parce que vous commetez l erreur de croire que c est les mêmes moteurs
900 ninja 1000rx 1100zzr 1400zzr même moteur
750 gpx 750zrx meme moteur
zx7r zx9r meme moteur
wouah l'autre hey!!
bon GPX tu t'es gouré!![]()
le moteur 9R n'a rien à voir avec celui du 7R, les 94/97 avaient des moteurs ZXR 750 réalésés c tout!
mais sinon c vrai que les carters se ressemblaient sur les modèles cités au dessus et que sete les mêmes philos moteur mais beaucoup de choses sont différentes!!
le zephir a bien le moteur d'origine Z650 mais il y a eu beaucoup de modifs à l'intérieur!!
Dans ce cas précis la culasse aussi était différente!
D'ailleurs, en montant un moteur de ZX9 R dans un ZXR 94, il a fallu repercer dans les fixations cadre/haut moteur, il était 10 mm trop haut!!!
Par contre après...wazaaaaaaaaaaaaaaa






A+ Vince
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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
Si le moteur du 9R de 94 est + haut, peut-être c parce que la course est + grande et les bieles n'ont pas été racourcies pour garder un rapport longueur biele / course pas trop défavorable, donc block cylindre + haut...
Par contre je crois que le ZZR 1400 a un moteur de zx12r, rien à voir avec le block de Jeannine (Ninja, RX, GTR, Eliminator, Tomcat, GPZ11, ZZR11 et ZRX, c tout)
Enfin, la comparaison GPZ - Zéphir / ZR7: A mon avis le GPZ est le plus puissant, parce que les diagrames de distri, la taille des soupapes, le soin apporté aux conduits de la culasse etc... tout ça, ça fait obligatoirement des cv en +
Le moteur n'a pas beaucoup évolué, il a toujours le même problème avec sa p...n de roue libre de démarreur et il fuit toujours aux montées d'huile du joint de culasse... Tout au plus certaines pièces ont évolué pour suivre l'évolution des matériaux etc...
L'allumage il change surtout parceque l'avance ne varie plus en fonction du régime grâce au plateau, tout se fait électroniquement (+ K-trik sur ZR7 je crois) et le "doigt" d'allumeur est remplacé par un rotor fixe à picots. Compare les courbes d'avance, si celle du Zeph est moins élevée corrige en déplaçant le rotor du nombre de degrés souhaités.
De toutes façons, un GPZ à l'époque c'était une super-sport, la Zeph c'était une basique, donc devines laquelle crachait le plus de canassons.

La différence de puissance entre les années 80 et maintenant c'est aussi sur les corrections atmosphériques qu'il faut chercher: avant ils corrigeaient pas toujourd en fonction de la Tº, l'humidité, la pression atmosphérique etc... Tu faisait ta courbe de puissance un jour où il faisait froid, avec une presssion de 1030mbar et sans humidité et t'avais un avion. Si en plus tu vires l'alternateur... C un avion à réacteur!
Tu refais la même en été en Andalousie avec une pression de 960mbar et tu cherches tes cheveaux perdus (remarque que là-bas tu en trouveras d'autres assez facilement, à toi de les faire rentrer à l'écurie).

Après, si ça vous amuse de comparer des bécannes qui ont wattmile années et km (état de la boite, embrayage, roulements moteur et roues, chaine etc...) avec d'autes plus récentes, sur que des différences et des surprises y'en aura un paquet.
Une bonne comparaison c'est au banc de puissance après une révision complète, le reste c'est du suggestif
Par contre je crois que le ZZR 1400 a un moteur de zx12r, rien à voir avec le block de Jeannine (Ninja, RX, GTR, Eliminator, Tomcat, GPZ11, ZZR11 et ZRX, c tout)
Enfin, la comparaison GPZ - Zéphir / ZR7: A mon avis le GPZ est le plus puissant, parce que les diagrames de distri, la taille des soupapes, le soin apporté aux conduits de la culasse etc... tout ça, ça fait obligatoirement des cv en +

Le moteur n'a pas beaucoup évolué, il a toujours le même problème avec sa p...n de roue libre de démarreur et il fuit toujours aux montées d'huile du joint de culasse... Tout au plus certaines pièces ont évolué pour suivre l'évolution des matériaux etc...
L'allumage il change surtout parceque l'avance ne varie plus en fonction du régime grâce au plateau, tout se fait électroniquement (+ K-trik sur ZR7 je crois) et le "doigt" d'allumeur est remplacé par un rotor fixe à picots. Compare les courbes d'avance, si celle du Zeph est moins élevée corrige en déplaçant le rotor du nombre de degrés souhaités.
De toutes façons, un GPZ à l'époque c'était une super-sport, la Zeph c'était une basique, donc devines laquelle crachait le plus de canassons.



La différence de puissance entre les années 80 et maintenant c'est aussi sur les corrections atmosphériques qu'il faut chercher: avant ils corrigeaient pas toujourd en fonction de la Tº, l'humidité, la pression atmosphérique etc... Tu faisait ta courbe de puissance un jour où il faisait froid, avec une presssion de 1030mbar et sans humidité et t'avais un avion. Si en plus tu vires l'alternateur... C un avion à réacteur!






Après, si ça vous amuse de comparer des bécannes qui ont wattmile années et km (état de la boite, embrayage, roulements moteur et roues, chaine etc...) avec d'autes plus récentes, sur que des différences et des surprises y'en aura un paquet.
Une bonne comparaison c'est au banc de puissance après une révision complète, le reste c'est du suggestif

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
je v te dire exactement la difference entre 750 zephyr et 750 gpz parce ke j ai les 2 de depoile a la maison alors bas moteur identique sauf allumage different(plus preci sur le zephyr).
PISTON calotte plus importente sur le gpz et empreinte soupape plus large mais identique en profondeur
SOUPAPE les meme ke le zephyr
CULASSE identique sauf les diam de bougie plus gros sur le gpz
AAC les cv sont gagnes sur les aac ce sont pas les meme a l ouverture
CARBURATION diam 34 pour gpz et 32 sur zephyr
RESSORT SOUPAPE hauteur plus importente sur le gpz
BOITE DE VITESSE identique tous ce joue sur le kit chaine, c pour sa ke le zephyr tire plus court
PISTON calotte plus importente sur le gpz et empreinte soupape plus large mais identique en profondeur
SOUPAPE les meme ke le zephyr
CULASSE identique sauf les diam de bougie plus gros sur le gpz
AAC les cv sont gagnes sur les aac ce sont pas les meme a l ouverture
CARBURATION diam 34 pour gpz et 32 sur zephyr
RESSORT SOUPAPE hauteur plus importente sur le gpz
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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : futur remontage moteur 750 gpz sur zephyr
LA CULASSE EST DIFERENT CAR LES ACC DU GPZX NE SE MONTE PAS SUR LE ZEPHIR EST LE ZR7 ACC + COURT MOI JE ROULE AVEC UN GPZX AVEC MOTEUR ZR7 +CARBU GPZ EN 34 ALUM DE GPZX PAR CONTRE FIXATION MOTEUR IDENTIQUE SAUF GPZ
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