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dépressiomêtre

Messagepar jdy » 30 août 2006, 13:35

Je compte peut etre men acheter un ,et j'aurais besoin d'avis expérimenté pour éviter de prendre n'importe quoi  . pour l'instant j'ai trouvé ça :


http://www.equipmoto.fr/fiche_outillage ... 13270.html


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
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Re : dépressiomêtre

Messagepar lespaul » 30 août 2006, 13:36

Perso je prefere a mercure c'est un poil plus precis sinon y a des digital mais là ça taxe


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : dépressiomêtre

Messagepar kheops » 30 août 2006, 13:37

J' ai le mème, impecable .......... surtout pas ceux au mercure pas cher c' est de la daube, avec le temps l' essance se mélange au mercure .............. enfin c' est de la merde quoi !!



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Re : dépressiomêtre

Messagepar lespaul » 30 août 2006, 13:38

Vu le prix de ton depressiometre,ça fait trop cher,jette un oeuil sur ebay.
Bein moi c'est l'inverse de Kheops,celui a aiguilles de la vrai merde et celui a mercure nickel.


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Re : dépressiomêtre

Messagepar kheops » 30 août 2006, 13:39

comme quoi, une fois de plus .................... on a tous des expériences différentes .............  ;)



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Re : dépressiomêtre

Messagepar jdy » 30 août 2006, 13:45

kheops a écrit :

comme quoi, une fois de plus .................... on a tous des expériences différentes ............. ;)


c'est ça aussi qui fait la richesse de ce forum  :yes:


Pour le mercure j'ai vu qqp des recharges . ???


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Messagepar Pierrot » 30 août 2006, 15:30

et les thermomètres à infra-rouge ,ca le fait aussi nan ?


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Re : Re : dépressiomêtre

Messagepar kheops » 30 août 2006, 15:32

Pierrot a écrit :et les thermomètres à infra-rouge ,ca le fait aussi nan ?


:yes: :yes: :yes: :yes:



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Messagepar kerylic » 30 août 2006, 17:11

avec le thermomètre infra rouge
tu fais comment, t° du cylindre 1 et 2, puis celui du 3 et 4 et en final tu équilibre les groupe de deux cylindres???



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Messagepar ptitdadidou » 30 août 2006, 17:16

ce post m intéresse, je pense en acheter un d ici quelque temps  :)


]

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Messagepar kerylic » 30 août 2006, 17:21

ah oui autre chose , tes t° tu les prends ou pour que se soit top, dans le coude ???



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Messagepar lespaul » 30 août 2006, 17:25

kerylic a écrit :ah oui autre chose , tes t° tu les prends ou pour que se soit top, dans le coude ???

oui tout a fait.
Je crois que Furaxgpz a ça


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Messagepar kerylic » 30 août 2006, 17:27

ok il va falloir que j'essaie cela



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Messagepar zrx73 » 30 août 2006, 19:43

kerylic a écrit :avec le thermomètre infra rouge
tu fais comment, t° du cylindre 1 et 2, puis celui du 3 et 4 et en final tu équilibre les groupe de deux cylindres???


c est delicat,y a le radiateur devant le collecteur,difficile de prendre une bonne temp



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Re : dépressiomêtre

Messagepar jdy » 30 août 2006, 20:35

j'ai déjà utiliser un modèle à aiguille (sur mon ex XJ ) j'avais mis du temps ,c'étais la première fois,mais le résultat étais impeccable .

Pierrot a écrit :et les thermomètres à infra-rouge ,ca le fait aussi nan ?


le coup de prendre les temp ,je comprend pas trop  :euh: 
si j'ai bien compris ,c'est faire un controle sur l'échappement  ???  je suis pas bien sur que ça soit précis .


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Re : dépressiomêtre

Messagepar Pierrot » 30 août 2006, 20:45

Si , c'est simple , tu trace à la craie une marque horizontalement sur chaque coude .

Ensuite tu trouves une valeur moyenne sur un coude et ensuite tu accordes les autres en

pointant les autres en ajustant chaques carbus sur la reference .

Enfin je ds ça , j'j'ai jamais fait , je ne fais que raporter ce que j'ai lu ailleurs  :lol:


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Re : dépressiomêtre

Messagepar jdy » 30 août 2006, 20:53

L'idée est interessante ,j'ai un thermo infra rouge au boulot ,dès que j'ai le matos pour faire la synchro ,je comparerais les 2 méthodes


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Re : dépressiomêtre

Messagepar bruno » 30 août 2006, 21:09

moi j ai celui a aiguille et ca fait du bon boulot

d autant que les colonnes a mercure c est de la merde vu que c est pas du mercure qu il y a dedans
rapelez vous le mercure est interdit a la vente comme l amiante



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Re : dépressiomêtre

Messagepar zedman » 30 août 2006, 22:16

sinon y'a la methode mc Gyver



Cet outil peut s'utiliser pour régler n'importe quel bicylindre à carburateurs à dépression. Il peut aussi s'utiliser sur des moteurs à 3 ou 4 cylindres en synchronisant les carbus 2 à 2.



Pour construire cet outil vous avez besoin de :

- Une planche de bois de 10cm x 40 cm.
- Une capsule de pot alimentaire ( confiture, sauce ... ).
- 2m de tuyau transparent, diamètre intérieur 4 à 5mm. Personnellement j'ai du 4mm, il faut un peu forcer pour le brancher sur les prises de dépression mais cela garantie aucun fuite. En chauffant rapidement avec un briquet il rentrera plus facilement.


Fixer la capsule sur la planche avec une petite vis à bois. Pour fixer le tuyau, commencer par le coller à la glue sur 1/2 tour de la capsule sans qu'il soit pinçé. Ensuite aligner les 2 bouts de tuyau sur la planche et les maintenir en place avec par exemple des fils de fer, en faisant 2 trous de chaque côté du tuyau. Solution simple pour faire les trous : un clou et un marteau. En mettre 4 par côté sur toute la longueur du tuyau sans pinçer ce dernier. S'assurer que les 2 bouts de tuyaux ont EXACTEMENT la même longueur, sinon rectifier.
Il ne reste plus qu'à mettre de l'huile ( la plus fluide possible ) à l'intérieur du tuyau en quantité suffisante pour qu'elle atteigne des 2 côtés la moitié de la longueur de la planche ( sans bulle d'air ). Personnellement j'ai utilisé de l'huile 2T, assez fluide. Le mieux serait d'utiliser de l'eau mais si par malheur elle etait aspirée par le moteur il y aurait une casse grave.
L'outil est terminé, vous pouvez tracer des lignes sur la planche pour avoir des repères.


Avant de démonter le réservoir, faites chauffer le moteur en allant faire un tour ou en le laissant tourner au ralenti pendant qqs minutes.

La méthode de synchronisation des carburateurs est la même qu'avec un dépressiomètre à colonnes de mercure :

- Déposer les bouchons des prises de dépression qui se trouvent sur le dessus du carburateur et y relier les 2 bouts du tuyau.
- Mettre le moteur en marche tout en restant attentif à l'huile et se tenir prêt à couper si celle ci se fait aspirer violemment par un bout du tuyau ( synchro trés trés mal réglée ).
- Régler le ralenti sur 1750trs à l'aide de la vis de ralenti sous les carbus.
- Agir sur la vis de synchronisation jusqu'à ce que l'huile se stabilise.
- Couper le moteur et attendre que l'huile redescende.
- Recommencer la vérification.
- Lorsque la synchronisation est fini, ramener le ralenti à 1200 +/- 100 tr/mn.


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Re : dépressiomêtre

Messagepar David » 30 août 2006, 22:17

Chapeau zedman  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Et surtout on se présente ici!

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Re : dépressiomêtre

Messagepar bruno » 30 août 2006, 22:23

ingenieux
et si tu doubles ca te fait les 4 d un coup :yes: :yes: :yes:



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Re : dépressiomêtre

Messagepar chef » 30 août 2006, 22:23

Zedman... T'as tiré tout ça du site d'Olivier??? Site dédié au 500 GSE...
Je l'ai fais aussi, ça marche pas trop mal....



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Re : dépressiomêtre

Messagepar zedman » 30 août 2006, 22:25

effectivement c'est pas de moi....

j'ai chopé ca sur le site d'olivier

jamais testé pour l'instant, mais je vais essayer quand j'aurai remonté mes
2 gpz (j'ai le temps de voir venir.......)

sur le principe ca doit marcher


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Re : dépressiomêtre

Messagepar zel68 » 30 août 2006, 22:27

les aiguilles je trouve ca pas trop precis mais en tous ton depresiometre que tu as trouvé tu peut avoir le meme chez les allemand pour moin de 40roros



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Re : dépressiomêtre

Messagepar zedman » 30 août 2006, 22:30

non non zel

a moins de 40 roros c'est celui avec 2 cadrans, le 4 cadrans est à 79 roros chez louis.de +11 roros de port...


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Re : dépressiomêtre

Messagepar zel68 » 30 août 2006, 22:38

exact  :-X :-\je suis tropc...n en plus l'allemand chez nous c'est presque bnotre deuxieme langue



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Re : dépressiomêtre

Messagepar lespaul » 30 août 2006, 22:51

ingenieuse idée zedman :yes:


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Re : dépressiomêtre

Messagepar bruno » 31 août 2006, 16:07

les depressiometres a aiguille sont tres precis a condition de les regler pour stabiliser l aiguille
il y a une molette sur chaque corps qui sert a ca



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Re : dépressiomêtre

Messagepar 1000J1 » 31 août 2006, 18:12

Tenez, 2 liens sur des fabrications de depressiomètres du style Zedman.
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section25/sujet263262.htm
La deuxième solution est interessante pour nos 4 cylindres, j'avais trouver un lien avec des photos d'un systeme similaire utilisée par un mec qui fait du rallye en R8 Gord : je cherche et je vous tiens au courant.
A+


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Re : dépressiomêtre

Messagepar 1000J1 » 31 août 2006, 19:15

Ca y est, sauf que ce n'est pas une 8 Gord mais une A110 ...

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Par contre je ne comprends pas l' intêret de l'utiliser comme il le fait :
- Au minimum 2 flexibles car avec ce genre d' appareil, on ne mesure pas mais on compare.
- Il faut que la durite soit verticale sur une certaine hauteur à la sortie du bocal.
Je vous met également le site de la photo, il y a des idées à prendre ...
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21
A+


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