Depuis un moment, je me tâtais pour faire les pastilles (60000 kms) et depuis 2 jours, j'ai comme un bruit de chaine qui frotte que je n'ai pas pu localiser mais qui se produit seulement lorsque je tourne serré a droite.
J'ai donc eu un doute sur le tendeur de la chaine de distrib et j'ai démonté ce matin.
Lorsque j'ai enlevé le cache culbu,j'ai trouvé un petit morceau de caoutchouc assez dur posé sur la chaine de distrib.
A mon avis, il s'agit du patin supérieur qui est parti en morceau (j'ai vidangé par acquis de conscience et en ai retrouvé quelques morceaux dans l'huile).
Donc ma questions est la suivante, Quel risque court le moulin avec des morceaux qui se baladent dans le circuit d'huile ?
D'après moi, il n'y a pas de gros risques car le puits de la chaine est en bout de circuit et l'huile apparemment retourne dans le carter inférieur avant de repasser par le filtre a huile.
Mais n'étant pas un pro mais seulement un autodidacte, je ne veux pas courir de risque et c'est pour cela que j'ai besoin de votre expérience.
Merci d'avance.
Le morceau noir est je suppose ce qu'il reste du patin supérieur.