Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar furaxgpz » 02 févr. 2009, 18:46

prend contact avec jokawa, il l'a fait


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar STOK51 » 02 févr. 2009, 23:45



Mais mieux vaut récupererun moteur de Z1R z2R ou 1000 R.

ou un 1100 gpz carbus (facile a transformer).

Bon courage en tout cas

nano


ATTENTION DE NE PAS TOUT MELANGER  POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS BIEN LES KAWA A AIR

LE Z1R Z2R EST BIEN DE LA MEME FAMILLE QUE LE Z 1000 ST   
LES MODELES A KICK

PAR CONTRE LE Z 1000 R ET LE 1100 GPZ N ONT RIEN A VOIR
AUCUNE PIECES COMMUNES LES ATTACHES MOTEURS SONT TRES DIFFERENTES
LA VERSION A CARDAN CORRESPONDANTE S APPELLE LE 1100 ZA

J EN AI D AILLEURS TRANSFORME UN EN CHAINE IL Y A 15 JOURS
Modifié en dernier par STOK51 le 02 févr. 2009, 23:51, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar STOK51 » 03 févr. 2009, 00:02

POUR LA TRANSFORMATION D UN Z 1000 ST EN CHAINE

IL FAUT DEMONTER TOUS LES CARTERS LATERAUX

RETOURNER LE MOTEUR ET OUVRIR LES  DEMI CARTERS MOTEUR

REMPLACER LES 2 ARBRES DE BOITE AVEC LA CLOCHE D EMBRAYAGE D UNE VERSION A CHAINE

REMPLACER LE TAMBOUR DE SELECTION

REFERMER LES DEMI CARTERS

DEPLACER LE LEVIER DE SELECTION DE VITESSE
AVEC SA BUTEE ET SON RESSORT DE RAPPEL EN EPINGLE

REMONTER LE CARTER DERRIERE LE PIGNON DE SORTIE DE BOITE D UNE VERSION A CHAINE

REMPLACER LA TIGE DE POUSSEE D EMBRAYAGE PAR LA VERSION A CHAINE PLUS LONGUE

REMONTER UN CARTER EXTERNE DE SORTIE DE BOITE PAR UNE VERSION A CHAINE
AVEC SON MECANISME DE POUSSE D EMBRAYAGE

ET REMONTER TOUS LES AUTRES CARTER

WALA

IL EST BIEN SUR POSSIBLE
DE CONSERVER L EMBRAYAGE DU 1000ST QUI EST DIFFERENT
ET LES PIGNONS DE BOITE
DE TRANSFORMER LE TAMBOUR DE SELECTION
POUR RETROUVER LE SIGNAL DE POINT MORT AU BON ENDROIT
MAIS CELA DEMANDE UNE BONNE CONNAISSANCE DES MONTAGES ET PLUS D HABITUDE

A+
YVES   
Modifié en dernier par STOK51 le 03 févr. 2009, 00:06, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar STOK51 » 03 févr. 2009, 00:15

jdy a écrit :Le st est plus puissant que le Mk2 , il me semble  non  ???

NON
C EST EXACTEMENT LA MEME BASE
MEME CARBUS
MEME CULASSE
MEME SOUPAPES
MEMES AAC
MEME ALLUMAGE ELECTRONIQUE

LA DIFFERENCE DE PUISSANCE ANNONCEE SUR LES DOC COMMERCIALES EST DU PIPEAU
POUR VENDRE DES VERSIONS A CARDAN
AUCUNE RAISON TECHNIQUE QU ELLE SOIENT DIFFERENTE

LES 1000 ST ET 1000 MKII SONT IDENTIQUES
AU NIVEAU DES HAUTS MOTEURS
DES CARTERS
ET DU VILO

SEUL LE Z 1000 H EST PLUS PUISSANT AVEC SON INJECTION ET DES GROSSES SOUPAPES

A+
YVES



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar jdy » 03 févr. 2009, 07:23

:merci:  Yves pour ces précisions  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar Sylvain » 03 févr. 2009, 09:44

là c'est clair  :yes:
Yves, n'hésite pas à mettre des photos de la machine complète, le titre des photos du moteur sont alléchant  ;)



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar nanoreso » 04 févr. 2009, 20:46

Ben avec adaptation au cadre évidement.
( le cadre est différent est pas tip top non plus (celui du gpz, pas éssayé l'autre), vive la KB1!)

Note que je connais pas bien les 998 cm3.

Un truc qui m'a toujours étonné c'est la différence entre les AaC de même modèles - avec les jeux au soupapes réduits - il y a de vraies variation du diagramme de distri. Ceci explique les différences de perf entre même machine.

A mon avis il avait des tolérances larges sur les usinages des cames.

" ATTENTION DE NE PAS TOUT MELANGER  POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS BIEN LES KAWA A AIR "

Un autre truc qui m'a toujours étonné, c'est ce principe de rabaisser systématiquement, sur ce forum, celui qui à se trompe/est mal compris.

On joue à celui qui à la plus grosse?


nano

PS : Un dernier truc qui m'étonne, Yves, c'est que personne ne te dise qu'il est malpoli d'écrire en majuscule sur un forum (sauf pour engueuler quelqu'un, c'était peut être le but de ton message après tout...).


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar jdy » 05 févr. 2009, 07:15

:euh:
S'cuse moi, mais j'ai l'impression que tu t'emporte pour rien  là  ::)
Si Yves écris en majuscules , c'est qu'il n'a pas le choix ,
il a un prob de clavier qui l'empêche de faire autrement 


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

rudy60
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:41
Contact :

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar rudy60 » 05 févr. 2009, 08:09

personnellement je me suis jamais posé la question sur la facon d'ecrire de yves ,

il a toujours ecrit en majuscule

et sa depuis la nuit des temps  ;) ;)



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar ss2r » 05 févr. 2009, 12:32

moi je me suis toujours dis qu il ecrivait en majuscule pour eviter d oublier les accents.
par contre nanoreso tu te trompes lourdement sur le fait que stok veuille te rabaisser, c est pas du tout mais alors pas du tout son genre.
a+ ss2r



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar Sylvain » 05 févr. 2009, 12:52

ss2r a écrit : tu te trompes lourdement sur le fait que stok veuille te rabaisser

moi je dirais qu'il fait exactement l'inverse, il partage ses (nombreuses) connaissances pour nous élever  :yes:

et pour certain il y a du boulot  :mdr:



kz13r
Super Motard
Super Motard
Messages : 294
Enregistré le : 25 déc. 2006, 16:29

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar kz13r » 05 févr. 2009, 13:26

Sylvain a écrit :
ss2r a écrit : tu te trompes lourdement sur le fait que stok veuille te rabaisser

moi je dirais qu'il fait exactement l'inverse, il partage ses (nombreuses) connaissances pour nous élever :yes:

et pour certain il y a du boulot :mdr:


Pas mieux  :yes:



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar STOK51 » 05 févr. 2009, 17:59

=nanoreso
Ben avec adaptation au cadre évidement.
( le cadre est différent est pas tip top non plus (celui du gpz, pas éssayé l'autre), vive la KB1!)
JE VOUDRAIS PAS ETRE DESAGREABLE MAIS LA KB1 EST FAITE POUR UN MOTEUR Z
ET PAS POUR UN MOTEUR GPZ SANS GROSSES MODIFICATION
PS. J EN SAIS QUELQUE CHOSE J AI LES 2 MODELES ...

Note que je connais pas bien les 998 cm3.
C EST PAS GRAVE IL N EST JAMAIS TROP TARD POUR APPRENDRE  :yes:
JE CONNAIS BIEN QUE DALE AUX KAWA A FLOTTE  :'( :'(
FAUT DEMANDER A CHEF OU A SS2R  PAR EXEMPLE  ;D

Un truc qui m'a toujours étonné c'est la différence entre les AaC de même modèles - avec les jeux au soupapes réduits - il y a de vraies variation du diagramme de distri. Ceci explique les différences de perf entre même machine.
POSSIBLE MAIS JAMAIS CONSTATE DE MON COTE  :euh:

A mon avis il avait des tolérances larges sur les usinages des cames.
IL Y A SURTOUT BEAUCOUP DE MODELES D AAC DIFFERENTS DANS CES ANNEES LA
ET TOUT PEUT SE MONTER AVEC LES ADAPTATIONS DES PIGNONS DES Z900  DE 1973  AU ZX 1100 A2  DE 1985

" ATTENTION DE NE PAS TOUT MELANGER  POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS BIEN LES KAWA A AIR "


Un autre truc qui m'a toujours étonné, c'est ce principe de rabaisser systématiquement, sur ce forum, celui qui à se trompe/est mal compris.

DESOLE MAIS MA REMARQUE N ETAIT EN AUCUN CAS POUR RABAISSER QUI QUE CE SOIT JUSTE POUR APPORTER UNE PRECISION QUI ME SEMBLAIT UTILE
TOUT LE MONDE NE PEUT PAS TOUT CONNAITRE ...
ET LA CONFUSION ENTRE LES SERIES Z ET J EST COURRANTE MEME CHEZ LES CONCESSIONNAIRES
PAR CONTRE LORS D UNE COMMANDE DE PIECES BEAUCOUP SONT POUR LEURS FRAIS CAR RIEN EN SE MONTE
UN FORUM SE DOIT D ETRE TRES PRECIS SOUS PEINE DE FOURNIR DE MAUVAISES INFORMATIONS 


On joue à celui qui à la plus grosse?

PAS MON STYLE  :carton:
POUR TE FAIRE UNE IDEE PLUS PRECISE  PARCOURE LE MILLIER DE PAGES TECHNIQUES QUE J AI REMPLI
ET ON EN REPARLE  :ange:


nano

PS : Un dernier truc qui m'étonne, Yves, c'est que personne ne te dise qu'il est malpoli d'écrire en majuscule sur un forum (sauf pour engueuler quelqu'un, c'était peut être le but de ton message après tout...).

SOUCIS TECHNIQUE DE MATERIEL TOUT TERRAIN QUI NE PEUT ECRIRE EN MINUSCULES
PAS IMPORTANT A MES YEUX
LE FOND M IMPORTE PLUS QUE LA FORME
PAR CONTRE JE N UTILISE NI LANGAGE SMS NI VOCABULAIRE GROSSIER

TU ES LE PREMIER SUR LE FORUM A ME TRAITER DE MALPOLI  :mdr: :mdr: :mdr:

SI CELA TE DERANGE C EST PAS GRAVE IL FAUDRA BIEN T Y FAIRE ... :mdr: :mdr:

MERCI POUR LES QUELQUES UNS QUI ONT EXPLIQUE A NANORESO QU IL FAISAIT FAUSSE ROUTE
IL ME SEMBLE UN PEU JEUNE SUR LE FORUM
SON EMPORTEMENT FOUGUEUX EST DEJA OUBLIE DE MON COTE

PASSONS A DES CHOSES PLUS SERIEUSES ...

A+
YVES 
[quote][/quote]
Modifié en dernier par STOK51 le 05 févr. 2009, 18:28, modifié 1 fois.



SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar SYLALA » 05 févr. 2009, 18:18

SON EMPORTEMENT FOUGUEUX EST DEJA OUBLIE DE MON COTE

PASSONS A DES CHOSES PLUS SERIEUSES ...

A+
YVES 



Quel leçon de sagesse de la part de ce malpoli de Yves  ;)  :mdr:


Image

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar STOK51 » 05 févr. 2009, 18:24

STOK51 a écrit :
Sylvain a écrit :là c'est clair  :yes:
Yves, n'hésite pas à mettre des photos de la machine complète, le titre des photos du moteur sont alléchant  ;)


QUESTION PERTINENTE  ::)

CONSTRUCTION D UN M ARTIN KAWASAKI M 16 PERFORMANCE EN COURS  8) 8)





Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar Sylvain » 05 févr. 2009, 18:26

beau projet  :yes:
j'ai hate voir ta restau  ;)



SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar SYLALA » 05 févr. 2009, 18:27

:yes: Entre la premiére et la derniére photo y a quand meme une ptite paire d' heure à passer à l' atelier  ;D


Image

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar STOK51 » 05 févr. 2009, 18:31

SYLALA a écrit : :yes: Entre la premiére et la derniére photo y a quand meme une ptite paire d' heure à passer à l' atelier  ;D

ON S EN OCCUPE ENTRE LES PREPARATIONS POUR LA SAISON 2009 DE LA NATIONAL MOTO  ...

YA DEJA EU DE L AVANCEMENT
MONTAGE ROUE ET FREINS ARRIERE



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar STOK51 » 05 févr. 2009, 18:33

SOUDURES DU CADRE DES NOMBREUSES ABLATIONS SAUVAGES
SANS DOUTE POUR MONTER UN MOTEUR H ONDA ....
Modifié en dernier par STOK51 le 05 févr. 2009, 18:38, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar STOK51 » 05 févr. 2009, 19:22

Gorille a écrit :
STOK51 a écrit :MERCI POUR LES QUELQUES UNS QUI ONT EXPLIQUE A NANORESO QU IL FAISAIT FAUSSE ROUTE

Merci à toi pour ta sagesse et la passion tu tu distilles en nous...  :yes:

Par contre tu vois, je me souviens bien que t'avais un matos de m.....  :lol:

Ma première sortie moto après hospit sera moto légende. Tu en seras? je t'apporterai un clavier  :lol:


JE TE REMERCIE POUR TA PROPOSITION  :yes: :yes: :yes: :yes:

MAIS C EST PLUS GRAVE QUE CELA
CAR LE MATOS QUE J UTILISE EST UN PC PORTABLE  ::) ::)
ET LA POUR CHANGER LE CLAVIER  :lol: :lol: C EST PAS COMME UN JEU DE PLAQUETTES ... :lol:
JE SAIS JE POURRAIS MONTER UN CLAVIER EN PARALLELE MAIS COMME JE TRIMBALLE MON MATOS
SUR TOUTE LA PLANETE J AI PAS ENVIE DE M EMCOMBRER
COMME C EST DU MATOS HYPER SOLIDE IBM THINKPAD T 41 CENTRINO
A PART CE LEGER PROBLEME LE RESTE EST EN BETON ARME
ET J AI PAS VRAIMENT ENVIE DE CHANGER
JE ME CONNECTE SUR TOUTES LES MACHINES INDUSTRIELLES SANS SOUCIS
ET DANS TOUS LES HOTELS DE LA PLANETE EN WIFI OU EN FILAIRE BAS OU HAUT DEBIT SUIVANT LES JOURS
ET LES ENDROITS ...
ALORS LE RESTE JE  M EN  COGNE UN PEU ....

je peut même bidouiller pour ecrire en minuscules mais cela me monopolise deux doigts la main gauche et c est chiant  cela me file des crampes rapidement :nananere: :nananere: :mdr: :mdr: :mdr:

EN TOUS CAS J APPRECIE LE GESTE ET JE RECONNAIS BIEN LA TA GENEROSITE
AU PLAISIR DE SE VOIR TRES BIENTOT SUR LES CIRCUITS DES QUE T ES EN POSITION VERTICALE  :yes:

A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 05 févr. 2009, 19:30, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar chef » 05 févr. 2009, 23:00

Marti;n M16 que j'ai eu la joie de voir en vrai :

Image

MAGNIFIQUE :D



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar STOK51 » 05 févr. 2009, 23:35

SUPERBE MODELE  QUE CELUI DE JEAN  :yes: :yes:
 
AVEC 2 ROUES DE 16 POUCES
CADRE M 16 SECONDE SERIE

LE MIEN ETANT UN PEU DIFFERENT  AU NIVEAU DE LA TRIANGULATION DE L AMORTISSEUR
ET LA BASE ARRIERE PREVUE POUR UNE SELLE MONOPLACE UNIQUEMENT COMME CELUI CI



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar jdy » 06 févr. 2009, 09:46

Elles sont superbe  :yes: :yes:

Beau projet Yves  ;)
Mollit pas , il y a encore du taf  :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

azgard
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2007, 19:37

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar azgard » 26 avr. 2009, 17:50

Salus moi j'en suis la
cadre renforcé fourche et bras oscillant moto pas chere 1400 gsx"désolé"



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar jdy » 26 avr. 2009, 17:54

:yes:  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar TOM Z1981 » 26 avr. 2009, 17:59

azgard a écrit :Salus moi j'en suis la
cadre renforcé fourche et bras oscillant moto pas chere 1400 gsx"désolé"


Ben fais un post particulier de ton projet ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

azgard
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2007, 19:37

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar azgard » 26 avr. 2009, 18:20

je vai y pensé a+



micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Messagepar micky38620 » 26 avr. 2009, 18:26

chef a écrit :Marti;n M16 que j'ai eu la joie de voir en vrai :

Image

MAGNIFIQUE :D


C'est vrai que de près  :love:


ImageImageImage