vectra33 a écrit :quelqu un pourrait il me dire si l on peut reconditionner un villebrequin ou si un autre modele de kawa aurait le meme(1000 rx,gtr,zl).par la meme occasion est il possible de mettre un ensemble bielles ,piston,chemise de 1000 gtr sur un 900 ninja.
Un bloc (pistons / chemises) c'est sur ca se monte. Par contre un vilo de 1000 je pense que ca se monte aussi.. mais comme j'ai un doute, je verifie et je te dis.
vectra33 a écrit :cr 491 a ecris qu un villebrequin pouvait etre recharger et reusine
Oui, il faut le faire recharger dans un atelier spécialisé dans la mécanique poid lourd. Cherche dans ta région sur les pages jaunes à "métalisation" "mécanique PL" "refection moteur".... tu vas trouver des trucs, tu les appelles si ils ont pas, ils sauront de rediriger. Autre avantage de s'adresser aux poids lourd (ou ceux qui font des moteurs de bateau) c'est qu'on les fait toujours marrer avec nos mobylettes et que devant la petite taille de nos pieces, ils font souvent des tarifs en liquide voir en jaune!
Le principe c'est de la projection de chrome molybdène ( à confirmer) à chaud sur le maneton. Ensuite un coup de réctification, je suis meme pas sur qu'on doive refaire le traitement thermique...
Bon c'est jamais aussi solide qu'un neuf, mais pour un vilo ca ira tres bien.
Moi j'ai fait ca pour mes fourchettes de boite de CR qui ont tendance à s'user, ca a doublé la dureté superficielle! depuis 95, plus de probleme.
STEPH